Auteur Sujet: Lost in Translation  (Lu 2379 fois)

Megumi

Lost in Translation
« le: 04 Juin 2005, 22:59:29 »

Résumé
Bob Harris, acteur américain sur le déclin, est venu tourner une publicité pour un whisky japonais. Il a 50 ans et il est marié. Il semble étranger à sa vie, comme s’il avait renoncé.
Charlotte, une trentaine d’années, est mariée depuis deux ans à un photographe qu'elle a suivi à Tokyo pour un reportage.
Charlotte et Bob vivent provisoirement dans un luxueux hôtel de Tokyo où leur insomnie respective les fait se rencontrer au hasard de leur errance dans les couloirs.
Hermétiques au monde qui les entoure, leur rencontre leur permettra d’achever cette quête qui les tourmente.
Pour plus d'infos:
le site où le résumé a été trouvé
site officiel

Ce film raconte très bien la vie Japonaise et il est réellement très bien réalisé! Alors, vous en avez pensé quoi, époustouflant ou chiant?

sandra

Lost in Translation
« Réponse #1 le: 04 Juin 2005, 23:22:42 »
ce film montre bien comment les occidentaux peuvent se retrouver perdu dans l'enfer de Tokyo. On en a mème parler en geographie pendant les cours sur le Japon
eu sinion j'ai beacoup aimé et je l'ai pas trouvé chiant du tout mais plutot mélancolique :)  

Daisu-kun

Lost in Translation
« Réponse #2 le: 05 Juin 2005, 09:09:31 »
arf je ne l'ai pas vu pour le moment , mais ça ne saurait tarder :)

il n'y a pas d'autre petit film comme cela ? ( même des films amateur )  

Virgina

Lost in Translation
« Réponse #3 le: 05 Juin 2005, 12:45:36 »
Rien ne me vient à l'esprit à par un film où une française bossait pour une boîte japonaise...Hum on va sûrement donner le titre après mon post^^

Lost in Translation, je suis allée le voir au cinéma (vostfr) pour deux bonnes raisons : on dit Tokyo, je fonce; la réalisatrice a fait une travail merveilleux avec son premier film Virgin Suicides et je m'attendais à aussi bien.
 Je n'ai pas été déçue, c'est un film très agréable, rien de bien excitant (quoiqu'il y ait quelques moments cultes comme la scène de la pub) mais on passe un très bon moment. Sans oublier la musique (une BO très bonne avec Air notamment qui signe "Alone in Kyoto") en accord total avec l'ambiance du film.
Bref à voir pour toute personne amatrice du Japon et de bons films^^
Nauseus

Tasuki

Lost in Translation
« Réponse #4 le: 05 Juin 2005, 16:39:20 »
Veux tu parler chére Virgina de...Stupeur et tremblements adaption du roman autobiographique du même nom de la délirante Amélie Nothomb?

Sinon Lost in Translation trés beau film j'ai vraiment bien aimé, qui montre bien la société nippone et la difficulté que l'on peut avoir à y vivre.
« Modifié: 05 Juin 2005, 16:40:57 par Tasuki »

Clad

Lost in Translation
« Réponse #5 le: 05 Juin 2005, 18:03:17 »
Ce film touche par tous ces petits moments où Bill Murray étire son sourire de clown triste. Charme, délicatesse, instants suspendus (où la solitude n'est pas exclue, bien au contraire, dans une ville qui grouille pourtant d'êtres humains) et final d'une immense intimité, remarquablement mis en scène.
Un film doux qui a par ailleurs le talent de nous présenter le Japon moderne sans jugement, avec ce regard d'occidental souvent ironique mais jamais méprisant.
Une BO, comme le dis Virginia vraiment tres bonne, et surtout cette chanson de air, qui est un veritable bijou.

«Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus.»  Jrr Tolkien