Auteur Sujet: La pub et les mangas  (Lu 9006 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Beck

La pub et les mangas
« Réponse #15 le: 29 Mai 2005, 21:55:37 »
Personnellement, je trouve que cette pub n'a rien de choquant en soi, c'est l'interprétation qu'on en fait qui pose débat.
Je n'ai pas d'idée précise sur l'image des mangas dans notre pays, mais si les gens jugent un univers aussi vaste uniquement sur une pub alors...
Be quiet and drive !

Pharaoh

La pub et les mangas
« Réponse #16 le: 29 Mai 2005, 21:59:27 »
Citer
j'attends de voir Edward Elrick vantant les mérites d'un soda pour vraiment me dire que c'est honteux :lol:
Adachi Mitsuru dessine bien dessiné des personnages pour une pub vantant les mérites d'une soda, les Clamp font bien des cartes de métro, ...
C'est courant ce genre de pratiques au Japon.  

kisuke urahara

La pub et les mangas
« Réponse #17 le: 29 Mai 2005, 22:15:39 »
Citer
Adachi Mitsuru dessine bien dessiné des personnages pour une pub vantant les mérites d'une soda, les Clamp font bien des cartes de métro, ...
C'est courant ce genre de pratiques au Japon.
oui, cela se fait au japon où les mangaka ont une grande renommée.
En france, le peu de pub fait par les héros de BD se remarque(ex le chat de Geluk ou Cubitus).
Mais que dirais tu de voir asterix au japon vanter une marque de vetement?
Le manga fait partie de la culture des japonais et ils ont raisons de l'utiliser.
Par contre ça n est pas la culture française! C'est ce que je voulais dire par une phrase simple.
Merci de m'avoir fait expliquer Pharaoh!
 

darkakashi

La pub et les mangas
« Réponse #18 le: 29 Mai 2005, 23:13:14 »
Citer
j'attends de voir Edward Elrick vantant les mérites d'un soda pour vraiment me dire que c'est honteux :lol:
Eh presque dans le même genre, j'ai vu une pub japonaise pour Coca avec les persos de FF9  :lol:
Et c'était plutôt bien fait !
« Modifié: 29 Mai 2005, 23:13:58 par darkakashi »

yunie-chan

La pub et les mangas
« Réponse #19 le: 30 Mai 2005, 07:27:44 »
Oui il y a bien eu une pub pour Coca avec les persos de FF9, on pouvait avoir des figurines en cadeaux XD

Vous voyez Edward Elric sur un panneau publicitaire avec une bouteille de soda ou autres... Les gens ne seraient pas vraiment choquer, puisque beaucoups connaissent FMA maintenant  <_<  


But I'm a creep ! I'm a weirdo !

Pharaoh

La pub et les mangas
« Réponse #20 le: 30 Mai 2005, 08:29:07 »
Citer
Ca fait plus reference au genre en general (surtout les mangas de mauvaises qualité pour adolescent ou ceux qui misent tout sur la fashion attitude de leurs persos)
C'est sûr, on ne trouve pas ça dans les Ghibli, les Mamoru Oshii, ... etc.

(ok pour kisuke mais explique directement, ça évite les posts superflus ;))

Fettgans

La pub et les mangas
« Réponse #21 le: 30 Mai 2005, 10:21:34 »
Citer
Adachi Mitsuru dessine bien dessiné des personnages pour une pub vantant les mérites d'une soda, les Clamp font bien des cartes de métro, ...
Tu sais au Japon les cartes de téléphone, les accessoires pour écolier (et parfois les cartes de métro) sont très souvent illustrées par des images d'anime, d'ailleurs c'est assez logique  :huh: . Cherche Shitajiki sur google, tu trouveras plein de jolis scans

(ex: http://www.angelfire.com/tx2/serendipity/totoro.html )

Xaphalys

La pub et les mangas
« Réponse #22 le: 31 Mai 2005, 11:40:05 »
En même temps, le manga a une place plus importante dans la vie quotidienne nippone qu'européenne. Contrairement à nous, ils lisent les mangas partout, à tout âge. C'est logique donc que les publicitaires s'en servent et que les produits dérivés soient plus developpés qu'ici. Apres tout, on fait pareil avec les collections de cartables Batman ou Barbie ^_^

Megumi

La pub et les mangas
« Réponse #23 le: 03 Juin 2005, 21:12:52 »
Cette pub m'a fait marrer, mais c'est assez concon comme concept^^
Mais c'est juste de la stratégie marketing bien réussie vu que tout le monde en parle^^
...quelqu'un a essayé?^^

