Auteur Sujet: La cuisine Japonaise  (Lu 19888 fois)

akurei

La cuisine Japonaise
« Réponse #15 le: 22 Novembre 2005, 16:18:52 »
MICCCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIII SCALIX tro sympaaaa
 ;)
je vais pas me perdre en essayant de chercher un restos comme ca  :lol:  

Sacrilège

La cuisine Japonaise
« Réponse #16 le: 26 Novembre 2005, 11:14:37 »
Moi malgré que j'adore les animaux au plus haut point,j'aimerais tout de même goûter du chat ou du chien car je me dis que c'est peut-être pas plus mauvais que du lièvre.Pardon pour les protecteurs des animaux (ce qui est contradictoire c'est que j'essaye avant tout de protéger les animaux contre les braconniers ou autres mais que j'aimerais quand même en manger). :huh:  

caramelsupreme

La cuisine Japonaise
« Réponse #17 le: 27 Mars 2006, 17:25:00 »
j'aimerai bien gouter tout ca j'en vois souvent de la nouriture japonaise mais le plu souvent en photos mais je n'ai jamais réellement manger japonais!!! ca viendra un jour :rolleyes:  

Beck

Re : La cuisine Japonaise
« Réponse #18 le: 08 Mai 2007, 14:42:50 »
Bon, à la recherche d'un menu pour ce soir, je suis tombé sur ce site :

http://www.cuisine-japonaise.com/

Je me suis dis que cela pourrait intéressé les cuistos en herbe et les amateurs de la cuisine du pays au soleil levant ;)
Be quiet and drive !

Starrynight

Re : La cuisine Japonaise
« Réponse #19 le: 08 Mai 2007, 14:46:09 »
Mais quelle belle trouvaille Beckounet :D

Tiens, ça existe ce topic ? o_O Comment ne l'ai-je pas vu plus tôt.

Itadakimassssssssssssssu  ^_^

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

deedee

Re : La cuisine Japonaise
« Réponse #20 le: 08 Mai 2007, 17:06:18 »
Moi malgré que j'adore les animaux au plus haut point,j'aimerais tout de même goûter du chat ou du chien car je me dis que c'est peut-être pas plus mauvais que du lièvre.Pardon pour les protecteurs des animaux (ce qui est contradictoire c'est que j'essaye avant tout de protéger les animaux contre les braconniers ou autres mais que j'aimerais quand même en manger). :huh:  

Bah, après tout, on mange bien du cheval, du boeuf, du porc, de la dinde... (même si j'avoue que je serais choquée si je trouvais un des chats que je cotoie dans mon assiette. Sigh.)

J'aime bien les rouleaux de printemps, mais je dois dire que je n'ai jamais rien mangé d'autre venant du Japon. Quand j'étais vers Paris, on sortait tous les trois mois pour aller au restaurant chinois *émerveillée*
Rita Skeeter better shut her mouth before she gets in troubles...
(And Voldemort can't stop the rock.)

Beck

Re : Re : La cuisine Japonaise
« Réponse #21 le: 08 Mai 2007, 17:09:14 »
Mais quelle belle trouvaille Beckounet :D

Tiens, ça existe ce topic ? o_O Comment ne l'ai-je pas vu plus tôt.

Itadakimassssssssssssssu  ^_^
C'est même moi qui l'ai démarré ^^'

Sinon, ce soir, je teste les onigiris aux oeufs, les croquettes de pomme de terre, les échines de porc pané et viande et pomme de terre à la sauce de soja douce.

Sans compter les makis en entrées. Qui a dit miam? :]
Be quiet and drive !

deedee

Re : Re : Re : La cuisine Japonaise
« Réponse #22 le: 08 Mai 2007, 17:10:21 »

Starrynight

Re : Re : La cuisine Japonaise
« Réponse #23 le: 08 Mai 2007, 19:17:32 »
J'aime bien les rouleaux de printemps, mais je dois dire que je n'ai jamais rien mangé d'autre venant du Japon.
Ah, que lis-je ?  :wacko:  Les rouleaux de printemps, japonais ? Toute une éducation à refaire. Ah là là.
Pour info, deedee, les rouleaux de printemps sont chinois, les nems vietnamiens et en aucun cas japonais. Ne mélangeons pas tout.

*Compose le numéro de Beck's Delivery Service et commande le menu du jour pour être livré à mon domicile*

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

deedee

Re : Re : Re : La cuisine Japonaise
« Réponse #24 le: 08 Mai 2007, 19:49:19 »
Ah, que lis-je ?  :wacko:  Les rouleaux de printemps, japonais ? Toute une éducation à refaire. Ah là là.
Pour info, deedee, les rouleaux de printemps sont chinois, les nems vietnamiens et en aucun cas japonais. Ne mélangeons pas tout.

