Bon, ça y est, je l'ai vu.
Bah j'ai trouvé ça très sympa. On replonge en plein dans le scénar de FFVII, mais cette fois-ci en tant que spectateur.
Je peux difficilement dire que le scénario est surprenant, ou bien travaillé, ou même quoi que ce soit, puisqu'il reprend directement celui du jeu. Donc ici, c'est du bon.
Visuellement, y'a rien à dire, ça claque. L'animation est bonne, le chara très correct, les effets spécieux excellents (evidemment).
L'ambiance n'est pas vraiment celle de FFVII par contre. C'est très...bah très manga quoi. On reconnait les persos et l'environnement, mais cette atmosphère si particulière, on la voit pas là.
Sinon, que dire...Ca dure 25 minutes, c'est court. Au moins, pas le temps de s'emmerder, ça commence dès la première seconde, et ça s'arrête pile à la dernière. Pas d'intro, ni de conclusion, on est jeté au coeur de l'action, ce qui montre le désir des réalisateurs de nous faire subir une action non-stop, pas le moindre break pour souffler. Là dessus je dois dire que c'est plutôt bien réussi. Ca va vite, et c'est bien fait.
Pour conclure, cette anime est totalement déconseillé aux non-joueurs de FFVII, ils n'y verront pas le moindre interêt. Les autres retrouveront avec plaisir certains lieux culte du jeu, et encore d'autres persos du jeu, comme des scientifiques tarrés, qui s'amuseront à jouer avec des lions (même si on ne le voit qu'un peu).