Phiou, ça fait un bail que j'avais pas vu ce topic.
Depuis quelque temps, j'ai fais pas mal de jeu PS2 et PC :
1 - Star Ocean 3 : sympa mais possède un niveau de difficulté un peu trop élevé, et des énigmes un peu tirées par les cheuveux.
2 - Atelier Iris : Eternal Mana : Excellent ^^ Un bon petit rpg avec des graphisme 2D tout flashy et un système de combat super interessant.
3 - Haunting Ground : L'un des derniers Survival-horror de Capcom, et l'un des meilleurs pour moi. Pas le moindre temps de chargement, un stress permanent, un ambiance gothique à glacer le sang, bref, que du bonheur
4 - Tekken 5 : très beau, mais bon...C'est un tekken. Comme pour les opus précédents, il plaira à ceux qui aiment le système de combat du jeu.
5 - Taiko No Tatsujin : Un jeu qui me vient directement du Japon. C'est symple, c'est le prédécesseur de Donkey Konga, sauf que là, on a pas des tam-tam, mais des tambours et des baguettes. Le principe est super simple, mais le plaisir est là. Un vrai bonheur avec des potes.
6 - Pop'N Music 10 : encore un jeu qui me vient du territoire nippon. Celui se joue avec une console de neufs boutons. Les notes tombent et dès qu'elles atteignent un certains niveau, il faut appuyer sur le bouton correspondant. Très agréable à jouer et convivial, tout comme Taiko.
7 - Killer 7 : Alors là, grosse déception...Je m'attendais à un principe novateur, une ambiance mortelle et un scénar délirant. Eh bah en fait je me suis franchement fait chier...La trame est linéaire, l'action très peu présente, l'ennuie omniprésent....Bien qu'il ait énormément plû à certains, je l'ai vraiment trouvé ininteressant au possible.
8 - Fable : très très très très sympa. L'adaptation du grand rpg de la Xbox sur pc est un succès total. Graphismes bluffants, ambiance tout simplement sublime, scénario super sympa, et pas de vides en plein milieu du jeu. Un jeu qui plaira définitivement aux fans du genre.
9 - Black And White 2 : On ne peut pas repprocher à ce jeu d'être banal, mais on peut lui repprocher d'être lent et pas très intuitif. C'est sûr, c'est beau, mais on se perd dans les menus (qui sont pourtants pas très conséquents mais bon...) et on peut rester facilement une heure sans faire grand chose...
10 - Call Of Duty 2 : ENORME ! Immersion totale dans la seconde guerre mondiale : un succès total ! Je pense que tous ceux qui apprécient les FPS à leur juste valeurs apprécieront énormément COD 2. A la fois possesseur d'une action folle, de graphismes superbes, d'une ambiance de folie, et d'une durée de vie moyenne, vous ne pouvez que l'aimer !! Vive Call of Duty 2 ! \o/
Voila pour le moment
(c'est déjà pas mal non ? ^^')