Ca me fait ni chaud ni froid. Je reste de marbre.
Je ne suis pas prêt de redevevenir un fan de Nintendo. Ca me semble tout autant gadget et plein d'imperfections que la DS. Mais surtout, les éditeurs vont sûrement - comme sur DS - se content d'exploiter un peu la manette et se dire "ça y'est, on a fait dans l'originalité, le reste on bâcle et on donne ça aux moutons".
J'ai aussi peur à propos des déclarations de Nintendo sur la puissance que l'on doit négliger au profit du plaisir de jeu et de la jouabilité, alors que pour moi, un chef-d'oeuvre sait concilier tout. Et puis, négliger la puissance, c'est une manière de brider le jeu vidéo, alors que Nintendo se dit vouloir donner la liberté, bla bla bla.
Le jeu c'est un tout, si les aspects techniques (ou formels > graphismes, ambiance, musique) ne sont pas soignés, le gameplay aura beau être génial, le jeu me laissera une impression mitigée...
Après, je n'enterre pas la console totalement, j'attends de voir les vidéos des jeux, j'attends d'avoir vraiment toutes les informations avant de faire le rabat-joie et le casse couilles juste parce que ça sort un peu de l'ordinaire. (ça va plaire aux Japonais en tout cas, eux qui bouffent de la DS à tous les râteliers, avec les increvables Brain Training, notamment, ou les futurs Pokémon/Mario...)
Par contre, il faut préciser qu'apparemment, une manette "classique" sera disponible, ce qui ouvre la voie aux jeux plus classiques. Mais encore une fois, la DS peut également faire dans le classique solide, et ne le fait par une réputation voulue d'originalité... (alors que bon, des jeux classiques, ça ne lui aurait aucun mal)