Auteur Sujet: [Terminé] En manque d'inspiration! Help me!  (Lu 6240 fois)

Silverwave

[Terminé] En manque d'inspiration! Help me!
« le: 13 Juillet 2005, 06:26:55 »
Bon voilà le problème,

j'ai écouter pas mal de séries et je sais plus quoi regarder. Je ne suis pas vraiment au courant des nouveautés alors je ne connait pas les nouvelles séries qui valent la peine d'être écoutées ou alors les anciennes que j'ai manqués!
Je vais essayer de faire une petite liste des anime que j'ai écoutés et aimés, et ceux que j'ai écouter et pas accroché, pour vous donner des exemples de ce qui me plait ou non :

Légende :

Pas mal +
          Adoré   ++
          Vraiment accroché +++

S'aurait pu être bon mais j'ai pas accroché -
          Berk, c'est mauvais --
          Complètement bâclé  ---

Ceux que j'ai aimé :

Naruto +++
Full metal alchemist +++
Elfen Lied ++++ !
Mai Hime +
Kenshin +
Samurai Champloo +
Inuyasha +++  (mais ils ont jamais fini la série les salauds!!)
Escaflowne ++
Hellsing +
.Hack/Sign +

Ceux que j'ai pas aimé :

Samurai7 -
Tsubasa Chronicles -
Air --
Oh! My Goddess --
Bleach -

Bon je crois que ça va être assez pour la liste ;)

J'attend vos suggestions!
« Modifié: 24 Juillet 2009, 09:32:28 par Starrynight »

yunie-chan

En manque d'inspiration! Help me!
« Réponse #1 le: 13 Juillet 2005, 08:13:00 »
Samourai 7 et Bleach O______O
Je suis choquer ! Mais bon ^^'''
Si tu aimes le rock, je te conseille Beck ^^
Sinon je te conseille rien du tout :P

But I'm a creep ! I'm a weirdo !

Silverwave

« Réponse #2 le: 13 Juillet 2005, 08:31:36 »
Ouais, et j'arrive pas à trouver pourquoi j'ai pas accroché à Bleach, j'ai écouter plusieurs épisodes et tous les éléments y sont... pourtant, je sais pas trop, ça ma étrangement pas accroché, va comprendre...  <_<

En fait j'aime bien les anime d'arts martiaux (Naruto) et ceux qui se déroulent dans l'ère Meji (Révolution Japonaise) ou à l'ère Sengoku (l'époque féodale). Sinon je suis pas mal ouvert mais il faut une bonne trame ou alors un développement des personnage (soit à travers des flash back qui nous dévoilent leur passé et qui nous font comprendre la raison de leurs actions, ou bien par une évolution de leur personnalité à travers l'histoire).

Précision, j'aime pas trop ces histoires de gros robots (a part Escaflowne, sinon j'ai jamais écouter Evangelion mais comme je dis, ça m'attire pas plus qu'il faut c'est grosses machines).

Enfin bref... d'autres suggestions plus... comment dire, concluantes? lol
« Modifié: 13 Juillet 2005, 08:45:03 par Silverwave »

kisuke urahara

« Réponse #3 le: 13 Juillet 2005, 10:15:12 »
Air --

Là, c est une trés mauvaise appréciation ^^

Alors dans le lot des séries de combats, il y a basilisk mais tu risques de trés vite déchanter, dans le lot des vampires, on retrouve trinity blood (même remarque), ensuite dans le style plus sombre, speed grapher ne se défend pas trop mal (la lassitude me gagne).
Si tu veux un bon film, précipites toi sur Tenshi no Tamago.

Aprés je te laisse regarder les animé sur A-K avec les opinions des internautes, tu regardes les 4 premiers episodes et tu laisse tomber si ça ne te plait pas.

Fettgans

« Réponse #4 le: 13 Juillet 2005, 11:52:45 »
A vrai dire la nouvelle saison d'anime est assez morose...

Vu tes goûts, je te conseillerais Trinity Blood mais certains passages sont vraiment trop niais  <_< Et de façon générale, je déconseille Basilisk.

Beck

« Réponse #5 le: 13 Juillet 2005, 12:02:08 »
Tout depend de tes gouts et de ce que tu cherches car, tu t'en surement rendu compte, la production d'anime est très diversifié.
Mais bon, si tu cherches un shonen, tu peux essayer Tengou Tenge.
Si tu cherches un policier, Monster doit faire parti des incontournables.
Si tu cherche un anime de sport, Hajime No Ippo est tres bien fait.

Et comme le dit si bien yunie-chan :
Si tu aimes le rock, je te conseille Beck ^^

Apres, libre à toi de parcourir le site et le forum pour regarder ce que les internautes pensent.

Be quiet and drive !

Jacky Choun

« Réponse #6 le: 13 Juillet 2005, 13:24:46 »
Hum ! Je ne suis pas certain d'avoir compris le thème de ce topic ! S'agit-il de conseiller des animes (donc à regarder) ou bien de faire part de ses goûts en matière de bande originales d'animes(donc à écouter) ?...
Les réponses ne concordent pas toutes sur le sujet, c'est pourquoi j'aimerais avoir un éclaircissement !

kisuke urahara

« Réponse #7 le: 13 Juillet 2005, 13:59:25 »
il me semble que l'on parle de série (cf petit comme sur inu yasha)

En sport bien déluré, je conseille aussi eyeshield 21. Trés drole mais un peu lassant à forte dose.

