Auteur Sujet: Votre avis et vos conseils.  (Lu 7659 fois)

Malvina

Votre avis et vos conseils.
« le: 10 Avril 2005, 15:53:12 »
Salut. En faite je me suis acheté deux livres c'est, "le japonais en Manga" par Marc Bernabé. Et aussi un manga, "initiation". J'aimerais avoir votre avis sur mes choix, si vous les connaissez, se que vous en pensez. J'aimerais aussi que vous me conseiller sur les mangas qu'il faudrais absolument que je lise. Et aussi, j'aimerais savoir s'il y a des dvd de manga (jimagine que oui). Lesquels sont les mieux, et dans quel type de magasins je pourais les trouver. Voila. Merci de me répondre.
Malvina!!

Virgina

« Réponse #1 le: 11 Avril 2005, 13:55:33 »
Salut. En faite je me suis acheté deux livres c'est, "le japonais en Manga" par Marc Bernabé. Et aussi un manga, "initiation". J'aimerais avoir votre avis sur mes choix, si vous les connaissez, se que vous en pensez. J'aimerais aussi que vous me conseiller sur les mangas qu'il faudrais absolument que je lise. Et aussi, j'aimerais savoir s'il y a des dvd de manga (jimagine que oui). Lesquels sont les mieux, et dans quel type de magasins je pourais les trouver. Voila. Merci de me répondre.
 Waaaaah, et bien je ne connais rien de tout cela^^°°
 En tout cas si le manga Initiation est bon, je veux bien en avoir des nouvelles :P
 Quant aux mangas que tu devrais absolument lire, je crois qu'il n'y qu'à jeter un coup d'oeil à la partie Mangas du forum :ph34r:
lis Fruits Basket, DN Angel, Full Metal Alchemist, tous les Mayu Shinjo et Saiyuki, banzaiiiiiiii
Nauseus

mr_anzai

« Réponse #2 le: 11 Avril 2005, 16:01:28 »
lis Fruits Basket, DN Angel, Full Metal Alchemist, tous les Mayu Shinjo et Saiyuki, banzaiiiiiiii
Mouais perso j'aurais pas trop conseiller ca mais bon  <_<

Je t'aurais plutot conseillé du : Akira, Gunnm, Coq de combat, Quartier lointain, GTO, Monster, 20th century boy, l'histoire des 3 adolfs, Eden,  etc etc... J'en passe et des meilleurs ;)

Et puis au pire tu as pleins de fiches avec tout pleins de critiques sympa sur le site A-K .. tu pourras te faire un avis sur les differents mangas a ne pas louper^^
« Modifié: 11 Avril 2005, 16:03:33 par mr_anzai »

Malvina

« Réponse #3 le: 11 Avril 2005, 16:09:54 »
Je prend des notes!!Merci de vos réponses. Je me renseignerais. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.
Merci encore!!!! :D  
Malvina!!

Radical_Edward

« Réponse #4 le: 13 Avril 2005, 02:26:53 »
Salut. En faite je me suis acheté deux livres c'est, "le japonais en Manga" par Marc Bernabé.
je l'ai acheté aussi (non en fait on me l'a offert, j'allais pas banquer non plus ;) )
il est vraiment bien même si les deux premières leçons peuvent se traduire par: "apprends-moi par coeur ces ****** d'hiraganas et de katakanas" :P  
Le bug se trouve dans l'interface entre le clavier du PC et la chaise...
Et aussi dans le fait qu'on puisse pas supprimer son compte.

Malvina

« Réponse #5 le: 14 Avril 2005, 13:54:07 »
Ouai c'est vrai et comme je suis bête et disciplié :rolleyes: , et bien je les apprend par coeur. J'ai d'ailleur assez de mal. Mais je vais y arrivé!!Avec beaucoup de temps sans doute, mais j'y arriverais bien un jour.
Malvina!!

Radical_Edward

« Réponse #6 le: 15 Avril 2005, 15:50:33 »
beuhhh en 2 semaines, j'ai appris que les hiraganas de "a" a "to" ~_~
chuis trop flemmard pour apprendre comme ca moi

Edge

« Réponse #7 le: 15 Avril 2005, 15:55:19 »
Tu sais c'est dur de te conseiller en mangas (enfin anime je lis pas trop les mangas ^^) ca depend de t'es gouts :rolleyes:  mais un bon anime (ou manga) que je te conseille c'est Wolf's Rain ;)
« Modifié: 15 Avril 2005, 15:56:22 par grabouh »
All Japan - Toute la culture Japonaise

Malvina

« Réponse #8 le: 27 Avril 2005, 14:47:03 »
ok ba Merci quand même. La semaine dernière, j'ai été étofer un peu ma colection, (si je peu appeler sa comme ça). Et je me suis donc acheter: Fruits Basket, GTO, Eden, One piece, Nana, Hoshin. Et ils sont pas mal, sauf Hoshin et Eden. Voila!!
Merci encore pour m'avoir conseiller.
Malvina!!

kisuke urahara

« Réponse #9 le: 27 Avril 2005, 14:50:34 »
je peux te déconseiller en manga: visoin d escaflowne, yugioh, tous les pokemons, king of bandits jing, zipang.
J'espére que tu ne les achéteras pas tu pourras t'orienter vers des séries comme Monster...

Lowa Angel

« Réponse #10 le: 27 Avril 2005, 15:49:48 »
Ouai c'est vrai et comme je suis bête et disciplié  , et bien je les apprend par coeur. J'ai d'ailleur assez de mal. Mais je vais y arrivé!!Avec beaucoup de temps sans doute, mais j'y arriverais bien un jour.
je prends des cours par le Cned depuis deux ans, et c'est vrai qu'au début, j'en ai bavé... Le mieux encore, c'est de na pas s'entêter à les apprendre un par un, mais s'amuser à écrire des mots. A force d'avoir besoin de les utiliser intelligemment au lieu de faire des lignes bêtement, ça rentre !! garanti !!!

merci à messu (crazycat pour les intimes)

Radical_Edward

« Réponse #11 le: 27 Avril 2005, 16:32:49 »
pas con ca...
/me va tester la methode Lowa Angel-sensei :lol:  

Lowa Angel

« Réponse #12 le: 27 Avril 2005, 16:37:07 »
Le mieux, c'est d'utiliser des mots japonais, pour pouvoir saisir toutes les nuances suivant les associations de caractères. Mais après, amuse-toi à prendre tes notes en cours comme ça, retranscrire des mots français façon japonais... Tu verras, on obtient des trucs marrants avec les sonorités :
ex : Cyrano = Shi-La-Nô.

merci à messu (crazycat pour les intimes)

Malvina

« Réponse #13 le: 05 Mai 2005, 17:43:57 »
Ok. Je sais que je me répète, mais merci encore pour vos conseils.
Malvina!!

Tasuki

« Réponse #14 le: 06 Mai 2005, 22:21:22 »
mais de rien (je répond au nom de tous)

et lis One Piece aussi