Auteur Sujet: Jeux Vidéo  (Lu 69070 fois)

Metatron

Jeux Vidéo
« Réponse #120 le: 19 Août 2004, 10:43:00 »
Oui, j'y ai bien joué sur PS.
Mais il est court, je l'ai fini d'un coup!
c'est un jeu marrant en coopératif! :D  

Pharaoh

Jeux Vidéo
« Réponse #121 le: 19 Août 2004, 14:40:02 »
:D  Le Meilleur Jeu c'est Zelda ^^ enfin de mon point de vu!!!!

Bientot y"en a un nouveau qui sort!!!
J'ai jamais accroché aux Zelda (ben quoi??? [_[ ), je les trouve trop répétitifs et le gameplay m'a toujours déplu...
Ca reste la crème du A-RPG avec Seiken 3 :P  B) Si on aime le A-RPG, le gameplay plaît logiquement... mais si on aime pas, c'est dur d'accrocher (forcément -_-')

Mais bon, FF aussi c'est répétitif : les combats se ressemblent souvent :P Enfin personnellement je trouve pas les Zelda répétitifs, surtout à partir d'Ocarina of Time. Les donjons sont différents, les manières de réussir aussi, les combats ne se ressemblent pas contre les boss, il faut à chaque fois trouver la bonne technique. Le jeu recèle d'idées formidables, les musiques sont superbes et marquantes (Kondo powa) et l'utilisation de la 3D remarquable ! 40/40 chez Famitsu, révolution à l'époque... (pour OoT) 5 récompenses à l'E3 98 :D Pour The Wind Waker, je pense pas qu'il mérite son 40/40 : je le trouve magnifique, l'univers est excellent et apporte une nouvelle facette à l'univers Zelda, de nouvelles richesses, mais malgré tout le game design manque d'imagination et la partie "recherche des fragments de Triforce" est assez lassante.

Mon Zelda préféré reste Majora's Mask : la suite parfaite d'Ocarina of Time. Système de temps original, atmosphère décalée, glauque, profonde, combats plus dynamiques et game design de folie (certes il n'y a que quatre donjons, mais quels donjons !!).

Pour ceux qui aiment les A-RPG, je vous conseille Illusion of Time, un des rares titres Enix sortis en France et traduits en français. Il fait partie de la trilogie "Soul Blazer - Illusion of Time - Terranigma" mais Soul Blazer ne plaira pas à tout le monde et Terranigma est aussi particulier.... (ils ont tous été officiellement traduits en français)

Illusion of Time fait partie des jeux que j'avais achetés sur SNES, rien que pour ça c'est culte B)  :P

Il y a aussi Vagrant Story de Squaresoft, qu'on peut considérer comme un A-RPG. Le système de combats est particulier mais je suis sûr que ça peut plaire à pas mal de mondes. C'est aussi un des jeux à avoir eu 40/40 chez Famitsu. Je l'avais acheté et je n'ai pas été déçu. Le character design très stylisé de Akihiko Yoshida et les décors détaillés apportent beaucoup à l'ambiance... c'est bien plus recherché qu'un FF, bien plus particulier et on se sent vraiment absorbé par le jeu... Hitoshi Sakimoto offre des musiques pas forcément marquantes mais très importantes pour l'atmosphère et le thème principal est signé Uematsu !
De plus, le jeu est difficile, riche et long. Bref un must. Et puis, l'équipe qui a développé Vagrant Story n'est autre que celle déjà à l'origine de l'excellent Final Fantasy Tactics et qui s'occupe maintenant de... Final Fantasy XII ! (d'ailleurs l'ambiance de FFXII est comparable à celle de Vagrant Story, les combats aussi, les persos aussi... bref, une sorte de Vagrant Story 2 qui apportera - enfin ????- un FF exceptionnel sur PS2 !)
« Modifié: 19 Août 2004, 14:54:04 par Pharaoh »

SoulFly

Jeux Vidéo
« Réponse #122 le: 18 Novembre 2005, 22:12:50 »
_Devil May Cry,
_Prince Of Persia,
_GTA,
_Dynasty Warrior,
_Final Fantasy,
_Tekken,
_Soul Calibur,
_The Getaway...

akurei

Jeux Vidéo
« Réponse #123 le: 18 Novembre 2005, 22:20:44 »
+tomb raider
+final fantasy(9,10,10-2...)
+prince of persia
+kingdom hearts
+grandia2
.....
en ce moment je suis plus trop dedans donc je les ai pas tous en tete  :rolleyes:

Scalix

Jeux Vidéo
« Réponse #124 le: 19 Novembre 2005, 00:41:11 »
Phiou, ça fait un bail que j'avais pas vu ce topic.

