Disons que l'on sent que l'anime met beaucoup plus l'accent sur les sentiments, alors que pour le manga, c'est plus l'action.
Il suffit de voir l'ensemble pour s'en appercevoir : Graphisme doux, longs plans sur les visages, musique assez lente. Alors que le manga dispose par sa mise en page et son découpage de beaucoup plus d'énergie.
Alors là, pas d'accord mon pote =]
Le manga est pour moi clairement plus puissant au niveau des sentiments que l'anime. La mauvaise mise en scène, les plans foireux déjà pratiqués par une bonne centaine de séries avant TSR, pour moi, ça ne met pas en avant les sentiments.
Tandis que dans le manga, la qualité et le soin apporté aux dessins, et donc inévitablement aux visages, aux expressions faciales, rend les sentiments des personnages plus voyant, et donc plus fort. De plus, le style choisit par les demoiselles est nettement plus expressif que leurs séries précédents. Personnellement, dans le manga, quand je vois un gros plan sur un visage en larme avec une expression de rage vraiment marquée, je ressens 1000 fois plus d'émotions qu'en face d'un plan fixe sur une expression mettant en avant un défaut du dessin avec un style musical qu'on connait tous par coeur.
Cela dit, ce n'est que mon humble point de vue :lol: