Bon ben (ça fait 2 jours déjà menfin) ayé, fini les Marmelade Boy et FMA....Et également les avancés sur kichigai de mon adooooorable (et so sensuel comme j'aime) Akuma no Eros ainsi que Tsuki no Shippo...
Donc petite annonce-petit hs : je cherche une série avec un maximum de 10 tomes sortis (8 c l'idéal)...On m'a conseillé Etcetera et Hikaru no go....D'autres suggestions? *en mp pour les + courageux sinon les modos vont me taper dessus pour avoir créer du flood* :lol:
Réponse petite annonce ^ ^
La "Twinie Neuron Corporation" (Clin d'oeil à l'ami Hibiki qui m'avait bien fait marrer avec son délire!
) vous propose ses coups de coeurs:
- "Sing Yesterday For Me" (3 Tomes, parution en cours)
Sans aucun doute l'une des plus belles surprises de l'année 2003. Ce manga de Kei Toume publié au édition Delcourt vous propose tout simplement de suivre le chemin de vie d'une petite dizaine de protagonistes, que ce soit leur situation professionelle, leur intéraction entre eux ou bien tout simplement leur philosophie de la vie... Ca n'a pas l'air passionant? Vous avez raison et pourtant, cela n'empèche pas l'oeuvre d'être démentielle... Pourquoi? Tout simplement parcequ'elle est emprûnt de réalisme. Comment l'expliquer? Les dialogues sonnent tellement vraies, les réactions sont provoquées avec tellement de bon sens, que l'on pourrait presque se substituer au personnage pour vivre leur situation à leur place...
J'ai conscience que mes "explications" peuvent paraître quelques peu "brouillon" cependant, le meilleur moyen reste de vous y essayer, de "tester" ce manga qui parvient à transcender les genres à tel point qu'il en devient "inclassable" (ni shojô ni shônen ou encore seinen, le manga de Kei Toume se situe bien au delà de ça)...
A découvrir absolument, même si le risque d'être déçu existe, le jeu en vaut réellement la chandelle...
A noter que le tome 4 se fait cruellement attendre, l'édition française ayant rattrapé son homonyme nippone...
- "Le Nouvel Angyo Onshi" (7 Tomes, parution en cours)
Bon je ne vais pas redire tout le bien que je pense de cette oeuvre, une mini-critique étant présente dans le topic consacré au "Aventures des membres d'Anime-Kun (dans les dernières pages pour êtres précis... Auto-Promotion!
) et un dossier étant à venir (si si cette série là, je vous assure qu'elle aura droit à son dossier!
)
Je signalerais simplement que, tout comme pour "Sing Yesterday For Me", les prochains volumes du "Nouvel Angyo Onshi" se feront attendre, Pika Edition ayant rattrapé le rythme de parution du Japon...
-"Agharta" (6 Tomes (1er Saison), parution achevé / Deuxième Saison à venir)
Ce titre de Takaharu Matsumoto, édité chez Kana, mèle une histoire complexe à des personnages attachants, le tout souproudré d'un graphisme certe un peu fouillé mais néanmoins très alléchant. Tout cela évoluant dans un monde "post-apocalyptique", l'eau étant devenue rarissime, chacun essaie de survivre de son coté, certains ne se fient qu'à eux même, d'autres se regroupent,... En bref, on distingue les "solitaires", les "exploiteurs" et enfin, les "exploités". Juju Meyer fait partie de cette dernière "caste" (il n'y a aucune caste clairement spécifié dans le manga, c'est juste pour l'explication...
), faisant partie d'une sorte d'organisation pas très fréquentable, il ne doit sa position privilégiée qu'à sa soeur et la "relation" qu'elle entretient avec le boss. Un jour, suite à une tuerie dont il ressort vivant, et attisé par la curiosité, il fait la connaissance de Rael, une jeune fille mystérieuse, particulièrement instable et douée d'une force surhumaine. Les évènement se précipitants (je vous laisse la surprise! ^ ^... comprenez je suis trop crevé pour vous raconter toute l'histoire, en plus ça casserait le suspens!!
), Juju va décidé de tout abandonner, juste pour suivre Rael, pour protéger cette personne, non seulement de tout ce qui l'entoure mais aussi et surtout d'elle même... car ce que Juju ignore, c'est que le danger et la mort qui en découle sont parfois bien plus proche qu'on ne le croit...
Personnellement, je vous recommande chaudement cette série qui bénéficie d'un très bon scénario, de personnages travaillés (Juju est assez semblable à Kaneda, le type de personnage mélé involontairement à des évènements qui le dépassent mais qui, malgré tout, va choisir de continuer... Quand à Rael, elle est à la fois forte et fragile, émotive et insensible, son instabilité la rendant vraiment intéressante... A ces deux là s'ajoutent une pléthore de personnage tout aussi bien pensés) et d'un univers à la "Mad Max" ou tous tentent tant bien que mal de coexister mais aussi et surtout d'exister...
Je précise que j'attend la deuxième saison avec impatience, les 6 premiers tomes ayant tenu toutes leurs promesses... A essayer!! D'autant plus que l'édition de Kana, même si elle est légèrement plus cher que ses autres séries, vaut vraiment le détour, le format étant parfaitement adapté afin de mieux mettre en valeur les magnifiques illustrations de Matsumoto...
Bon, voilà pour toi Virgina, j'espère que tu trouveras ton bonheur ^ ^
Toutefois, si ce n'est pas le cas, la "Twinie Neuron Corporation" est là, alors n'hésite pas à demander! (Les membres du staff d'Anime-Kun étant intégré d'office dans cette corporation!
)