Depuis quelque temps, j'ai fais pas mal de jeu PS2 et PC :

1 - Star Ocean 3 : sympa mais possède un niveau de difficulté un peu trop élevé, et des énigmes un peu tirées par les cheuveux.

2 - Atelier Iris : Eternal Mana : Excellent ^^ Un bon petit rpg avec des graphisme 2D tout flashy et un système de combat super interessant.

3 - Haunting Ground : L'un des derniers Survival-horror de Capcom, et l'un des meilleurs pour moi. Pas le moindre temps de chargement, un stress permanent, un ambiance gothique à glacer le sang, bref, que du bonheur ;)

4 - Tekken 5 : très beau, mais bon...C'est un tekken. Comme pour les opus précédents, il plaira à ceux qui aiment le système de combat du jeu.

5 - Taiko No Tatsujin : Un jeu qui me vient directement du Japon. C'est symple, c'est le prédécesseur de Donkey Konga, sauf que là, on a pas des tam-tam, mais des tambours et des baguettes. Le principe est super simple, mais le plaisir est là. Un vrai bonheur avec des potes.

6 - Pop'N Music 10 : encore un jeu qui me vient du territoire nippon. Celui se joue avec une console de neufs boutons. Les notes tombent et dès qu'elles atteignent un certains niveau, il faut appuyer sur le bouton correspondant. Très agréable à jouer et convivial, tout comme Taiko.

7 - Killer 7 : Alors là, grosse déception...Je m'attendais à un principe novateur, une ambiance mortelle et un scénar délirant. Eh bah en fait je me suis franchement fait chier...La trame est linéaire, l'action très peu présente, l'ennuie omniprésent....Bien qu'il ait énormément plû à certains, je l'ai vraiment trouvé ininteressant au possible.

8 - Fable : très très très très sympa. L'adaptation du grand rpg de la Xbox sur pc est un succès total. Graphismes bluffants, ambiance tout simplement sublime, scénario super sympa, et pas de vides en plein milieu du jeu. Un jeu qui plaira définitivement aux fans du genre.

9 - Black And White 2 : On ne peut pas repprocher à ce jeu d'être banal, mais on peut lui repprocher d'être lent et pas très intuitif. C'est sûr, c'est beau, mais on se perd dans les menus (qui sont pourtants pas très conséquents mais bon...) et on peut rester facilement une heure sans faire grand chose...

10 - Call Of Duty 2 : ENORME ! Immersion totale dans la seconde guerre mondiale : un succès total ! Je pense que tous ceux qui apprécient les FPS à leur juste valeurs apprécieront énormément COD 2. A la fois possesseur d'une action folle, de graphismes superbes, d'une ambiance de folie, et d'une durée de vie moyenne, vous ne pouvez que l'aimer !! Vive Call of Duty 2 ! \o/

Voila pour le moment ^_^ (c'est déjà pas mal non ? ^^')

katsuki

Jeux Vidéo
« Réponse #125 le: 19 Novembre 2005, 10:17:01 »
ba les jeux j y joue presque pu x_x car j'ai pu le temps...
mais les dernier jouer et sesont mes pref sont :

-star ocean 3 je suis un fan de cette serie mais jarrive pas a voir sur quoi il est le 1er si vous avez une idee dite le moi :P

-MGS3 ces aussi une serie que j'aime bien :P (la meilleur scene pour moi c a la fin contre the boss ^^c'est trop bo:p:p:p:p:p)

sinon j'adore FF10 il y a beaucoup de gent dans mon entourage dit qu'il est pas super mais je trouve que le systeme des chimere est asse bien ^^ et l'histoire aussi je l'aime bien ^^

au j'arrete la sinon je vais trop avoir mal a la main
sa sert a quoi la signature

AngelMJ

Jeux Vidéo
« Réponse #126 le: 19 Novembre 2005, 10:29:04 »
Perso, les jeux vidéos sont pour moi une passion au même titre que les animes ou les mangas. Dans l'ensemble, je suis plus jeux collectifs, c'est pour ça que j'ai opté pour une GameCube. Donc les 3/4 des jeux qui se jouent à plus de 2, je les ai.

