moi g vivrai normalement car ca sert a rien de changé de mode de vie just parceke on va mourrir le lendemain.
C'est
justement parcequ'on va mourir demain (trop tôt) qu'on cherchera à changer de mode de vie, sans y parvenir tout à fait car surement abattu, en pleine réflexion ou en plein drame. Mais aussi un bouleversement inattendu qui nous fait dire 'vite vite! faut que je fasse si, que je m'occupe de ça! que je termine tout ce que je voulais faire au cours de ma 'vie', que je profite, que je cours voir les gens que j'aime, mais également un dernier grain de folie avant la mort et si longtemps privé, etc...
Je pense qu'il y a tout pleins d'idées qui peut nous traverser l'esprit à ce moment, certe sans forcément agir ensuite et continuer sa petite routine pépére bien tranquille, mais ce serait une triste façon de mourir je trouve, sachant que l'âge d'ado n'est pas forcément la période la plus réjouissante (parle pour moi là). Je n'aurais même pas pu goûter au succés, à la célébrité, une gloire incontestée, j'ébranlerai les peuples, créerait des émeutes, j'embrasserai les passions et les foules, et... bon ok, je m'arrête là.
Bref, je pense qu'entre 12-20ans, pour un occidental ou comme partout ailleurs, on ne peut pas vraiment dire 'j'ai eu une vie pleine et remplie au cours de ma vie et que je meurs heureux d'avoir fait tout ce que j'ai fais'. Aprés, vous pourrez me dire que bon, tout est relatif, qu'il peut y avoir des mômes qui ont connu la guerre et que ça leur a suffit pour voir le monde, etc... Certe, mais en général, c'est toujours la crise d'ado dans cette période, pas vraiment super épanouie avec pleins de questions et une période où on se cherche.
Aprés, c'est clair qu'on peut continuer à vivre cette derniere journée comme toutes les autres journées, mais je trouverais ça morne franchement... Une amie m'a répondu qu'elle acheterai une robe la plus chere qu'elle trouverait. Qu'elle déchirait l'étiquette car personne pour la ramener au magasin de toute façon, et terminerait avec un dîner avec son amoureux et une coupe de champagne. c'est pas super extravagant, mais c'est déjà mieux que d'aller en cours ou au taff non?
Voila mais chacun son avis et chacun voit ses dernieres heures comme il l'entend. Avait juste envie d'ouvrir ma gueule et de réagir à ta réplique, sans être hostile, mais seulement ammené mon point de vue (égocentrique j'vous dis! vous allez bien finir par me croire lol). :lol: