Par contre, je pense que dès qu'on a des sentiments amoureux, le désir arrive : l'envie de donner et de recevoir du plaisir de la personne qu'on aime.
Alors là non domo! Le désir, ce n'est pas ça. S'il peut y avoir du désir sans amour, ce n'est pas ça domo! Domo domo domo! Le désir, c'est une pulsion BESTIALE :lol: C'est une sorte d'amour du physique, une envie de sexe (cf Diyo qui butine de fleur en fleur, selon son expression :')).
Quand on aime une personne, on veut être avec elle, automatiquement : c'est un début de désir, un embryon de désir, qui devient FORCEMENT plus important, sinon la relation s'arrête, parce qu'elle n'avancera pas.
L'amour c'est un désir plus profond que le désir "simple" (celui sans amour, justement), mais ça reste un désir (qui comprend le désir physique et d'autres paramètres).
Et puis, Diyo disait par exemple qu'avec un(e) handicapé(e) dans le couple, on peut dire qu'il n'y avait pas de désir (moi je dirais plutôt de concrétisation du désir > d'ailleurs la concrétisation de l'amour est bien souvent celle du désir, m'enfin), mais qu'il y avait toujours un espoir égoïste de retour à la "normale" (parce qu'ayons pas peur des mots, être avec un(e) handicapé(e), c'est chiant!).
Domo :lol: Je dis des conneries et j'aime ça, mais bon voilà domo. Le désir n'est pas l'envie de donner du plaisir à l'autre (le désir est égoïste, c'est notre corps qui veut assouvir ses ENVIES DE BETE SAUVAGE).