Auteur Sujet: Les "Jeux d'été" d'Anime-kun  (Lu 5932 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fettgans

Les "Jeux d'été" d'Anime-kun
« le: 30 Juin 2005, 15:40:09 »
Oyez Oyez, nouvelles saisons ludiques sur Anime-kun

Les grand jeux de l'été[/size]

Les deux premiers tournois de l'été seront le Snooker et Pool 9, d'autres tournois seront proposés par la suite.

Ces jeux sont jouables sur http://www.gamedesire.com

Pour les non-anglophones : Comme s'y inscrire ? Très simple, sur la droite du site, vous devriez voir "login / register". Cliquez sur register, comme d'habitude on vous demande un login, un mot de passe (2 fois), une adresse mail (mettez une véritable adresse mail car vous aurez besoin du mail que le site vous enverra par après) et puis le recopiage d'un code débile. En dessous vous trouverez des cases à cocher, déchochez la première (pour éviter le spam), ne touchez pas à la seconde et cocher la troisième si vous être sur votre pc, vous n'aurez pas à vous logguer à chaque visite. Cliquez sur next, maintenant attendez le mail d'inscription, il devrait arriver dans les minutes qui suivent. Une fois reçu, ouvrez le (évidemment -_-) et cliquer sur le lien pour activer votre compte. Vous pouvez à présent aller jouer sur le site (et vous logguer si besoin est). La première fois que vous testerez un jeu, l'explorateur vous dira qu'il faut installer un nouvel élément, acceptez.

Les jeux de Snooker et Pool 9 se trouve dans Pub Games. Une fois le jeu choisi, vous devrez choisir un salon. Toutes les rencontres d'anime-kun se feront dans Last Night, le dernier salon des 'Public rooms with Admins'.

Pour chaque tournoi :
Le vainqueur et le deuxième auront 3 points
Le troisième et le quatrième auront 2 points
Le cinquième et le sixième auront 1 points

Au terme des "grand jeux d'été du forum anime-kun" la personne ayant le plus de points gagnera un raisin sec venant tout droit de la cuisine de Diyo l'Elu !!!

Fettgans

Les "Jeux d'été" d'Anime-kun
« Réponse #1 le: 30 Juin 2005, 15:47:06 »
Inscription pour le tournoi de Snooker[/size]

Quand ? Du samedi 9 juillet au mardi 12 compris.

Comment ? Chaque joueur devra disputer une rencontre contre chacun des autres joueurs. Le premier à gagner 2 manches est déclaré vainqueur de la rencontre. Les joueurs devront me transmettrent les résultats d'eux même en pm sur forum ou sur irc.

Que les personnes désirants s'inscrire me contact par PM ;) De même s'il y a des questions.

Inscrits :
- Fettgans
- Hibiki
- [TCooL]
- Kisuke (dispo le soir du 11 et le 12)
- Gogoteman
- Xaphalys
- Clad
« Modifié: 10 Juillet 2005, 12:13:17 par Fettgans »

Elhian

Les "Jeux d'été" d'Anime-kun
« Réponse #2 le: 30 Juin 2005, 19:57:21 »
Règles du snooker

Le Snooker est avant tout un jeu de placement où la précision est le meilleur atout pour gagné une frame. Sur la table, nous avons une disposition standard composée de quinze billes rouges, une bille jaune, une bille verte, une bille marron, une bille bleu, une bille rose et pour finir une bille noire et d'une bille blanche (celle avec qui on frappe les autres billes).

Pour remporter une frame, il suffit de marquer plus de points que son adversaire (cela semble évident ^_^) en respectant une logique dans l'ordre de frappe. Il vous faut frapper en premier lieu une bille rouge et de l'empocher afin de pouvoir continuer votre break et ainsi taper par la suite une bille de couleur que vous choisissez vous même. Si vous arrivez à réaliser un coup gagnant (combinaison d'une bille rouge et d'une bille de couleur), vous devez répéter l'opération jusqu'à temps que vous ne réussissiez pas votre empochage.

Au snooker, l'attribution des points se totalisent par addition. Voici l'ordre et la valeur de chaques types de billes:
   
   - bille rouge: 1 point.
   - bille jaune: 2 points.
   - bille verte: 3 points.
   - bille marron: 4 points.
   - bille bleu: 5 points.
   - bille rose: 6 points.
   - bille noire: 7 points.

Ex: Si vous réussissez un coup gagnant d'une bille rouge et d'une bille bleu, vous totalisez un total de 6 points. Et ainsi de suite...

Cependant, au snooker, il y a des fautes qui donnent des points supplémentaires à l'adversaire. Les points rajoutés à l'adversaire dépendront de la faute commise. Par exemple, si vous empochez ou effleurez une bille bleu à la place d'une rouge, l'adversaire obtiendra cinq points supplémentaires (la valeur de la bille bleu). Si vous empochez deux billes interdites, la valeur de la plus grande bille fautive sera attribuée à l'adversaire.

Vers la fin de la frame, quand il n'y a plus de billes rouges sur la table, vous devez empocher les billes par ordre croissant des valeurs: c'est-à-dire (jaune, verte, marron, bleu, rose, noire).

Voilà, vous savez tout sur le déroulement d'une partie de snooker.

Si vous avez des questions concernant le principe de ce jeu, n'hésitez surtout pas à me demander quoi que ce soit. Sur ce, bon jeu à tous et à toutes ^_^
Inscrit le 02 Mars 2004, 18:54:05

Fettgans

Les "Jeux d'été" d'Anime-kun
« Réponse #3 le: 10 Juillet 2005, 19:04:25 »
Résultat du tournoi de Snooker

Histoire de rappeler qu'il y a bel et bien un tournoi en cours (comme je n'ai toujours reçu aucun résultat...)

Rencontres :

Fettgans / Hibiki : 0-2
Fettgans / Kisuke : 2-1
Fettgans / [TCooL] : 2-1
Fettgans / Gogoteman
Fettgans / Xaphalys : forfait
Fettgans / Clad : forfait
Hibiki / [TCooL] : 2-1
Hibiki / Kisuke : 2-0
Hibiki / Gogoteman
Hibiki / Xaphalys : forfait
Hibiki / Clad : forfait
[TCooL] / Kisuke
[TCooL] / Gogoteman : 1-2
[TCooL] / Xaphalys : forfait
[TCooL] / Clad : forfait
Kisuke / Gogoteman : 2-0
Kisuke / Xaphalys : forfait
Kisuke / Clad : forfait
Gogoteman / Xaphalys : forfait
Gogoteman / Clad : forfait
Xaphalys / Clad  : forfait / forfait
« Modifié: 13 Juillet 2005, 11:36:18 par Fettgans »

Fettgans

Les "Jeux d'été" d'Anime-kun
« Réponse #4 le: 13 Juillet 2005, 11:40:31 »
Fermeture des jeux d'été -_-

Voilà, vu le manque d'enthousiasme et le manque de présence, les jeux d'été sont avortés (à la fourchette). Le prix n'était peut-être pas assez tentant, j'aurais bien voulu offrir une photo de Scalix déguisé en majorette mais il a réussi à s'évader de la cave  :'(

Est déclaré vainqueur du tournoi de Snooket : Bikounet, aussi connu sous le nom d'Hibiki, tous ceux qui ont joué contre lui seront d'accord pour lui accorder la victoire  ;)

 
« Modifié: 13 Juillet 2005, 11:42:45 par Fettgans »

yunie-chan

Les "Jeux d'été" d'Anime-kun
« Réponse #5 le: 13 Juillet 2005, 14:00:30 »
Scalix en majorette... Mais où va le monde  :'(
Je veux bien le raisin sec de la cuisine à Diyo moi ^^
Et bravo Hibiki *lance des fleurs*


But I'm a creep ! I'm a weirdo !

kisuke urahara

Les "Jeux d'été" d'Anime-kun
« Réponse #6 le: 13 Juillet 2005, 14:07:41 »
Je suis d'accord pour couronner bikounet, mais j'aurais voulu jouer contre TCool :'(.
En plus, il a perdu face à gogoteman...

Gogoteman

Les "Jeux d'été" d'Anime-kun
« Réponse #7 le: 13 Juillet 2005, 14:30:30 »
Quoi c'est terminé!  :o
dommage je m'amusais bien moi! J'aurai juste voulu jouer contre Hibii et FEttgans

               
Gogoteman l'amoureux fou de la belle Virgina !!!

