Bon je ne mets que les plus connus :
-
Furuba 17 : fort bien fort bien, pour le moment Natsuki Takaya arrive à jongler avec le nombre impressionant de personnages sans trop de failles (enfin, elle les camouflent très bien on va plutôt dire :lol: )
-
Battle Royale 14 : ainsi s'achève un des meilleurs titres d'épouvante jeunesse. Vais-je tenter de lire la série qui le succède ?
-
Ze de la grande Yuki Shimizu, mangaka "résidente" des feus ( :'( ) éditions Biblos avec Recipe ou encore l'incontournable Love Mode (auquel je voue un culte). Donc, Ze, 3 premiers chapitres de très grande qualité, histoire compliquée (si ça continue comme dans Sex Pistols, je vais peut-être me munir d'aspirine
) et humour au rendez-vous. La sensei est maîtresse de son oeuvre pour notre plus grand plaisir *respect*
Ah! J'ai commencé Patariro Saiyuki qui est vraiment comme je l'imaginais. Ca me fend le coeur mais ça me fendrait bien plus encore le porte-feuille d'acheter les tomes (rappel : + 71 tomes parus au Japon, la plus longue série shoujo jamais éditée, il me semble^^). Je ne me rappelle plus du nom du mangaka m'enfin il a décidément de quoi faire partie de mes fanlistings. J'attends avec impatience mon prochain temps libre
Hop je profite de la baisse d'activité de ce sujet pour faire un petit edit:
-
Breakfast Club, j'avais to-ta-le-ment oublié de suivre les releases. Ô erreur, car quand il s'agit d'Akemi Takaido, il ne s'agit que de plaisir. Après tout son style ne connaît aucun défaut majeur, que ce soit dans le dessin, l'histoire, les thèmes, les psycologies, les personnages, le traitement, l'humour etc etc... Donc à lire d'urgence, d'autant plus que pour les frileux il n'y a pas de sexe cru dans ce yaoi
-
UGH 3, ch1 / dojin : Alléluiaaaaaaa *entend les anges*, j'ai enfin pu lire la suite de cette bombe (hard yaoi) de Sadahiro Mika. Du coup je suis de nouveau en manque, vivement la suite. Z'ont intérêt à se presser à Nakama
Petit rappel pour ceux qui se demandent "mais de quoi elle parle tout le temps, yaoi?". Yaoi est un terme générique désignant le shonen-ai et le tanbi-kei qui sont un genre de manga pour la gente féminine signifiant 'amour de garçon(s)'.
Décryptage :
¤¤Amour = romance. Bon, euh, là, vu que la grande majorité des manga traitent de romance que ce soit en toile de fond ou en sujet majeur...
¤¤Amour+Garçons = sexe. Pareil, toute personne âgée d'au moins quatorze ans le sait bien (je vous charrie les gars, pas taper)
¤¤Garçons = violence, agressivité. De manière générale, la compétition est un mot qui sied bien au genre. Pis les garçons sont bien connus pour aimer se taper dessus, sinon il n'y aurait pas (eu) tant de discrimination dans les sports de contact :lol:
Quand les personnages sont des hommes = responsabilité. Emploi, enfants, pour le dire de façon plus globale ce qui relève du statut social (l'homme seul face à des codes sociaux étouffants, ce que je préfère
).
Voili voilou pour le hs informatif