Pharaoh

La pub et les mangas
« Réponse #24 le: 03 Juin 2005, 21:17:44 »
Citer
oui, cela se fait au japon où les mangaka ont une grande renommée.
En france, le peu de pub fait par les héros de BD se remarque(ex le chat de Geluk ou Cubitus).
Mais que dirais tu de voir asterix au japon vanter une marque de vetement?
Le manga fait partie de la culture des japonais et ils ont raisons de l'utiliser.
Par contre ça n est pas la culture française! C'est ce que je voulais dire par une phrase simple.
Merci de m'avoir fait expliquer Pharaoh!
Remarque, après avoir lu ton post, je ne vois toujours pas le mal à utiliser des éléments d'une culture différente pour faire de la publicité...
Si on te suit, on ne doit pas non plus regarder/écouter/lire des oeuvres venues d'une autre culture... Ca revient un peu au même. Si on laisse une place dans notre bagage culturel à toutes les cultures, alors dans la publicité aussi.
Voir Astérix vanter des boissons au Japon ne me déplairait pas, ça serait même assez pittoresque, plutôt drôle.
Et puis, vu le nombre de produits américains ou venus d'autres pays que l'on voit dans les publicités, ta remarque est insensée. On devrait donc ne pas faire de pubs sur Batman ou Superman...
« Modifié: 03 Juin 2005, 21:18:23 par Pharaoh »

Sasu

La pub et les mangas
« Réponse #25 le: 05 Juin 2005, 21:17:20 »
Je suis pas du genre à mettre du gel, mais cette pub je la trouve assez stupide. Je vois pas en quoi ce mec ressemble à un manga -___- Tout ce qie je pense c'est que ce gel je l'acheterais pas!!!
Bon d'un côté c'est un pub, c'est fait pour vendre, mais pas pour choquer^^. Je vais pas mourir parce que cette pub a été créée, toutefois je trouve cela désolant de comparer ce type aux mangas...
Bon, maintenant si y'a des gens qui connaissent pas les mangas et qui pensent que c'est ça on est mal barrés :lol:  

le coeur pour penser, la bouche pour parler...Je vous aime.

darkakashi

La pub et les mangas
« Réponse #26 le: 05 Juin 2005, 22:28:07 »
Citer
Je suis pas du genre à mettre du gel, mais cette pub je la trouve assez stupide. Je vois pas en quoi ce mec ressemble à un manga -___-
[MODE j'ai rien d'autre à faire ON]
Effectivement il n'a rien d'un personnage de mangas :
- sa peau n'est pas parfaite, il y a des petite imperfections (notamment au niveau de sa lèvre supérieur on peut voir une petite cicatrice). Rares sont les personnages avec des cicatrices ou des imperfections sur le visage !
- ses yeux ne sont pas énormes ! Alors, à moins qu'il fasse parti de ses rares personnages qui n'ont pas des yeux démesurés, c'est une faute !
- ses cheveux sont trop détaillés ! Aucun personnage à ma connaissance n'a de cheveux détaillés un par un (perte de temps pour le mangaka) !
- vétements sont dessinés plutôt grossièrement (on ne voit même pas l'effet de pli sur le dragon !)

Mon verdict : à coup sûr c'est une contre-façon !  [:2long:]
[MODE j'ai rien d'autre à faire OFF]


(je me demande combien de personne vont vérifier ce que j'ai écrit  :lol: )

Sasu

La pub et les mangas
« Réponse #27 le: 06 Juin 2005, 21:36:08 »
Lol moi j'ai vérifié  :) XD
Et tu as raison!!! (=
Un tit élan de révolte de la part des fans de mangas (si ça se trouve il y a parmis nous des admirateurs de cette pub  :rolleyes: dans ce cas on est pas dans les chous (évitons d'être grossière^^))
Dsl au fait d'avoir remonté ce topic car il était à la 2°page...

le coeur pour penser, la bouche pour parler...Je vous aime.

Av@TaR

La pub et les mangas
« Réponse #28 le: 07 Juin 2005, 16:37:53 »
Ce que j'aimerai qu'on m'explique, c'est pourquoi un gars - normal - des années 2000 s'amuserait à se coiffer "façon manga" des annnées 80 ???  :huh:  :blink:

Bizarre, bizarre...  <_<  :huh:

Bref, tout ça pour dire que j'espère que le gars de la photo a été bien payé pour se laisser faire photographier avec une touffe pareille, ... voilà. [:KAIZOKU]
« Modifié: 07 Juin 2005, 17:30:42 par grabouh »

darkakashi

La pub et les mangas
« Réponse #29 le: 07 Juin 2005, 19:01:42 »
Citer
Ce que j'aimerai qu'on m'explique, c'est pourquoi un gars - normal - des années 2000 s'amuserait à se coiffer "façon manga" des annnées 80 ???  :huh:  :blink:
C'est pas une coiffure seulement mangas des années 80 ! C'est un style de coupe qu'on retrouve encore dans les mangas d'aujourd'hui.