Sinon je suis un adepte de la plate forme Old School (2D, genre qui se fait rare sauf sur GBA) et des rpg (là je me suis farci Tales of Symphonia presque à fond et Wind Waker, et plus récemment Majora's Mask).

Les jeux sur PCs, glob pas mon truc, plus les jeux avancent et plus il faut une machine puissante. Moi mon pc est naze donc je me rabats toujours sur les consoles, au moins je suis sûr que ça rame pas  :rolleyes: .

katsuki

Jeux Vidéo
« Réponse #127 le: 19 Novembre 2005, 10:41:14 »
lol ^^ moi je di chaque console(ou pc) a sa specialiter car c'est plus simple de jouer sur sertain que dotre ^^' voila

mais en general je joue q au RPG
sinon pc baaa c les doom like ^^
sa sert a quoi la signature

Circé

Jeux Vidéo
« Réponse #128 le: 19 Novembre 2005, 12:35:43 »
1 - Star Ocean 3 : sympa mais possède un niveau de difficulté un peu trop élevé, et des énigmes un peu tirées par les cheuveux.
Ah, tu l'as trouvé dur ? ... perso moi s'qui m'a le plus géné c'est l'immersion assez difficile dans le jeu => j'ai beaucoup de mal avec l'anglais, donc j'ai été très déçus qu'il ne soit pas sous-titré vf... donc j'préfère toujours le second volet de la série ;)

Sinon, j'vais personnellement m'attarder deux secondes sur le jeux qui m'a le plus marqué depuis les premiers post sur ce topic (ça commence à dater ;)) => Shadow Hearts 2 (Shadow Hearts Covenant) que j'attendais avec très très grande impatience à l'époque (le premier m'avait littéralement séduite !) et dont l'attente valait la chandelle : l'un des meilleurs RPG sur PS2 (et je pèse mes mots) avec un système de combat encore plus dynamique que le premier, avec une histoire prenante, un humour irresistible, des cinématiques très belles, une musique grandiose, et un univers vraiment à part dans les RPG (puisqu'il prend racine dans notre monde moderne, enfin au début du 20ème siècle)... maintenant c'est donc Shadow Hearts 3 (Shadow Hearts : From the New World), qui devrait sortir chez nous l'année prochaine (enfin j'espère), que j'attend donc de pied ferme (même si, à mon grand desespoir, le héros n'est plus le même  :'( ).

katsuki => le premier volet de la série Star Ocean était sur Super Nes (la reine des RPG).

PS => c marrant, deux topics de moi remontés à la surface en même temps :D

Scalix

Jeux Vidéo
« Réponse #129 le: 19 Novembre 2005, 12:50:41 »
Aaaaaah !! Merci Circé ! Je me disais bien que j'oubliais un de mes jeux PS2 ^^''

Moi aussi j'ai joué à Shadow Hearts 2 et j'ai franchement adoré. Je suis vraiment rentré dans l'histoire, j'ai apprécié le charisme des différents persos et l'ambiance "unique" de ce jeu (y'a pas un rpg qui lui ressemble).

Son seul défaut, c'est d'être un poil trop court et moins beau que les jeux qui sont sortis en même temps que lui. Mais bon, ses qualités compensent aisément ces petits bémol ^_^

Circé

Jeux Vidéo
« Réponse #130 le: 19 Novembre 2005, 13:13:04 »
Son seul défaut, c'est d'être un poil trop court et moins beau que les jeux qui sont sortis en même temps que lui.
Si tu fais toutes les quêtes annexes t'en a pour près d'une cinquantaine d'heures (selon ma mémoire :P).. j'trouve que c une durée de vie honorable moi ;) (après c vrai que si tu te contentes de la trame principale tu dois tourner autour d'une trentaine d'heures.. c trop court pour un aussi bon jeu ;)).
Côté graphimes, techniquement les jeux sortis en même temps sont de meilleur qualité oui, mais les cinématiques sont quand même de toutes beautés, et le reste du jeu très agréable aussi (décors superbes)... et entre un jeu graphiquement splendidre mais moyen dans l'histoire/les persos et un jeu moyen graphiquement mais terrible niveau ambiance et dynamisme.. mon choix et personnellement très vite fait ;)

Et de rien => c un plaisir de te rafraichir la mémoire :D

Crystale

Jeux Vidéo
« Réponse #131 le: 19 Novembre 2005, 14:43:20 »
Moi en ce moment c'est:

- Final Fantasy Crystal Cronicl !
- Tales of symphonia !
- Baten Kaitos !
- Advance Wars Dual Strike !
- Soul Calibur II !
- Final Fantasy Tactics Advance !
- Fire Embleme !
- Et bientôto Zelda Twilight Princesse (ou un nom comme ca ;) )
j'adore ces jeux, surtout ceux ou il faut diriger son armé, le seul hic, c'est qu'ils sont un tout ptit peu trop court ^^ !!

