Bonsoir chers amis, chères mesdames, chères mesdemoiselles, chers monsieurs. Une fois n'est pas coutume, je poste un petit sujet.
En ces périodes de vache maigre où les séries de qualité manquent (j'ai même repris Naruto, c'est dire si je m'emmerde), The Karas semble suffisamment intéressant pour s'y... intéresser, justement.
Il s'agit d'une série de 6 OAV (format de richards ça ^^), produite par la Tatsunoko (Irresponsible Captain Tylor, Evangelion, ...) pour ses 40 ans. Autant dire qu'il faut en mettre plein les yeux pour marquer l'événement, et Tatsunoko n'a pas failli : Karas est sublime. Plus beau que Gankutsuou (mais si, faites pas cette tête-là) (note : plus beau, mais plus conventionnel).
(pas d'images de l'anime désolé)
Des informations sur l'équipe de réalisation :
Réalisateur : Keiichi SATOU (character design sur deux films de City Hunter, sur The Big O, directeur d'animation sur Gundam Victor et Wolf's Rain)
Compositeur : Yoshihiro IKE (l'épileptique Dead Leaves, Blood the Last Vampire)
Character design : Kenji HAYAMA (animateur sur Patlabor, animateur-clé sur Vampire Hunter D : Bloodlust)
J'avoue, on a vu plus flamboyant, mais bon ^^'
Bon, l'histoire est simple... il n'y en a pas réellement pour l'instant. Ca me semble très futile d'évoquer le scénario... En gros, ça se passe dans un Japon futuriste, et des mecha se battent. Fini.
Mais rien que pour l'aspect technique, le jeu en vaut la chandelle. J'ai été impressionné par les images de synthèse, elles sont intégrées de manière extrêmement soignée, c'est peut-être la plus belle réussite en animation de ce côté-là. Les combats sont vifs, rapides, prenants.
Au niveau du dessin, certains personnages sont mieux réalisés que d'autres et on ne peut pas dire que le dessin soit aussi supérieur que l'animation. Joli travail, mais pas extraordinaire.
Pour le rythme de diffusion, aucune idée -.- Et pour le scénario, je crains qu'on reste sur des lambeaux d'histoire... Le premier épisode faisait office de présentation plutôt brève des protagonistes, du contexte, mais faisait surtout office de vitrine. Karas sera, je le crains, un anime vitrine (mais un vrai, un lourd).
Donc, pas une série parfaite... mais il faut que vous voyiez le résultat ^^
Attention : le premier épisode fait 456 Mo. A découvrir chez Nerae (évidemment).