Est ce qu'ils savent ce que c'est un "goth"?
En tous cas, si ça se généralise au pays, l'éducation nationale à interet de retirer Baudelaire et Chateaubriand de son programme sinon on risque de se faire attaquer par les US.
Les Goths étaient des peuples germaniques, selon leur propres traditions originaires de la Scandinavie, voir Goths de Scandinavie. Ils provenaient probablement de l'île de Gotland (terre des Goths) et se fixèrent dans la région de l'Ukraine moderne et de la Biélorussie. Les Goths formaient un seul peuple jusqu'au IIIe siècle, date à laquelle ils se séparèrent en Ostrogoths ou « Goths brillants », à l'Est, et en Wisigoths ou « Goths sages » à l'Ouest.
-> Extrait de Wikipédia, l'encyclopédie libre du Net (et sans bavures, s'il vous plait).
Quitte à se déguiser pour emmerder ses parents, autant en profiter pour réviser son histoire. Que l'on parle de Gothiques, why not, mais aller jusqu'à parler de Goths, je pense pas, non. <_<
La grande majorité d'entre eux ne connaissent strictement rien à la culture gothique, ne s'inspirant que du mouvement littéraire du XIXè (Edgar Allan Poe, par exemple) sans forcément se replacer dans le contexte historique: l'Angleterre victorienne, la seconde révolution industrielle, exploitation des masses ouvrières (mines, fonderies) et autres conduisent à une révision romantique (au sens "mouvement romantique") du Moyen-Age.
La vision très sombre du Moyen-Age que l'on voit bien souvent dans les films américains (parfois français) date de cette époque. Cette manière de voir les choses est erronée; certes, en 1000 ans, de nombreuses guerres et épidémies ont ravagées l'Europe. Mais, la culture était alors dominée par une ouverture d'esprit (en fonction des sujets... :unsure: )vers l'Orient, l'art et la philosophie chrétienne connaissent leur âge d'or, la sexualité jouit d'une liberté toute relative, certes, mais les hommes et les femmes vont aux bains publics (ensembles !! :blink: ) et les ecclésiastiques sont parfois mariés au début de l'ère médiévale (aucune règle ne l'ayant interdit).
Il existe bien sûr de nombreuses raisons d'en vouloir au Moyen-Age, comme la persécution des Juifs en France, certains (CERTAINS) seigneurs abusant du servage, des guerres intestines empoisonnant la vie durant les périodes troubles ou encore certains croisés partant piller allègrement Constantinople.
Point d'Inquisition, point d'ouvrages scientifiques mis à l'Index, non, tout cela date de la Renaissance, une période définie officiellement par un retour aux valeurs antiques, d'après moi à un intégrisme religieux des plus méprisable.
Et hop, des guerres de religion en veux-tu en voila; et paf, je massacre les Incas, les Aztèques, les Séminoles; et c'est parti pour la traite des Noirs; hola, non malheureux, ne vous lavez pas, vous risqueriez d'être contaminé par les humeurs humides exhalées par l'eau (c'est jamais que de l'eau, entre nous, surtout si elle est propre), bref, tout un tas d'inepties abjectes et rétrogrades pour leur temps.[-ranting] [-ranting]
Tout ça pour dire que le terme "gothique" est employé de manière bien étrange, par des gens qui devraient avant tout se renseigner sur le vocabulaire utilisé.
Voila, voila. Promis, j'arrête de parler. :lol: