Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 632089 fois)

AngelMJ

Que lisez vous ...
« Réponse #795 le: 20 Janvier 2006, 20:02:38 »
Azumanga Daioh 1 à 3 : Mouarf! Quel bonheur ce manga! J'en veux encore!!!! (snif plus qu'un volume et c'est fini  :'( ). Vive Sakaki!

Tsubasa 8 : Ma douche froide. Il se passe rien dans ce tome. Une petite déception rattraper par de belles planches et des scènes kawaï.

A force d'en parler, Fettgans me donne envie de jeter un coup d'oeil à Sing Yesterday For Me (et oui! Moi, Kei Toume Addict, n'est pas encore lu ce manga ^^'''). Faut dire j'aime pas trop les mangas sans fin... J'espère que je me fais comprendre ^^'...

Scalix

Que lisez vous ...
« Réponse #796 le: 21 Janvier 2006, 11:53:32 »
Tsubasa Reservoir Chronicle 08 : Tout comme AngelMJ, et comme je l'ai dit dans le topic de la série, c'est une déception. Certes, les planches sont toujours aussi belles, mais je m'attendais à une montée en puissance dans le scénar, les tomes 5, 6 et 7 étaient tout bonnement excellent, et là, le rythme est cassé. Clamp a essayé de mettre des petites touches humoristiques autre que celles déjà présentes, et ça ne colle pas du tout à l'ambiance de la série. J'éspère que le tome 9 réparera cette "petite" erreur.

20th Century Boys 8 et 9 : Je suis quasi synchro avec Beck sur cette série, et notre opinion est la même. C'est tout simplement génial. Le meilleur seinen qu'il m'ait été donné de lire jusqu'à présent. Je me répète mais, si vous ne connaissez pas, jetez-vous dessus.
« Modifié: 21 Janvier 2006, 11:54:17 par Scalix »

marwen

Que lisez vous ...
« Réponse #797 le: 24 Janvier 2006, 16:00:44 »
Island tome 1: manwa par les illustres créateurs du Nouvel Angyo Onshi. Le premier tome est tout simplement génial, tant niveau dessins que scénario et j'ai vraiment hâte de dévorer la suite. A conseiller à ceux qui en ont marre d'attendre trois plombes pour la suite de l'Angyo, et ceux qui aiment les bonnes vieilles histoires de démons avec une intrigue palpitante^^

Gokinjo, une vie de quartier tome 1 à 7: Par Lady Yazawa en personne. J'en avais abandonné la lecture voici quelque temps; mais la promo sur les derniers tomes de mon revendeur préféré m'a fait craquée et je suis retombée dans la préquel de Para-kiss. Critique à venir.

Fettgans

Que lisez vous ...
« Réponse #798 le: 25 Janvier 2006, 12:08:28 »
Pas vraiment de la lecture mais ça convient bien au topic, je me suis offert l'artbook Your Eyes Only de ChobitS ainsi que All About ChobitS, tout deux édités aux éditions Kodansha.

Le premier reprend environ 110 pages d'illustrations (couleurs et monochromes) des Clamp, très bien rien à redire. Le second contient un résumé pour chacun des épisodes de l'anime, une présentation des personnages, une mini interview de chaque seiyuu, en plus de leur présentation, s'ensuit après la liste de tout les lieux réalisés pour l'anime, avec artworks, une interview de Morio Asaka (directeur) et Hisashi Abe (character design) sur 5 pages, une partie des storyboard pour le premier et le dernier épisode de la série, quelques 'key animation' pour l'opening et les épisodes 1,2,7,13,19,20,21,23 et 24 (en se basant sur le format en 24 ep), une interview de Nanasa Ohkawa (de Clamp, la scénariste) sur 2 pages, des mini interview de K-Taro Takanami (Keitaro, le compositeur des musiques), Akino Arai (la compositrice du dernier ending, Ningyo Hime), Masao Fukuda (celui qui s'est occupé de la production de la musique) et Tetsuo Gensho (l'un des producteurs), ensuite on a droit à l'énumération exhaustive de tout le staff et du cast pour chaque épisode et enfin on termine par la liste de tous les produits officiels dérivés de l'anime. Dommage que tout cela soit en japonais. Bref c'est plus un fanbook qu'un artbook. A noter : La superbe jaquette de ce bouquin.

Ah oui, j'allais oublier, All About Chobits contient aussi une... poupée de papier (paperdoll). Quel truc d'otaku  :rolleyes:
« Modifié: 25 Janvier 2006, 12:09:21 par Fettgans »

Beck

Que lisez vous ...
« Réponse #799 le: 25 Janvier 2006, 12:25:47 »
Monster 1 & 2 : La boutique en ligne sur laquelle j'ai pu commandé n'ayant pas disponible 20th Century Boys (:'(), je me suis rabattu sur ce "monstre".

Evangelion 8 & 9 : Une des premières séries que j'ai acheté il y a maintenant pas mal de temps et pour laquelle je me suis enfin decidé à prendre la suite. Je ferai une critique dès que je me sentirais le courage.  
Be quiet and drive !

marwen

Que lisez vous ...
« Réponse #800 le: 25 Janvier 2006, 14:40:55 »
Monster 1 & 2 : La boutique en ligne sur laquelle j'ai pu commandé n'ayant pas disponible 20th Century Boys (:'(), je me suis rabattu sur ce "monstre".

Je n'ai pas encore commencé 20th century... mais j'ai lu cette merveille et je peux t'assurer que tu ne vas pas décrocher de si tôt... Je ne sais pas si 20th century boys est aussi bon que vous le dites tous (je ne vous remets pas en question ;)) mais Monster est en tout cas une perle. J'ai hâte de connäître tes impressions^^

Beck

Que lisez vous ...
« Réponse #801 le: 25 Janvier 2006, 18:18:16 »
Je n'ai pas encore commencé 20th century... mais j'ai lu cette merveille et je peux t'assurer que tu ne vas pas décrocher de si tôt... Je ne sais pas si 20th century boys est aussi bon que vous le dites tous (je ne vous remets pas en question ;)) mais Monster est en tout cas une perle. J'ai hâte de connäître tes impressions^^
Je sortirai sans aucun doute une critique quand j'aurai fini de lire tous les tomes. En tout cas, les deux premiers tomes sont très prenant  ^_^
Le gros hic maintenant, c'est que je me retrouve avec deux séries dont je souhaites ardemment connaître la suite et que mon porte feuille risque de ne pas être d'accord :/

Sinon, rien à voir, je viens de terminer la lecture du tome 20 de Naruto. Difficile de réellement accrocher après la lecture du "monstre"  :(  
Be quiet and drive !

AngelMJ

Que lisez vous ...
« Réponse #802 le: 25 Janvier 2006, 20:26:05 »
Sinon, rien à voir, je viens de terminer la lecture du tome 20 de Naruto. Difficile de réellement accrocher après la lecture du "monstre"  :(
Le problème c'est que Naruto entre dans la mauvais période comme je l'appelle. Du tome 20 jusqu'à la fin de la nouvelle saison, c'est pas très bon et limite étonnament dépourvu d'originalité. Aussi étrange que celà puisse paraître, ça fait presque un total de 6 mauvais tomes, soit un an. L'auteur aurait-il eu une mauvaise année?

suprshinoa

Que lisez vous ...
« Réponse #803 le: 26 Janvier 2006, 20:31:55 »
Tsubasa Reservoir Chronicle 1-2-3:
Selon vos conseils j'ai investi dans le début de cette série. Graphiquement c'est bien ... jusqu'à dire mieux que dans l'anime vite fait : c'est flagrant sur Shaoran mais sur les autres je trouve pas franchement.
Question histoire, je constate quelques différences scénaristiques. Certains points sont plus expliqués dans le manga (surtout le début sur les fouilles c'est quelquechose que j'avais pas retenu de l'anime), certaines histoires sont plus developpées dans l'anime  ( je pense a l'histoire avec Chun Yan par exemple). Enfin je connais deja en grande partie l'anime donc y a pas de grosse surprise scénaristique c'est sûr :D :D
L'histoire va plus vite en bouquin bien sûr mais je trouve pas ça choquant que l'anime aille moins vite finalement.
Je suis déçu sur un point par contre. Ils auraient dû garder les noms et surnoms style japonais; c'est à dire "Shaoran-kun" au lieu de "Monsieur Shaolan" qui correspond pas trop au final je trouve. Pareil j'ai l'impression qu'on perd les Kuro-rin , Kuro-pon , Kuro-wanwan de l'anime et qui finalement contribuaient à l'humour dans cette série.

Donc avis mitigé: Y a du bon que l'on avait pas dans l'animé, mais y a aussi de la perte par rapport aux bons points de l'animé. ( En plus forcément y a pas les génériques :'( ). J'ai hâte de lire la suite tout de même y a pas photo  ;)  

"La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

HanaiSenpai

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Que lisez vous ...
« Réponse #804 le: 04 Février 2006, 13:47:04 »
Je n'ai pas encore commencé 20th century... mais j'ai lu cette merveille et je peux t'assurer que tu ne vas pas décrocher de si tôt... Je ne sais pas si 20th century boys est aussi bon que vous le dites tous (je ne vous remets pas en question wink.gif) mais Monster est en tout cas une perle. J'ai hâte de connäître tes impressions^^

Personnellement j'ai lu les Monster et j'ai enchainé sur les 20th century boys.
Monster est une véritable merveille, et oui Beck ton porte-feuille va avoir mal :P. En tout cas Marwen tu peux y aller sur les 20th, je les trouve encore mieux que les Monster (c'est dire si c'est génial) B).

A part ça je suis en stand-by de Gunnm Last Order et de 20th justement. Tout ça arrive en Mars apparemment.   <_<  

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Beck

Que lisez vous ...
« Réponse #805 le: 05 Février 2006, 21:18:24 »
A part ça je suis en stand-by de Gunnm Last Order et de 20th justement. Tout ça arrive en Mars apparemment.   <_<
Si ces sorties se confirment le mois prochain, c'est plutôt une bonne nouvelle  ^_^

En attendant, je me refais Gunnm, avec les tomes 1 & 2. Pour la bonne cause :P  
Be quiet and drive !

AngelMJ

Que lisez vous ...
« Réponse #806 le: 05 Février 2006, 22:53:24 »
De retour chez de chez un pote, je me suis remis à quelques lectures mises de côté depuis un moment. A savoir :

Kyo 22 à 24 : Si le 22 est moyen, les deux sont assez sympas car plus tournés vers les persos principaux. Pas mal de révélations dans les derniers tomes. Ca avance, ça avance. Heu... par contre, les méchants sont ridicules au possible à quelques exceptions; dommage que l'auteur crée des persos juste pour les faire mourir ^^'...

Naruto 20 : Bien que je suive les scans, j'ai relu ce tome car j'en avais l'occasion. Le mauvais passage du manga n'a pas encore commencé... Ce tome s'avère tout de même très agréable à lire...

keYa

Que lisez vous ...
« Réponse #807 le: 06 Février 2006, 12:13:02 »
Berserk 11
Que dire ? Un manga excellent ,de l'action réflexion métaphysique sur l'existence de Dieu , sentiments !
Pour moi la meilleur illustration de la vengeance , de l'entetement , de la determination
Par contre ce tome n'est focalisé que sur un combat , un peu dommage , mais excellent quand meme
Affaire à suivre

Priest 5
interressant , j'en ai pas assez lu pour critiquer ...

Say Hello to Black Jack 6
Manga parfait pour un étudiant en médecine, histoire d'un médecin qui vera son idéal médical fossé par la médecine Japonaise.
Une très bonne gestion des plans, on pourrait parfaitement y avoir un storyboard de film .
« Modifié: 06 Février 2006, 17:45:05 par grabouh »
Guruguru Mawaru !!!

suprshinoa

Que lisez vous ...
« Réponse #808 le: 07 Février 2006, 18:21:36 »
XXXHolic 1 2 3
c'est un manga que j'ai choisi de lire après en avoir entendu que du bien sur ce site. Voici mes premieres impressions:

J'ai moins aimé ...
- le dessin qui, je trouve, est très minimaliste par rapport aux paysages et aux visages des personnages parfois. Le style est très spécial et disons que c'est pas les dessins que je préfère (j'aime par exemple le dessin des Evangelions beaucoup plus soigné et détaillé)

J'ai aimé ...
- l'histoire qui se laisse lire assez facilement.
- la personnalité de Yuko qui sort tout de même de l'ordinaire.
- le lien avec Tsubasa Reservoir Chronicle qui me donne une raison de plus de lire ce manga.
- les couvertures et les premières pages en couleur. Des pures merveilles artistiques.  

"La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

Scalix

Que lisez vous ...
« Réponse #809 le: 07 Février 2006, 18:40:40 »
!!! SPECIAL POST POUR BECK !!! [/u]

20th Century Boys 10 : Une pure merveille, comme tous les autres, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce volume, et je précise que je m'acheterai le 11 LUNDI PROCHAIN !!  [:DEVIL]