Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 632065 fois)

Jacky Choun

Que lisez vous ...
« Réponse #285 le: 11 Juillet 2004, 02:23:06 »
rien je n'ai pas assez d'argent pour m'acheter des mangas  :'(

P.S: par contre je lis le dernier tome de la roue du temps ( en français),l'assassin du roi de Robin Hobb, la lune n'est pas pour nous de heliot, american gods de gaiman (haaa gaiman  :wOOt: ) et Coraline (et non pas Caroline attention) du mem auteur ainsi que ..  mais je  m'arrete la je suis hs de toute façons  [-blush]
Il y a un topic pour les romans que l'on conseille, le voici :
Bibliothèque
« Modifié: 11 Juillet 2004, 02:33:55 par Jacky Choun »

Virgina

Que lisez vous ...
« Réponse #286 le: 11 Juillet 2004, 10:53:05 »
Bon ben (ça fait 2 jours déjà menfin) ayé, fini les Marmelade Boy et FMA....Et également les avancés sur kichigai de mon adooooorable (et so sensuel comme j'aime) Akuma no Eros ainsi que Tsuki no Shippo...
 Donc petite annonce-petit hs : je cherche une série avec un maximum de 10 tomes sortis (8 c l'idéal)...On m'a conseillé Etcetera et Hikaru no go....D'autres suggestions? *en mp pour les + courageux sinon les modos vont me taper dessus pour avoir créer du flood* :lol:  
Nauseus

marwen

Que lisez vous ...
« Réponse #287 le: 13 Juillet 2004, 09:07:02 »
Bon ben voilà,
J'ai tristement posé hier soir le dernier volume de Kenshin...
J'aurai tout fait pour prolonger le plaisir jusqu'à la fin... Mais maintenant c'est vraiment fini (soupir de désespoir :'( )
C'est qu'il va me manquer mon samuraï préféré... Je me demande même quelle série je vais bien pouvoir commencer. Heureusement que Fruits Basket est là pour me remonter le moral (quand celle là sera terminé c'est sûr je vais pas manger pendant trois semaines...)

Jacky Choun

Que lisez vous ...
« Réponse #288 le: 13 Juillet 2004, 12:36:12 »
Heureusement que Fruits Basket est là pour me remonter le moral (quand celle là sera terminé c'est sûr je vais pas manger pendant trois semaines...)
                 C'est pas prêt d'arriver à mon avis vu qu'on en est au volume 14 au Japon et que l'auteuse : Natsuki Takaya ne s'arrêtera pas de sitôt, pour notre plus grand bonheur :D

Sinon, je viens de commencer Bremen : un manga très rock qui vaut beaucoup par le caractère original de ses personnages : on citera notamment Reiji, un guitariste à la coupe d'iroquois qui monte à Tokyo pour y créer un "Monster Band". Romio, qui l'accompagne est à la recherche de son rêve mais sa motivation principale est de devenir riche et puissant [_[ . Ils s'adjoindront un batteur travlo et un bassiste, ancien membre d'un groupe sataniste. C'est donc une série à lire pour son humour.
                  Une ombre au tableau est que le manga est édité chez J'ai lu. Ils ont fait des progrès depuis le temps où la mise en page était déplorable(coupant la moitié des dessins) et où ils numérotaient les cases et les bulles pour qu'on sache dans quel ordre les lire (au bout de 3 pages on comprend qu'un manga se lit de droite à gauche). Il reste que dans le volume 3, on trouve de nombreuses fautes de grammaires et d'orthographes(souvent des fautes de frappes) qui montrent une absence de relecture et donc un travail de traduction un peu gâché.
                A part ca, le prix est attractif, 5euros80 pour 210 pages. Donc, si vous cherchez des nouveautés...

marwen

Que lisez vous ...
« Réponse #289 le: 13 Juillet 2004, 12:41:33 »
C'est pas prêt d'arriver à mon avis vu qu'on en est au volume 14 au Japon et que l'auteuse : Natsuki Takaya ne s'arrêtera pas de sitôt, pour notre plus grand bonheur :D

merci de me rassurer Jacky... ;)
En fait je suis passée à la Fnac (pour ne pas la citer) et j'ai acheté Ange mode d'emploi... Ca m'a tout l'air d'un shojo classique mais la couv me plaisait bien... :lol:

Pour Bremen mon frère en a un je crois, je l'ai jamais ouvert je vais peut être m'y mettre alors...^^

Zigzou

Que lisez vous ...
« Réponse #290 le: 13 Juillet 2004, 13:23:23 »
bon g terminer les high school  :'(

donc la je suis en train d'enchainer les Chonchu!  :P

mais ques ke je vais pouvoir lire apres!!   :o  G plus rien!!!!!!!!!! :'(  

mr_anzai

Que lisez vous ...
« Réponse #291 le: 13 Juillet 2004, 13:49:23 »
Je reviens de la Fnac et je vien de me lire Beck. Tres bonne surprise j était dedans des le debut et maintenant me voila a attendre le tome 2 avec impatience c est malin ca! :(  