Chevelu

« Réponse #8 le: 13 Juillet 2005, 15:39:51 »
Hum ! Je ne suis pas certain d'avoir compris le thème de ce topic ! S'agit-il de conseiller des animes (donc à regarder) ou bien de faire part de ses goûts en matière de bande originales d'animes(donc à écouter) ?...
Les réponses ne concordent pas toutes sur le sujet, c'est pourquoi j'aimerais avoir un éclaircissement !
C'est que notre ami Silverwave est surement canadien. Ils utilisent écouter ou regarder sans distinction quand ils parlent de la télé (mais je me trompe peut être).

En bon anime d'arts martiaux et si en plus tu aimes Inu Yasha, il y a Ranma 1/2 même si le manga reste bien supérieur à l'anime.

"Our world has got no borders and in union we all stand
Heavy metal is our promised land"

Scalix

« Réponse #9 le: 13 Juillet 2005, 15:54:18 »
En matière d'anime dédié au sport, je conseil Hajime no Ippo, EXCELLENTE série dont on ne se lasse pas. Et dans ce qu'on pourrait considérer comme du sport intellectuel Hikaru no Go.

Silverwave

« Réponse #10 le: 13 Juillet 2005, 22:32:20 »
Merci pour vos réponses.

J'vais le mentionner tout de suite par contre, j'suis pas fan des anime de sports ou de musique  :D .

Et heu, oui j'suis québécois et t'avais raison, on ne fait pas vraiment la distinction entre écouter et regarder la télévision (c'est pas si con quand on y pense, en fait le mieux serait même de dire écouter ET regarder la télévision, hehe).
Notez bien qu'on dit quand même pas : je regarde la radio  :rolleyes: .

Pharaoh

« Réponse #11 le: 13 Juillet 2005, 22:39:30 »
Je suis plutôt d'accord avec toi pour Samurai 7 et Bleach. J'irai même jusqu'à dire qu'elles sont mauvaises et que ça n'a pas seulement ta faute si tu n'as pas accroché :lol:
Samurai 7, les premiers épisodes sont dynamiques, prenants, bien réalisés... puis ça devient mou, fade, plat... pour devenir vraiment idiot. Bleach, j'ai vu jusqu'à l'épisode trois, d'une niaiserie affolante... j'avais envie de vomir :P

Mais bon... si tu peux un jour mettre la main sur le film "Tenshi no Tamago" que kisuke a cité, fais-le. C'est sombre, très étrange, misanthrope. Un chef-d'oeuvre :o
Mais bon... en ce moment, y'a pas grand-chose... J'ai beau chercher... Les messages du dessus citent Beck, Hajime no Ippo (série de boxe, les combats sont intenses, l'humour ravageur)... même si tu n'aimes pas vraiment les genres, essaie quand même!
Pour Hajime no Ippo, il ne faut pas se laisser impressionner par le dessin un peu bizarre... de plus, l'animation fait des miracles.

Silverwave

« Réponse #12 le: 14 Juillet 2005, 03:19:57 »
D'accord je me laisse acheter, j'vais essayer Hajime no Ippo et Tenshi No Tamago (Angel's Egg, c'est bien la même chose?).

Chrno Crusade, j'avais déjà écouter le premier épisode il y a un moment. Elle ne m'a pas forcément attaché mais la qualité des animations m'ont captivé et parrait qu'après quelques épisodes, ça devient magnifique et que la fin de la série est vraiment géniale.

Sinon, Blood of the last vampire, ça dit quoi?
« Modifié: 14 Juillet 2005, 09:33:52 par Fettgans »

Pharaoh

« Réponse #13 le: 14 Juillet 2005, 09:39:51 »
D'accord je me laisse acheter, j'vais essayer Hajime no Ippo et Tenshi No Tamago (Angel's Egg, c'est bien la même chose?).

Chrno Crusade, j'avais déjà écouter le premier épisode il y a un moment. Elle ne m'a pas forcément attaché mais la qualité des animations m'ont captivé et parrait qu'après quelques épisodes, ça devient magnifique et que la fin de la série est vraiment géniale.

Sinon, Blood of the last vampire, ça dit quoi?
Angel's Egg, normalement c'est la même chose. Si tu n'apprécies pas ce film, on le comprendra facilement. C'est quand même un film quasiment muet. Et glauque.

Sinon, Chrno Crusade, le premier épisode n'est pas terrible. Il vaut mieux continuer. Avance dans l'histoire et tu tomberas au final sur une série bien faite et divertissante, sans être non plus exceptionnelle.

Blood the Last Vampire est bon. Il ne dure que 50 minutes il me semble, donc on ne perd pas de temps. Il faut surtout le voir pour son visuel, sa mise en scène. On ne voit pas le temps passer devant Blood ;)

Jacky Choun

« Réponse #14 le: 14 Juillet 2005, 12:00:49 »
Et heu, oui j'suis québécois et t'avais raison, on ne fait pas vraiment la distinction entre écouter et regarder la télévision (c'est pas si con quand on y pense, en fait le mieux serait même de dire écouter ET regarder la télévision, hehe).
Notez bien qu'on dit quand même pas : je regarde la radio  :rolleyes: .
Autant pour moi. Reçois mes sincères excuses pour ça. :unsure: .
Sinon, je ne saurais que trop te conseiller Beck même si un anime sur la musique ne t'intéresse pas plus que ça. Avec Hikaru no Go, j'arrive à trouver l'histoire très prenante alors que le Go en lui-même n'est pas ma passion et que je ne m'y mettrai jamais !