On est visiblement unanime pour dire que la fin est vraiment regrettable, déçevant et loin d'être originale (pour rester poli). Ce n'est pas vraiment recherché et ça devient presque comique pour ne pas dire pitoyable. SpoilerDes martiens qui ont réussi à cacher des robots sous le sol terrien se faire tuer par des microbes et des virus... c'est vraiment risible. Tellement risible que sur le coup, je n'avais même pas capter car dans le feu de l'action, qui aurait pu croire une fin aussi lamentable? Je dis ça mais ça n'engage que moi.
Sinon, le début et le milieu reste stressant, voire même intéressant, je le concéde. On s'inquiéte pour la petite et on se demande ce que va faire le grand. Je trouve que l'image de la panique totale est assez bien représenté et cette notion de 'survie à tout prix' est vraiment bien mené.
Les effets spéciaux et le bruitage reste malgré tout le point trés fort du film. Ce grondement du tonnere est saisissant et les effets spéciaux de la terre qui s'ouvre, assez bleuffant.
Néanmoins, pour le réalisateur qu'est Steven Spielberg, qui a déjà pas mal de chef d'oeuvre sur la science fiction à son actif, on aurait pensé qu'il nous offrirait quelque chose signé de meilleure qualité, surtout au niveau du scénario.
La seule chose que je retiens, c'est Dakota Fanning, déjà découverte dans Sam, je suis Sam au côté de Sean Pean et Michelle Pfeiffer, et qui signe ici une trés belle interprétation.