Aujourd'hui l'épisode montrant à quel point Winry est idiote^^ Après on s'étonne de tout ce racisme envers les blondes, m'enfin là elles sont particulièrement mal représentées
"Pourquoi ils me disent jamais rien" A ton avis? <_<
, et puis notez aussi le fait qu'elle soit incapable de réfléchir par elle-même, les seules phrases ayant un sens profond qu'elle ait prononcé dans cet épisode sont des plagiat de Hughes et sa fille de 4 ans...Ed, sois un bon garçon, sort avec Envy :lol:
En même temps, dans la plupart des séries, il y a toujours une fille qui va sortir des choses soit un peu à côté de la plaque, soit un peu moins classe que ce que disent les personnages principaux. Mon analyse personnel serait que c'est un moyen pour le scénariste de faire ressortir les qualités intellectuels de ces beaux persos chouchoux, ou alors de dévaloriser l'image de la femme par rapport à celle de l'homme...Mais bon, dans le cas de FMA, ça m'étonnerait puisque je crois Roy Mustang est menée à la baguette par une autre blonde qui elle est apparement intelligente. Comme quoi Virgina, la couleur des cheveux n'a rien à voir avec ce qu'il y a sous les cheveux.
Je pense que pour ce qui est de Winry, les questions que tu qualifies de débile sont là pour faire ressortir le côté "innocent" et "pur" de la demoiselle. Son mode de fonctionnement à elle, c'est de dire tout de suite ce que l'on pense, c'est ce qui lui semble naturelle. Donc tout ça pour dire en fin de compte que Winry n'est pas là pour passer pour une idiote, mais pour le personnage innocent de la série (même si de nombreux créateurs de fan fictions ne la voient pas comme quelqu'un de particulièrement innocent, ces vils pervers....).