*Compose le numéro de Beck's Delivery Service et commande le menu du jour pour être livré à mon domicile*

Ah, merci de l'info *se pend*

Beck

Re : Re : Re : La cuisine Japonaise
« Réponse #25 le: 08 Mai 2007, 20:45:09 »
Bonjour, vous êtes bien au 05 .. .. .. ..  Veuillez laissez un message après le beep.

*beeeep*

Sinon, plus sérieusement, je suis moyennement content de moi ce soir. Un, mes onigiris aux oeufs n'était pas suffisament fort en gout. Deux, mon riz à maki manquait de cuisson.  Trois, la boeuf sauce soja était un peu trop sucré et du coup, on ne sentait pas le gout de la sauce soja. Heureusement, mes petites croquettes et mon porc pané était là pour rattraper le coup.

Mais bon, je ferai sûrement mieux la prochaine fois.
Be quiet and drive !

Cyann

« Réponse #26 le: 15 Novembre 2010, 19:41:13 »
Up! Après plus de trois ans d'inactivité!  =D

J'ai choppé un super bouquin sur la cuisine japonaise et je me régale depuis... Habitant Montpellier, les restaurants offrant une VRAIE nourriture japonaise traditionnelle semblent ne pas courir les rues, mais si vous en connaissez, sait-on jamais, pourriez vous me transmettre les adresses?

Sinon les amis, j'ai besoin de votre soutient, je ne veux pas acheter la fameuse mayonnaise japonaise, par méfiance essentiellement, je veux la faire moi même!! Si vous avez des idées, par pitié, aidez moi! Google ne semble pas fiable, j'ai trouvé 36000 recettes différentes, mais si un de vous répond, je suis sur de pouvoir le croire! Amen

PS : J'espère qu'il n'y aura pas de petits vicieux pour me donner une fausse recette, abusant de ma naïveté et de mon désespoir

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Michiko-kun

« Réponse #27 le: 16 Novembre 2010, 08:58:05 »
Dernièrement, je suis allée dans un izakaya, en plein centre-ville de Montréal. C'est un chef japonais qui a voulu reproduire l'ambiance niponne au Québec. C'est très très très bon, et toujours plein de gens.

J'ai adoré tout ce que j'y ai mangé, tout en buvant du saké (que j'ai préféré à la bière, parce que le choix était pas mal restreint à 2 choix, la Asahi et la Kirin Ichiban je crois... J'aurais préféré goûter à la Santory.) Les onigiris étaient un peu fade cela dit, mais il me semble que le goût est plus développé si on l'accompagne de je ne sais plus quoi, ce que nous n'avons pas fait. MAIS TOUT DE MÊME! Moi, j'ai mangé des onigiris!!!!! Sugoi!

J'ai aussi mangé :
- des dumplings frits (excellents),
- des boulettes de poulet "tsukune" (comme dans Naruto, excellentes aussi),
- une assiette constitué de riz dans une sorte de sauce vinaigré, accompagné de pièce de saumon et de thon en sashimi (très bon),
- un tartare de thon (le plus délicieux de ma vie, il fondait dans la bouche, il était frais comme c'est pas possible).

J'y retourne bientôt, j'ai pas tout goûté encore ;) (j'veux entre autres essayer un nabemono, sorte de repas dans une casserole, plein de trucs mélangés, et apparemment que les pancakes aux crevettes sont débiles)

Évidemment, j'aime bien les sushis aussi. Je suis plus maki que nigiri par contre. Je trouve que les nigiris, du moins ceux qui sont faits ici, sont faits avec trop de riz, et souvent la pièce de poisson est trop peu fraiche pour que son goût ne soit pas masqué par le riz.

J'aimerais bien aller dans un endroit où on nous sert la viande cru et qu'on la cuit sur le grill nous-même, ou encore même concept, mais dans une sorte de bouillon chaud, genre fondue chinoise.

Yuki Usagi

« Réponse #28 le: 15 Avril 2014, 18:52:14 »
Up! Après plus de trois ans d'inactivité!  =D

La même =D

Une émission japonaise suit un photographe qui parcourt le monde pour manger des ramens à l'étranger, et je suis tombée sur l'émission sur Paris.
Bon, j'ai toujours autant de mal avec la télé japonaise par contre...

Nuits

« Réponse #29 le: 15 Avril 2014, 21:02:31 »
(Moi je suis à 100% favorable à un up de ce topic, faut relancer les échanges des meilleurs recettes et des meilleurs recettes)

C'est drôle cette vidéo, et moi aussi j'ai quand même du mal avec la TV japonaise.
Ca me rappelle du coup qu'il n'y a pas longtemps c'était la "Ramen Week" à Paris. J'y étais allée et justement il y avait la télévision japonaise qui filmait TOUUUT et qui nous a à moitié harcelée moi et ma pote pour nous nous interroger et nous filmer à manger des ramens (il faut saisir le potentiel de sexytude de la chose).