Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 632130 fois)

Virgina

Que lisez vous ...
« Réponse #780 le: 10 Janvier 2006, 03:47:45 »
Dernièrement j'ai lu les derniers tomes de Furuba et Nana. Et en parlant de valeur sûre, j'ai découvert (les?) 4 volumes en jap s'vous plaît, de Be Boy Petit (recueils regroupant diverses mangaka). J'aime pas le shota-mono mais comme je déteste encore plus l'étroitesse d'esprit, je me suis forcée. Grand bien m'en fasse ! Les talentueuses mangaka m'ont permise de passer outre les considérations basiques sur ce genre. Je ne serai jamais fan mais désormais je sais l'apprécier à sa juste valeur.
 Toujours en yaoi : Othello, un tome. Excellent. Beaux dessins, personnalités attractives, histoires touchantes. Toui Hasumi peut aller très loin comme ça :D
 De la même qualité mais version horreur : Goth d'Oiwa Kendi (et Otsu Ichi). Quelques jours auparavant j'étais tombée par hasard un magnifique fanart. Coup de chance, le premier chapitre apparaît sur mon écran. Un chap qui pourrait être un one-shot à lui tout seul (tout est bien traité, tout >_<), sans parler du graphisme que j'affectionne énormément. 1 seul volume, dommage mais je vais rapidement me procurer la suite. B)

Edit:
Hop Goth fini : super. Un pur duo ces deux gars-là, j'espère vivement qu'ils vont collaborer de nouveau ensemble (héhé ils sont de 78, c'est tout jeune ça...).
Du coup, j'ai aussi voulu du bonus en Toui Hasumi et c'est là que je fais ma tite découverte :A Secret Garden, team de scantrad fr qui a de très bons projets (Emma, Yellow [BBC^O^] et Gesnhiken par exemple). Hop pour Genyou no Meizu : un chouilla déçue quand même; autant sur le dessin, que l'intrigue et son traitement (enfin ça j'excuse encore). Un petit tour dans les projets finis : La nuit de la succube, supra chouette yep yep!!!!
Quittant à regrets les manga d'épouvante (bah je ferai bien un tour sur omanga bientôt), je me relis quelques classiques yaoi [BBC bien sûr] : Bukiyou Na Silent prenant pour héros un jeune lycéen amoureux incapable d'exprimer ses sentiments, Loveholic où deux hommes à la personnalité bien distincte finissent par avoir des affinités et enfin Venus + qui voient deux jeunes rockstars se déchirer entre leurs sentiments et leur carrière.
Et très probablement je vais me décider à lire le dernier tome de Love Mode, les plus belles histoires ont une fin :'(

{hs : Asami Tojoh rocks sa mémère en culotte de mamy :lol: }
Oh et j'allais oublier mes deux réconciliations yaoi :
Okane ga nai : franchement, c'est très aléatoire, du bofbof au chouetteuuh
Chintsubou : avec un peu de volonté on rigole bien. Je suis pas fan de cette catégorie de yaoi mais je dois avouer que des larmes (de rire) ont pointé plusieurs fois et puis le dessin n'est pas si mal. La mangaka me semble posséder pas mal d'humour et de ressource, j'attends la suite ^^ {ce manga donne dangereusement envie de mettre "chinko" dans toutes ses phrases XD}
« Modifié: 10 Janvier 2006, 10:22:43 par Virgina »
Nauseus

Gogoteman

Que lisez vous ...
« Réponse #781 le: 11 Janvier 2006, 14:30:36 »
J'ai acheté mes 2 premiers mangas papier , depuis ce week end , oui oui moi même un truc de dingue :D
Bref j'ai lu Evangelion très connu, mais j'ai encore jamais vu ou lu donc je m'y suis lancé et c'est pas mal .
Ensuite j'ai aussi acheté Bastard mais pas encore lu ...
enfin bref j'aurais voulu prendre mieux mais ce pauvre forum de Bergerac a un tas de manga mais beaucoup de mer** ou de tomes 9, 12 etc ... faudrait renouveler quelquefois .  :rolleyes:
Voilou   :)  

Gogoteman l'amoureux fou de la belle Virgina !!!

myrmex

Que lisez vous ...
« Réponse #782 le: 11 Janvier 2006, 16:05:55 »
Je viens d'acheter le tome 22 de Bastard et il est encore de plus en plus beau ce manga :)
Puis je commence a lire le manwha Chonchu qui n'est pas mal dans l'esnsemble :D  

Beck

Que lisez vous ...
« Réponse #783 le: 11 Janvier 2006, 19:49:53 »
J'ai acheté mes 2 premiers mangas papier , depuis ce week end , oui oui moi même un truc de dingue :D
Bref j'ai lu Evangelion très connu, mais j'ai encore jamais vu ou lu donc je m'y suis lancé et c'est pas mal .
Ensuite j'ai aussi acheté Bastard mais pas encore lu ...
enfin bref j'aurais voulu prendre mieux mais ce pauvre forum de Bergerac a un tas de manga mais beaucoup de mer** ou de tomes 9, 12 etc ... faudrait renouveler quelquefois .  :rolleyes:
Voilou   :)
Le forum de Bergerac!  :lol:
Pourtant, je me rappelles y avoir vu un ou deux trucs interessants.