Twinie

Que lisez vous ...
« Réponse #292 le: 13 Juillet 2004, 23:44:04 »
Bon ben (ça fait 2 jours déjà menfin) ayé, fini les Marmelade Boy et FMA....Et également les avancés sur kichigai de mon adooooorable (et so sensuel comme j'aime) Akuma no Eros ainsi que Tsuki no Shippo...
 Donc petite annonce-petit hs : je cherche une série avec un maximum de 10 tomes sortis (8 c l'idéal)...On m'a conseillé Etcetera et Hikaru no go....D'autres suggestions? *en mp pour les + courageux sinon les modos vont me taper dessus pour avoir créer du flood* :lol:
Réponse petite annonce ^ ^
La "Twinie Neuron Corporation" (Clin d'oeil à l'ami Hibiki qui m'avait bien fait marrer avec son délire! :D ) vous propose ses coups de coeurs:

- "Sing Yesterday For Me" (3 Tomes, parution en cours)
Sans aucun doute l'une des plus belles surprises de l'année 2003. Ce manga de Kei Toume publié au édition Delcourt vous propose tout simplement de suivre le chemin de vie d'une petite dizaine de protagonistes, que ce soit leur situation professionelle, leur intéraction entre eux  ou bien tout simplement leur philosophie de la vie... Ca n'a pas l'air passionant? Vous avez raison et pourtant, cela n'empèche pas l'oeuvre d'être démentielle... Pourquoi? Tout simplement parcequ'elle est emprûnt de réalisme. Comment l'expliquer? Les dialogues sonnent tellement vraies, les réactions sont provoquées avec tellement de bon sens, que l'on pourrait presque se substituer au personnage pour vivre leur situation à leur place...
J'ai conscience que mes "explications" peuvent paraître quelques peu "brouillon" cependant, le meilleur moyen reste de vous y essayer, de "tester" ce manga qui parvient à transcender les genres à tel point qu'il en devient "inclassable" (ni shojô ni shônen ou encore seinen, le manga de Kei Toume se situe bien au delà de ça)...
A découvrir absolument, même si le risque d'être déçu existe, le jeu en vaut  réellement la chandelle...
A noter que le tome 4 se fait cruellement attendre, l'édition française ayant rattrapé son homonyme nippone...

- "Le Nouvel Angyo Onshi" (7 Tomes, parution en cours)
Bon je ne vais pas redire tout le bien que je pense de cette oeuvre, une mini-critique étant présente dans le topic consacré au "Aventures des membres d'Anime-Kun (dans les dernières pages pour êtres précis... Auto-Promotion! :D ) et un dossier étant à venir (si si cette série là, je vous assure qu'elle aura droit à son dossier! :) )
Je signalerais simplement que, tout comme pour "Sing Yesterday For Me", les prochains volumes du "Nouvel Angyo Onshi" se feront attendre, Pika Edition ayant rattrapé le rythme de parution du Japon...

-"Agharta" (6 Tomes (1er Saison), parution achevé / Deuxième Saison à venir)

Ce titre de Takaharu Matsumoto, édité chez Kana, mèle une histoire complexe à des personnages attachants, le tout souproudré d'un graphisme certe un peu fouillé mais néanmoins très alléchant. Tout cela évoluant dans un monde "post-apocalyptique", l'eau étant devenue rarissime, chacun essaie de survivre de son coté, certains ne se fient qu'à eux même, d'autres se regroupent,... En bref, on distingue les "solitaires", les "exploiteurs" et enfin, les "exploités". Juju Meyer fait partie de cette dernière "caste" (il n'y a aucune caste clairement spécifié dans le manga, c'est juste pour l'explication... :) ), faisant partie d'une sorte d'organisation pas très fréquentable, il ne doit sa position privilégiée qu'à sa soeur et la "relation" qu'elle entretient avec le boss. Un jour, suite à une tuerie dont il ressort vivant, et attisé par la curiosité, il fait la connaissance de Rael, une jeune fille mystérieuse, particulièrement instable et douée d'une force surhumaine. Les évènement se précipitants (je vous laisse la surprise! ^ ^... comprenez je suis trop crevé pour vous raconter toute l'histoire, en plus ça casserait le suspens!! :D ), Juju va décidé de tout abandonner, juste pour suivre Rael, pour protéger cette personne, non seulement de tout ce qui l'entoure mais aussi et surtout d'elle même... car ce que Juju ignore, c'est que le danger et la mort qui en découle sont parfois bien plus proche qu'on ne le croit...