Scalix

Les "Jeux d'été" d'Anime-kun
« Réponse #8 le: 13 Juillet 2005, 15:58:19 »
Citer
Scalix en majorette... Mais où va le monde  :'(
 
Eh bah putain...Heureusement que je jette un oeil même aux topics qui ne m'interessent pas et ne me concernent pas...J'aurais pû laisser passer ça sans rien dire. Du coup tout le monde aurait crû que me voir en majorette, c'est un truc banal. EH BAH NAN ! C'est pas comme si j'étais Fettgans. Vous n'avez que lui chuchotter "Chii~~", et il fait ce que vous voulez le pauvre enfant. Enfin bon, c'est dommage que ces jeux n'aient pas marché. Moi j'aimerai bien faire un tournoi de Go. Des personnes seraient interessées ? (je sais que non, mais ça m'amuse de demander ^^')

darkakashi

Les "Jeux d'été" d'Anime-kun
« Réponse #9 le: 13 Juillet 2005, 16:18:54 »
Citer
Moi j'aimerai bien faire un tournoi de Go. Des personnes seraient interessées ? (je sais que non, mais ça m'amuse de demander ^^')
Si on fait ça je connais déjà le vainqueur  :lol:
Je suis vraiment désolé de pas avoir pu participer aux jeux même si j'aurais bien voulu (ah j'adore le billard ! Enfin en amateur  :D )

Bravo à Hibiki en tout cas !

Gogoteman

Les "Jeux d'été" d'Anime-kun
« Réponse #10 le: 13 Juillet 2005, 17:37:20 »
Hibiki n'est pas le vainqueur pour moi car il ne ma pas vaincu  ;)  B)
Et fettagsn on pourrait pas faire une face finale avec ceux qui ont joué et qu'il reste , ca serait cool!
« Modifié: 13 Juillet 2005, 17:38:06 par Gogoteman »

               
Gogoteman l'amoureux fou de la belle Virgina !!!

Elhian

Les "Jeux d'été" d'Anime-kun
« Réponse #11 le: 13 Juillet 2005, 19:27:54 »
Mouais, enfin ce n'est pas facile d'être présent aussi ^_^
Sinon, je ne suis pas le vainqueur parce que le tournoi s'est déroulé dans des conditions peu favorables.

Néanmoins, Gogoteman, si tu veux faire une petite partie un de ces jours, je suis disponible régulièrement  ;)  
Inscrit le 02 Mars 2004, 18:54:05

yunie-chan

Les "Jeux d'été" d'Anime-kun
« Réponse #12 le: 13 Juillet 2005, 20:42:34 »
Citer
Eh bah putain...Heureusement que je jette un oeil même aux topics qui ne m'interessent pas et ne me concernent pas...J'aurais pû laisser passer ça sans rien dire. Du coup tout le monde aurait crû que me voir en majorette, c'est un truc banal. EH BAH NAN ! C'est pas comme si j'étais Fettgans. Vous n'avez que lui chuchotter "Chii~~", et il fait ce que vous voulez le pauvre enfant. Enfin bon, c'est dommage que ces jeux n'aient pas marché. Moi j'aimerai bien faire un tournoi de Go. Des personnes seraient interessées ? (je sais que non, mais ça m'amuse de demander ^^')
Que de violence chez ce jeune homme  :'(

Puis personnellement les jeux à plusieurs ne m'interessent pas, parce que j'suis sur de perdre ^^'''


But I'm a creep ! I'm a weirdo !

Virgina

Les "Jeux d'été" d'Anime-kun
« Réponse #13 le: 14 Juillet 2005, 11:37:11 »
C'est vrai, c'est plus intéressant pour moi de motiver (affaiblir), applaudir (huer) ou consoler (profiter de la situation pour...) les membres participants^^.
 Franchement, les seuls jeux auquels je joue de temps en temps, ce sont les Lycos alors...
 *justificatif, ça c'est faiiit, manque plus que faire signer ma dispense par le sympa modo :D *

* Sympa Modo signe *
« Modifié: 14 Juillet 2005, 15:37:45 par Fettgans »
Nauseus

kisuke urahara

Les "Jeux d'été" d'Anime-kun
« Réponse #14 le: 15 Juillet 2005, 19:31:10 »
Citer
Moi j'aimerai bien faire un tournoi de Go. Des personnes seraient interessées ? (je sais que non, mais ça m'amuse de demander ^^')
ça peu m interesser ça, scalix^^