Je sais pas comment vous faites pour lire sur un pc...Un forum oui, un site oui, des actus oui, mais une bd ou un manga....50% du plaisir disparait sur un pc...
1- on ne l'a pas réellement, ça fout la haine
2- on ne l'a pas réellement, ça fout la haine ^^
3- ça perd de son charme, on ne peut pas toucher le papier, le sentir (peut paraitre bête mais c'est important)
et puis plein d'autres trucs comme ça...
J'avais fait ça à l'époque (je ne suis pas vieux non plus) pour les Lanfeust de Troy, que j'ai finis pas acheter..Impossible de résister, et c'est bien plus beau en vrai qu'en scann !!!
Ben, en fait... d'une part, il est indéniable que tu as raison (enfin disons que je suis d'accord avec toi ^ ^), il est vrai que "sentir le papier" (je ne déconne pas, je comprends tout à fait), avoir le manga dans les mains et profiter d'une traduction aussi bonne que possible (... [_[ ) est vraiment le moins que l'on puisse demander... Cependant, je tiens à préciser que le fait de savoir que certains mangas ne sortiront peut être jamais en France m'enragent au plus au point et, dans ce cas précis, si je peux découvrir une série sur laquelle j'ai porté mon attention, peu m'importe qu'elle soit sur papier! Pour moi, on n'a pas le droit d'être difficile, pouvoir profiter d'une oeuvre qui n'arrivera jamais chez nous est un "luxe rare" et, en ce qui me concerne, je ne veux pas le gacher, c'est aussi simple que ça ^ ^
J'ajouterais que pour des oeuvres comme Chrno Crusade (qui, pour moi, va inévitablement être édité en France), il est indéniable que j'achèterais la série en manga dès que l'occasion se présentera (si elle ne se présente pas, il arrivera bien un jour ou j'irais au Japon et ou je pourrais combler cette lacune
)...
Voilà, je voulais juste défendre mon point de vue, même si je suis, en partie, d'accord avec toi ^ ^