Auteur Sujet: Nintendo montre le fameux contrôleur de sa Revolut  (Lu 6191 fois)

Lord Otaku

Nintendo montre le fameux contrôleur de sa Revolut
« le: 17 Septembre 2005, 13:47:46 »
Nintendo vient de dévoiler au monde entier les contrôleurs de la prochaine console Revolution. Le concept présenté ici n'est pas encore totalement finalisé selon Nintendo, mais toutes les idées de la firme y sont, et on peut raisonnablement penser que ces manettes sont très proches de leur version finale.

L'engin est surprenant à première vue, les angles sont droits, et le tout ressemble surtout à une télécommande basique. Le contrôleur est sans fil, mais il fera bien plus. Associé à un joystick à tenir dans l'autre main, le boîtier fait aussi office de pointeur de souris à l'écran, un pointeur que l'on pourra bouger simplement en bougeant le contrôleur.

Les boutons sont plutôt simplifiés au maximum : un A, un B, un Start, un Select, une croix, un bouton Home, et deux autres gâchettes sur le joystick tenu dans l'autre main. La partie principale peut aussi se tourner à 90°, pour devenir alors une manette classique, crois à gauche et boutons A et B à droite. A noter que les deux parties du contrôleur disposent d'une technologie de vibration.

La révolution ici ? Le fait de pouvoir utiliser le contrôleur comme un pointeur de souris sans fil. Il sera ainsi possible de jouer à beaucoup de jeux avec un avantage sur le contrôle, notamment tous les jeux particulièrement destinés aux claviers et souris des PC, comme les jeux de tir à la première personne (FPS), les jeux de stratégie, ou les interfaces bourrées d'options...

La technique est la reconnaissance du mouvement dans l'espace, vers les 6 directions possibles (haut, bas, droite, gauche, avant et arrière). Ainsi cette manette est bien plus qu'un pointeur de souris, elle pourra prendre en charge nombre de mouvements par ce système, qui semble vraiment prometteur.

Source : http://www.pcinpact.com

Le tout de suite j'ai plus du tt envie de jouer a la Revolution
Nan serieux je prefere encore le Boomerang de Sony que CA!
« Modifié: 17 Septembre 2005, 13:48:24 par Lord Otaku »

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

yunie-chan

« Réponse #1 le: 17 Septembre 2005, 13:50:36 »
Oulà oulà... Qu'est ce que c'est que se truc o____O

But I'm a creep ! I'm a weirdo !

Scalix

« Réponse #2 le: 17 Septembre 2005, 14:10:26 »
Pour plus de détails : http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000043594.html

Tiens d'ailleurs, faudrait faire un topic sur le Tokyo Game Show. ^_^

Alpha

« Réponse #3 le: 17 Septembre 2005, 17:26:20 »
les photos m'ont aussi refroidis maiscette vidéo m'a blufé

et je pense uqe l'on peut s'attendre à de grandes choses  :rolleyes:  

Lord Otaku

« Réponse #4 le: 17 Septembre 2005, 17:34:21 »
Je trouve qu'as les joueurs ont l'air de golio a secouer leur manettes ...
Franchement je trouve le systeme pourri ...

Fiche de Perso:

Alpha

« Réponse #5 le: 17 Septembre 2005, 18:43:13 »
si ça se trouve, ils vont faire des manettes NES, SNES, N64 ... que l'on pourra brancher à la place du joystisk  :unsure:
parce que je vois pas comment jouer à des jeux de N64 avec ça  <_<  

Pharaoh

« Réponse #6 le: 17 Septembre 2005, 18:54:45 »
Ca me fait ni chaud ni froid. Je reste de marbre.
Je ne suis pas prêt de redevevenir un fan de Nintendo. Ca me semble tout autant gadget et plein d'imperfections que la DS. Mais surtout, les éditeurs vont sûrement - comme sur DS - se content d'exploiter un peu la manette et se dire "ça y'est, on a fait dans l'originalité, le reste on bâcle et on donne ça aux moutons".

J'ai aussi peur à propos des déclarations de Nintendo sur la puissance que l'on doit négliger au profit du plaisir de jeu et de la jouabilité, alors que pour moi, un chef-d'oeuvre sait concilier tout. Et puis, négliger la puissance, c'est une manière de brider le jeu vidéo, alors que Nintendo se dit vouloir donner la liberté, bla bla bla.

Le jeu c'est un tout, si les aspects techniques (ou formels > graphismes, ambiance, musique) ne sont pas soignés, le gameplay aura beau être génial, le jeu me laissera une impression mitigée...

