Et bien Diyo, tu m'as enlevé les mots de la bouche, tu as si bien trouvé la definition d'un "moderateur" et son but
.
Je vais vous avouer un truc que j'ai deja vecu sur un forum et je souhaiterai le partager avec vous afin d'eviter de nouveaux problemes.
Il y a bien longtemps, il y a 1 ou 2 ans de cela, j'etais dans un grand forum pour SimCity 4 . Il se nommait Simland, il existe toujours encore... ce grand forum a vecu dans une harmonie et une ambiance incroyable.
Aujourd'hui, ce forum, Simland a perdu son ambiance et est devenu un forum mort...pas mort pour son activité mais mort pour son interet.
J'etais en quelque sorte un "ancien" si on peut appeler ca comme ca...c'est à dire un membre ayant participé à l'agrandissement du forum depuis sa naissance.
Tout le monde se connaissait, aucun enemie, tout le monde etait trés ami, mais un jour, l'ambiance s'est tarie petit à petit et vu d'oeuil. Tout ca venant des modos prenant leur travail comme s'ils etaient des flics.
Plusieurs conflits ont eclaté entre membres et moderateurs, petit à petit l'activité n'a fait que cessez de jour en jour...nombreux sont les gens croyants que la destruction de se forum etait imminante.
Bien sur, avec l'intervention des quelques membres motivés le forum se reveilla...mais un jour, un moderateur a piqué une crise, il a commencé à se comporter un peu comme se qu'il se passe avec certains membres de A-K et a pas hesité à meme supprimé des messages dans le tas.
Apres ses 2 jours de crise, il a totalement effacé tout ce qui avait sur le forum...toute l'histoire du forum en sorte... Il fut banni pour cette acte.
Et c'est la que j'ai remarqué une chose...ce moderateur s'est comporté comme un dictateur, voulant imposé ces regles et non celle du forum...avant de partir, il a cherché à ce faire remarquer. Et je ne voudrais pas que quelque chose de ressemblale à cette histoire passé, arrive sur A-K...
@Pluche