La chasseresse céleste ^^

darkakashi

Jeux Vidéo
« Réponse #132 le: 19 Novembre 2005, 16:17:28 »
Ence moment on vient de me préter Resident Evil 4...
C'est trop beau ! Bien glauque, pour le moment j'ai pas encore rencontré de zombie (ça change ^^), les possibilités sont un peu plus variés (un peu de pêche à la grenade ça fait du bien :]) et le scénario pour ce que j'en ai vu (seulement 3h de jeu) m'a l'air bien complexe une fois de plus (que mijote Umbrella ? :ph34r: ).

Pour le moment il me plait bien ce jeu.
Ah et aussi : incroyable ! Un jeu interdit aux moins de 18 ans sur une console Nintendo  :blink:
C'est rare ça.

AngelMJ

Jeux Vidéo
« Réponse #133 le: 19 Novembre 2005, 16:58:05 »
Ah et aussi : incroyable ! Un jeu interdit aux moins de 18 ans sur une console Nintendo  :blink:
C'est rare ça.
Ca l'est de moins en moins, on est plus 5 ans en arrière où la 64 était réputé comme console de gamins ^^.

Il paraît qu'un portage de RE4 va se faire sur PS2. Au dire de certains, il paraît que c'est "comme donner du caviar aux cochons" (c'est pas de moi, je le dis tout de suite). Pourquoi? Peut être que le jeu a été fait exclusivement pour la Cube et que le portage est un simple geste marketing. Je ne sais pas.

En tout cas Darkakashi, ça fait plaisir de voir que les membres de AK ne sont pas tous des mordus de RPGs.

C'est marrant, pourquoi ce genre est si souvent associé aux fans de mangas et d'animes? Je juge pas, j'aime bien les RPGs aussi, mais c'est un constat que j'ai fait aux vues des personnes que je connais. Votre avis?

Circé

Jeux Vidéo
« Réponse #134 le: 19 Novembre 2005, 17:18:10 »
Ca l'est de moins en moins, on est plus 5 ans en arrière où la 64 était réputé comme console de gamins ^^.
Nintendo reste quand même le roi en s'qui concerne les jeux "gentillets" y'a rien a redire là dessus, suffit de voir le catalogue de leurs consoles.

Il paraît qu'un portage de RE4 va se faire sur PS2. Au dire de certains, il paraît que c'est "comme donner du caviar aux cochons" (c'est pas de moi, je le dis tout de suite). Pourquoi? Peut être que le jeu a été fait exclusivement pour la Cube et que le portage est un simple geste marketing. Je ne sais pas.
Sympa pour les cochons :/ (ça c encore une citation d'un gars qui est enfermé dans la guerre des consoles ! 5 ans d'age mental :P).
Quand à RE4 sur PS2 ce n'est non seulement pas une rumeur, mais le jeu est sortit en début de mois :rolleyes: ... et techniquement la PS2 étant moins "baleze" que la GC, le passage d'une plateforme à l'autre donne un rendus différent c'est logique ;)

En tout cas Darkakashi, ça fait plaisir de voir que les membres de AK ne sont pas tous des mordus de RPGs.

C'est marrant, pourquoi ce genre est si souvent associé aux fans de mangas et d'animes? Je juge pas, j'aime bien les RPGs aussi, mais c'est un constat que j'ai fait aux vues des personnes que je connais. Votre avis?
Mon avis perso à moi :P => c qu'il ne faut pas forcement être fan de manga/anime pour savoir apprécier la qualité et le plaisir de jeu des RPG, comme tout fan de RPG n'apprécient pas forcement les anime/manga :P Après, peut-être (en fait c quasie sur) que chez les fans à la fois de manga ET de jeux vidéo, la plupart ont un penchant pour les RPG, peut-être simplement parce que dans les deux cas on retrouve un univers spécifique, de nombreux personnages qui évoluent tout du long, un bon scénario, une qualité de narration, une longue durée de vie etc... et certainement aussi car les RPG sur console on le même style de dessins que les anime/manga ;).