Après, je n'enterre pas la console totalement, j'attends de voir les vidéos des jeux, j'attends d'avoir vraiment toutes les informations avant de faire le rabat-joie et le casse couilles juste parce que ça sort un peu de l'ordinaire. (ça va plaire aux Japonais en tout cas, eux qui bouffent de la DS à tous les râteliers, avec les increvables Brain Training, notamment, ou les futurs Pokémon/Mario...)

Par contre, il faut préciser qu'apparemment, une manette "classique" sera disponible, ce qui ouvre la voie aux jeux plus classiques. Mais encore une fois, la DS peut également faire dans le classique solide, et ne le fait par une réputation voulue d'originalité... (alors que bon, des jeux classiques, ça ne lui aurait aucun mal)
« Modifié: 17 Septembre 2005, 19:00:31 par Pharaoh »

Scalix

« Réponse #7 le: 17 Septembre 2005, 20:07:04 »
Je trouve qu'as les joueurs ont l'air de golio a secouer leur manettes ...
Franchement je trouve le systeme pourri ...
Tu trouves le système pourris...mais en même temps personne mis à part peut-être quelques journalistes et le staff Nintendo n'a pû le tester. Il est possible que ce soit merdique, mais aussi que ce soit excellent !

Même si Nintedo commet parfois des erreurs, c'est le cas de toutes les entreprises dans le monde du GAMING ^^' Ce n'est pas parce que la DS est un "échec" (pas vraiment non plus) que je vais me mettre à croire qu'ils n'arriveront plus à rien. J'attends de voir ce que ça donne, en bon joueur ^_^

Lord Otaku

« Réponse #8 le: 18 Septembre 2005, 09:02:55 »
Tu trouves le système pourris...mais en même temps personne mis à part peut-être quelques journalistes et le staff Nintendo n'a pû le tester. Il est possible que ce soit merdique, mais aussi que ce soit excellent !

Même si Nintedo commet parfois des erreurs, c'est le cas de toutes les entreprises dans le monde du GAMING ^^' Ce n'est pas parce que la DS est un "échec" (pas vraiment non plus) que je vais me mettre à croire qu'ils n'arriveront plus à rien. J'attends de voir ce que ça donne, en bon joueur ^_^
Pour ceux qui disent que la DS est un ecec je suis contre moi je la trouve tres bien ....

Fiche de Perso:

Tasuki

« Réponse #9 le: 18 Septembre 2005, 12:23:21 »
J'ai jamais été une fan de consoles de n'importe quelle marque mais ce nouveau "concept" de Nintendo est assez...interessant. Ca change un peu et même si ça m'étonnerait que je puisse le toucher un jour j'aimerais bien essayer cette petite chose  :lol:  

nessakun

« Réponse #10 le: 28 Septembre 2005, 12:08:43 »
D'apres les infos du tokyo game-show, et avec photo a l'apuis, la telecomande bizzare peu se brancher sur une manette "classique" type manette de game cube blanche... voila ki devrait satisfaire les personne retissante à la revolution lol!
Parceque faut etre sincere quand même, faire un street fighter ou un kof sur une telecommande...bas je vois pas trop comment!
Malheureusement j'ai pas re-trouver la photo du pad complet (manette+telecomande) mais je garantie mon infos! Dés que je remet la main dessus je la mettrait sur le forum.
Ciao bonne journée à tous

I got da pics

L'info vient de l'excellent site IGN.com, donc sa me semble concret comme info...

(Fettgans : pas de double post svp)
« Modifié: 28 Septembre 2005, 12:37:51 par Fettgans »
ORE WA LOVE NO TENSAI...DEMO...MADA KEKKON SHITAKUNAI ! GOMEN KAWAHI NO ONNA-CHANNNNNNNNNNNNN! AISHITERU MINA

Lord Otaku

« Réponse #11 le: 28 Septembre 2005, 15:40:33 »
Ca ressemble a une manetet de Gcm j;aine deja mieux la style!

Fiche de Perso:

Pharaoh

« Réponse #12 le: 28 Septembre 2005, 18:36:02 »
La photo en question est un fake.

kisuke urahara

« Réponse #13 le: 28 Septembre 2005, 19:07:32 »
Y a aussi eu des bon petits fake de cet acabit avec des gun qui permettaient à la telecom...mannette de s'incruster à la place du canon.
Trés jolies photos...

nessakun

« Réponse #14 le: 29 Septembre 2005, 21:51:03 »
Serieux c'est un fake??????????? :'(
Je suis en deuil là...........
Joli fake kan même, le seul truc qui me semblait louche c'etait la connetique des sticks analogiques ki semblaient tourner autour du trou laisser pour la telecommande...
Bon bas c'est pas gagner les street et kof sur revolution... :D  
ORE WA LOVE NO TENSAI...DEMO...MADA KEKKON SHITAKUNAI ! GOMEN KAWAHI NO ONNA-CHANNNNNNNNNNNNN! AISHITERU MINA