Moi, j'attends la livraison d'Evangelion 8 & 9, ainsi que Monster 2 & 3.

Be quiet and drive !

AngelMJ

Que lisez vous ...
« Réponse #784 le: 13 Janvier 2006, 13:23:05 »
J'ai craqué... je me suis acheté les 3 Azumanga Daioh d'un coup (9€ le manga! Même XXXHolic est moins cher! O_o!)

Mais bon, ça valit le coup, cette série est géniale et je suis dégoûté qu'il n'y est plus qu'un tome à paraître! Franchement, je conseille à tout le monde de lire cette série, c'est vraiment drôle (sans fan service s'il vous plait! Et oui!) et ça se dévore.

Gogoteman

Que lisez vous ...
« Réponse #785 le: 14 Janvier 2006, 02:14:39 »
Le forum de Bergerac!  :lol:
Pourtant, je me rappelles y avoir vu un ou deux trucs interessants.

Moi, j'attends la livraison d'Evangelion 8 & 9, ainsi que Monster 2 & 3.
Oui un ou deux c'est ca le problème  :lol:
Sinon Evangelion je pense continuer la suite et Bastard je suis pas au 22   :D  

Scalix

Que lisez vous ...
« Réponse #786 le: 14 Janvier 2006, 12:14:24 »
Gunnm Last Order 01 : sympatoche ^^ Je ne retrouve pas trop trop l'esprit de la première saison mais bon, je ne serais pas honnête si je disais que j'ai pas apprécié la lecture ^^

xxxHolic 01-02-03 : Ca aussi c'est sympa ^^ Les tomes sont beaux, le chara-design est sympa, les sarcasmes de Yuko sont assez marrants. Le seul truc, c'est que je me fais un peu chier en les lisant. L'ensemble manque de dynamique, et du coup, il ne se passe jamais vraiment pas grand chose. Je vais continuer quand même, mais je ne suis pas sûr de finir la série si ça continue comme ça.

20th Century Boys 6 et 7 : *_____* Enorme ! Le scénar s'améliore toujours ! L'histoire devient de plus en plus prenante. Ce manga crée une véritable addiction. Surpuissant ! A acheter !  

mr_anzai

Que lisez vous ...
« Réponse #787 le: 14 Janvier 2006, 13:03:25 »
20th Century Boys 6 et 7 : *_____* Enorme ! Le scénar s'améliore toujours ! L'histoire devient de plus en plus prenante. Ce manga crée une véritable addiction. Surpuissant ! A acheter !
Attention, l'addiction s'amplifie plus tu avances... Pense à avoir un bon substitut entre chaque tome^^ J'ai pas envie que tu nous fasse une crise de manque  :blink:  

Beck

Que lisez vous ...
« Réponse #788 le: 15 Janvier 2006, 13:20:38 »
20th Century Boys 8-9 : Ca y est, je suis complétement accro. Je vais encore être obliger de m'arrêter à mon magasin demain soir pour prendre la suite. Une vrai drogue dure !

Dragon Ball 1-2 Histoire de réviser mes classiques. ^_^  
Be quiet and drive !

Scalix

Que lisez vous ...
« Réponse #789 le: 15 Janvier 2006, 16:13:18 »
20th Century Boys 8-9 : Ca y est, je suis complétement accro. Je vais encore être obliger de m'arrêter à mon magasin demain soir pour prendre la suite. Une vrai drogue dure !

Mercredi prochain, ils seront miens ! ^^ Une semaine sans un 20th Century Boys et j'en peux déjà plus....Il est horrible ce manga !!! :lol:

Gogoteman

Que lisez vous ...
« Réponse #790 le: 15 Janvier 2006, 21:29:13 »
Bastard 1 : Pas mal, l'histoire me plait bien, ca promet pour la suite, pour un début , c'est bien .

Sinon après les commentaires respectifs de Beck et Scalix , je serais bien tenter d'acehter votre manga . Ou a la limite beck, si tu passes dans le coin, rapporte le moi car au forum, chaud chaud de le trouver à mon avis  :lol:
« Modifié: 15 Janvier 2006, 21:29:38 par Gogoteman »

Beck

Que lisez vous ...
« Réponse #791 le: 16 Janvier 2006, 19:00:44 »
Sinon après les commentaires respectifs de Beck et Scalix , je serais bien tenter d'acehter votre manga . Ou a la limite beck, si tu passes dans le coin, rapporte le moi car au forum, chaud chaud de le trouver à mon avis  :lol:
Ils ne prennent pas les commandes au forum? :o Parce que je ne suis pas près de passer dans ton petit village de campagne.-_-

Sinon, je viens de finir Dragon Ball 3-4, histoire de me faire patientier jusqu'au mois prochain. Ca fait énormement plaisir de relire ce qui doit être le père de tous les shonens.  ^_^  
Be quiet and drive !

