Alors de mon côté :
20th Century Boys 2, 3, 4 et 5 : tout simplement excellentissime ^^ C'est un vrai bonheur de se laisser porter par l'histoire, sans rien pouvoir prédire, et d'être à chaque fois un peu plus surpris par la tournure des choses. Un régal !
Monster 1 et 2 : Excellent aussi ^^ Decidemment, j'adore Naoki Urasawa
Ses intrigues imprévisibles me font frissoner de bonheur. Un peu en dessous de 20th Century Boys, mais sans problème au dessus de 80% de ce qu'on trouve en manga.
Fruits Basket 2 : Alors là, surprise. Autant le premier tome était sympa, joli, mais sans plus, autant celui là est vraiment sympa, et vraiment vraiment beau. Les dessins sont tout simplement superbes ; le tout est plus agréable et plus dynamique que le premier. Je vais prendre plaisir à poursuivre cette série
Le journal de mon père : C'est le premier manga de Jirô Taniguchi que je lis, et j'ai vraiment apprécié. Dessin plus réaliste que d'habitude, scénar plus calme, plus contemplatif, sans que l'on s'ennuie pour autant. Un nouvel auteur, un nouveau style, une très bonne découverte. Petite note spéciale pour les textes, qui sont vraiment très bien écrits.
L'orme du caucase : Deuxième bouquin de Taniguchi, mais celui-ci est réalisé avec R. Utsumi, que je ne connaissais pas auparavant. Dans le même style que le journal de mon père, cet ouvrage est en fait une suite de petites histoires que l'on trouve sans interêt au départ, puis qu'on finit par apprécier, puis adorer, tant elles sont humaines et nous touchent. Un vrai bonheur à lire.
Icare : Encore un Taniguchi, mais celui-ci est un peu spécial ; il est réalisé avec Moebius. L'ensemble démarre très bien, avec le dessin fin de Taniguchi, et un scénar digne des grandes oeuvres de Moebius, mais le tout s'essoufle rapidement jusqu'à arriver à une fin baclée et décevante à souhait. C'est comme si l'on avait pas accès à la fin....Grosse déception.
Tsubasa Reservoir Chronicles 6 et 5 : Excellent, comme d'habitude. A chaque tome, je suis un peu plus surpris par la qualité des dessin, et par l'organisation générale du manga. C'est frais, c'est splendide, c'est dynamique, bref, c'est vraiment bon. L'histoire suit son court à une allure correct, on ne s'ennuie pas, et il y a quelques rebondissements sympas. Je vais continuer cette série, qui me charme vraiment.
Voila, c'est tout pour aujourd'hui ^^ Prochaine lecture, GUNNM Last Order tome 1