Personnellement, je vous recommande chaudement cette série qui bénéficie d'un très bon scénario, de personnages travaillés (Juju est assez semblable à Kaneda, le type de personnage mélé involontairement à des évènements qui le dépassent mais qui, malgré tout, va choisir de continuer... Quand à Rael, elle est à la fois forte et fragile, émotive et insensible, son instabilité la rendant vraiment intéressante... A ces deux là s'ajoutent une pléthore de personnage tout aussi bien pensés) et d'un univers à la "Mad Max" ou tous tentent tant bien que mal de coexister mais aussi et surtout d'exister...
Je précise que j'attend la deuxième saison avec impatience, les 6 premiers tomes ayant tenu toutes leurs promesses... A essayer!! D'autant plus que l'édition de Kana, même si elle est légèrement plus cher que ses autres séries, vaut vraiment le détour, le format étant parfaitement adapté afin de mieux mettre en valeur les magnifiques illustrations de Matsumoto...

Bon, voilà pour toi Virgina, j'espère que tu trouveras ton bonheur ^ ^
Toutefois, si ce n'est pas le cas, la "Twinie Neuron Corporation" est là, alors n'hésite pas à demander! (Les membres du staff d'Anime-Kun étant intégré d'office dans cette corporation! :D )
« Modifié: 13 Juillet 2004, 23:54:21 par Twinie »

Diyo

Que lisez vous ...
« Réponse #293 le: 14 Juillet 2004, 00:03:18 »
Non... Pas aux dernière nouvelles...
Il semble que l'auteur ait laissé tombé le projet...

Twinie

Que lisez vous ...
« Réponse #294 le: 14 Juillet 2004, 00:31:36 »
Non... Pas aux dernière nouvelles...
Il semble que l'auteur ait laissé tombé le projet...
Ben, c'est vrai que ces infos remontent à la sortie du tome 6, ce qui fait déjà pas mal de temps néanmoins je continue à espérer qu'on bénéficie un jour de la deuxième saison de cette série car je le répète encore une fois, elle en vaut vraiment la peine...

Euh Diyo, c'est une remarque comme une autre mais... peut être gagnerais tu à être un peu plus optimiste! :D  

Diyo

Que lisez vous ...
« Réponse #295 le: 14 Juillet 2004, 00:38:15 »
Euh Diyo, c'est une remarque comme une autre mais... peut être gagnerais tu à être un peu plus optimiste! :D
Je suis généralement d'un naturel pessimiste, c'est vrai. Mais là c'est plus du réalisme. Agharta commence à dater et même si elle en vaut la peine, cette série à peu de chance d'avoir une suite... J'en ai bien peur.

Il faut reconnaitre que le scénario est bien tordu. A mon avis l'auteur n'a pas trop envie de se prendre la tête à chercher une suite  :lol:

Enfin bon, je vais quand même essayer d'y croire un tout petit peu... L'espoir fait vivre^^

Virgina

Que lisez vous ...
« Réponse #296 le: 18 Juillet 2004, 14:27:06 »
Merci beaucoup Twinie :lol:  :lol:
Bon ben , il reste plus qu'à martyriser une ou deux amies afin qu'elle m'accompagne au next squattage de Virgin (pas avant la fin de la semaines :'( ).
Ahlallalalalalala ça fait des jours et des jours que je n'ai po lu un seul manga, oups ça c'est topic Club des Pleureurs :P  
Nauseus

Twinie

Que lisez vous ...
« Réponse #297 le: 18 Juillet 2004, 19:10:34 »
Merci beaucoup Twinie :lol:  :lol:
Bon ben , il reste plus qu'à martyriser une ou deux amies afin qu'elle m'accompagne au next squattage de Virgin (pas avant la fin de la semaines :'( ).
Ahlallalalalalala ça fait des jours et des jours que je n'ai po lu un seul manga, oups ça c'est topic Club des Pleureurs :P
"...des jours et des jours..."? Je te comprends, moi c'est encore pire j'ai les mangas chez moi mais j'ai pas eu un seul créneau dans la semaine pour les lire... :'(  :'(  

mikiwank

Que lisez vous ...
« Réponse #298 le: 19 Juillet 2004, 19:45:18 »
Je viens d'ataquer la lecture de "Monster" et je dois dire que je deviens de plus en plus acros à ce manga (peut etre à cause de l'age, allez savoir :P ) . J'en suis au 2eme Tome allors que le 15eme viens de sortir, j'ai donc encore quelques bons moments devant moi en perspective.
Monster se classe aisément dans la catégorie Seinen et donc n'est vraiment dstiné aux plus jeunes.

Je vais voir si il y'a déja un topic sur ce manga. ;)  

Metatron

Que lisez vous ...
« Réponse #299 le: 19 Juillet 2004, 20:58:19 »
récemment j'ai lu les 14 ayashi no céres, un peu de psychometrer eiji, un peu de bleach et un peu de yongbi...

Mais mais, Jacky m'abandonne, et part en charrente sans que je n'ai eu le temps d'aller lui réemprunter des mangas!!! qu'est ce que je vais faire en 2 semaines!!!!

j'ai trouvé, voir les animes que j'ai en retard...