Gogoteman

Que lisez vous ...
« Réponse #792 le: 16 Janvier 2006, 20:55:50 »
Ils ne prennent pas les commandes au forum? :o Parce que je ne suis pas près de passer dans ton petit village de campagne.-_-

Sinon, je viens de finir Dragon Ball 3-4, histoire de me faire patientier jusqu'au mois prochain. Ca fait énormement plaisir de relire ce qui doit être le père de tous les shonens.  ^_^
Ah oui, c'est vrai, on peux commander  ;)
Mais bon nullement envie de le faire surtout que je vais rarement à BErgerac ces temps-ci .
Je vais essayer d'aller dans Ste foy , ca doit se trouver .
Sinon Dragon - Ball, père des shonens, mouai, dans un temps ancien , mnt c'est naze ! ( Je parle des derniers volumes sorties, des derniers épisodes d'animés ...
« Modifié: 16 Janvier 2006, 20:57:20 par Gogoteman »

Beck

Que lisez vous ...
« Réponse #793 le: 17 Janvier 2006, 19:08:01 »
Sinon Dragon - Ball, père des shonens, mouai, dans un temps ancien , mnt c'est naze ! ( Je parle des derniers volumes sorties, des derniers épisodes d'animés ...
Je ne sais pas si on peut dire que si c'est le père des shonens, mais l'oeuvre d'Akira Toriyama a sans doute marqué de son empreinte le genre. Mais j'arrête de suite le hors sujet.
Edit : si tu veux débattre du sujet, ce serait avec plaisir ici ;)

Ensuite, je dirais juste que je viens de terminer les tomes 5 & 6.  
« Modifié: 17 Janvier 2006, 19:28:38 par Beck »
Be quiet and drive !

Fettgans

Que lisez vous ...
« Réponse #794 le: 20 Janvier 2006, 18:59:48 »
Sing Yesterday for Me Vol 1 à 4 : J'ai bien fait de relire les trois premiers volumes, la moitié de l'histoire m'était sortie de la tête... Que dire pour le nouveau volume ? Des sentiments, de l'humour, de très beaux dessins, une histoire qui ne cesse de s'élaborer, une Kei Toume en grande forme assurément... En bref un SYFM comme les autres : excellent.
Gunslinger Girl Vol 2 : L'occasion de retrouver les meilleurs passages de l'anime : l'ode à la joie, en français malheureusement, et La principessa del regno della pasta. Petit bémol, ils m'avaient beaucoup plus ému dans l'anime mais excepté cette comparaison je n'ai rien à reprocher à ce volume. Vivement que le troisième volume sorte, j'ai hâte de voir les surprises que nous réservent le scénario.
Azumanga Daioh Vol 3 : 160 pages de bonheur et d'hilarité. Et la jaquette est enfin correctement pliée. Comme le dit si justement Osaka, ne vous en faites pas, il n'y pas de cadavre de petit chat.
Heaven Eleven Vol 2 : Je m'enfonce encore dans la stupidité infernale de ce manga parodique, et ça me plait ! C'est aussi avec plaisir que j'ai retrouvé Hattori, toujours aussi cool et imposament inutile, une perle ce gars ("Okubo, laisse moi te dire une bonne chose. Je ne vous serai d'aucune utilité ! Surtout ne l'oublie pas !"). Et - joie ! - un seul passage ecchi pour ce volume (sur la jaquette :lol: ) alors que ces passages constituaient le point le plus déplaisant du premier tome. Bon ce n'est pas du grand art, mais ça reste très plaisant à lire.

En scantrad :
Nagasarete Airantou Vol 1 à 2 : Très moyen mais ça se laisse lire. Le héros, un jeune garçon, échoue sur une île suite à une quelconque tempête en mer. Apparemment il n'est pas possible de quitter l'île, autre problème celle-ci est habitée, mais uniquement par des représentantes de la gent féminine. Vous devez commencer à percevoir la profondeur du scénario... Quoi qu'il en soit, je pense avoir des atomes crochus avec Machi :]
Tona Gura Vol 1 : J'ai toujours cru que c'était 'Toni Gura'... Enfin soit... A part des petites culottes et des formes mises en avant, vous ne trouverez pas grand chose dans ce manga. Enfin il y a encore un personnage du type que j'apprécie. "Isn't it cute ?"
Minami-ke Vol 1 : Relecture des 6 premiers chapitres en attendant impatiemment la suite. Il est dommage qu'il y ait autant de pantsu-shots (ouais encore, je fais pas exprès, je le jure !) surtout que ceux-ci sont souvent hors propos. (petit scan)
Black God/Kurokami Vol 1 : Un bête shounen d'action, à vrai dire je ne connais pas de shounen intelligent -.- Ni désagréable, ni mémorable.
« Modifié: 20 Janvier 2006, 19:01:27 par Fettgans »