J'vais surement pas apporter beaucoup à tout s'qui a déjà été dit (en plus, j'ai "loupé" le coup de colère de diyo hier, donc une partie de l'histoire), mais j'vais quand même dire 2/3 trucs qui me trottent dans la tête.
D'abord, j'connais à peu près les mêmes problèmes en ce moment même sur mon forum, mais s'ils n'ont jamais atteind s'qui est entrein de se passer ici entre diyo, les modos, et les membres, et je soutiens pleinement Diyo, et l'encourage car je sais que ce genre de problèmes (on essaye de satisfaire tout le monde !) n'est vraiment pas marrant à gérer (surtout, qu'on a une vie à côté, avec des problèmes qui parraissent plus graves que ça il me semble).
Pour s'qui est d'essayer d'éviter de pénaliser et exclure ceux qui n'ont pas la dextérité de certains autres pour le maniement de la langue française, Diyo à raison, et c'est certainement pas les critiques asserbes et surtout public vis-à-vis d'eux, qui règleront le problème ! Après, je rejoint la majorité en disant qu'il est clair, que des topics (très) mals écrit ne sont pas agréables à lire et sont nuisibles au forum s'ils se multiplient.
Pour le travail (ingrat) des modos, là non plus la tâche n'est pas simple : pas évident de santionner et de devoir faire respecter les règles à longueur de temps (et parfois, ou souvent même, ce retrouver face à des personnes dont on sent le manque d'efforts !!).
(en gros => j'compatis avec tout le monde là
)
Personnellement, je pense que le travail d'un modo (très bien définie quelques posts plus haut par diyo) doit être fait avec fermeté, mais aussi avec diplomatie ! Et je pense que, au lieu de sanctionner et critiquer ouvertement les membres qui font des erreurs, la première chose à faire, c'est d'abord de voir et d'essayer de régler le problème avec eux... en privé ! Les MP sont en partie là pour ça non ? Certains peuvent ce sentir agressé par la modération qui est fait à leur encontre, et cela pour les rendre beaucoup moins receptif à s'qu'il leur est demandé .. et c'est dommage
Après ça, si la/les personne/s modéré, ne font pas l'effort de ce relire un minimum, la modération plus sévère/strict sera forcement de mise.
Une chose encore concernant Me_Marcadet => je n'ai pas eu l'occasion de te croiser sur le forum avant cette histoire, et j'avoue ne pas vraiment le regretter... avant de critiquer comme tu l'a fait Diyo et ça façon de gérer son forum, j'aimerai bien voir s'que toi tu donnerai à la tête d'un forum avec autant de membres... et surtout, avant de dire qu'il faut retirer les parties blabla et delirium, et que le forum manque d'intérêt pour que tu ai envie de poster (mais assez d'intérêt pour avoir envie de le remanier à ta façon) il faudrait que tu nous montres un peu l'exemple non => 32% de tes messages viennent de la partie que tu veux supprimer, et, excuses moi, mais tes autres messages ne sont guère intéressant (avis totalement personnel évidement).
Donc, j'aimerai citer le célèbre dicton de la poutre et de l'oeil du voisin.. mais j'avoue ne plus me rappeler de la formulation exact
désolée
Voilà, j'crois avoir dit le principal sur s'qui à traversé ma petite tête (désolée si ça ne fait pas avancer le schmilblick
)