Auteur Sujet: Anime Jukebox Quizz  (Lu 1407288 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Matchoss

Re : Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6630 le: 16 Avril 2024, 19:09:08 »
Donc si j'ai bien compris pour chaque piste plutôt que de donner le titre de l'anime on donne un couple pour valider le point ?

Tout à fait. Comme ça on règle aussi les histoires de saison et de remake et de de spin-off.

Matchoss

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6631 le: 21 Avril 2024, 09:44:00 »
Petit bilan après une semaine :

-3 participants, c'est bien mais on peut faire mieux. Le quizz est plutôt abordable je pense
- les participants sont plutôt complémentaires dans leur réponses
-4 pistes restent à trouver :
     >la 9, l'anime le plus obscur du lot je pense
     >la 14, pas si dur, c'est un des classiques du genre
     >la 16, c'est celui qui m'a donné envie de faire ce quizz (avec la 15) assez difficile en vrai
     >la 17, personne l'a vu en vrai, mais pourtant, c'est plutôt incontournable pour moi mais bon
-GTZ a mis la barre à 15 sur son quizz spécial pour les images, il peut faire mieux.


Kael

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6632 le: 26 Avril 2024, 01:04:38 »
Merci Matchoss, faut que je m'y mette à ton quizz... Semaine pro ;)

Matchoss

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6633 le: 04 Mai 2024, 17:14:01 »
Kael, je t'attends, c'est bientôt la fin de semaine  :)

Il reste 10 jours pour faire vos propositions. 4 personnes pour le moment ont envoyés des réponses, nous avons un duo au coude à coude pour ma plus grande joie. Cela pourrait faire un beau couple de vainqueur et une belle romance pour une éventuelle fanfiction Anime-kun  :wacko:

Bref, aiguisez vos oreilles tel Legolas et envoyez vos propositions en écoutant votre coeur!

Kael

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6634 le: 05 Mai 2024, 19:07:44 »
Sorry ^^ Je vais m'y pencher dessus :)

Matchoss

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6635 le: 11 Mai 2024, 13:31:43 »
Je constate que ça a été bien calme pendant ce début de mois. Pas de nouvelles propositions

Le quizz est censé se finir demain soir! Un petit effort pour prendre le podium et la tête.

Bon courage à tous!

EDIT : C'est fini pour le quizz, je publierais les résultats dans le week-end je pense, le temps de faire le texte.
« Modifié: 13 Mai 2024, 10:11:15 par Matchoss »

GTZ

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6636 le: 13 Mai 2024, 21:31:21 »
Ah crotte, je pensais bizarrement que c'était le 14.

Bon tans pis...

Matchoss

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6637 le: 13 Mai 2024, 23:16:54 »
Je veux bien prendre les réponses de dernières minutes jusque demain soir. J'ai pas encore démarré la correction.

Matchoss

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6638 le: 17 Juin 2024, 18:47:33 »

L’heure des résultats a sonné, voyons qui sont les cupidons de la communauté!
Comme annoncé, la liste parle de romance, mais ne contient pas que des romances. Avec le recul, je m'aperçois qu’il y a beaucoup de drame. Peut-être bien que ça m’intéresse plus quand tout n’est pas tout rose bonbon ou qu’il y a un fond narratif en plus. Le choix des chansons vient avant tout d’un choix musical, je n’ai pas spécialement cherché à présenter ce que je considère comme les meilleures romances. Mais, il faut être honnête, quand la musique est bonne qu’elle fait monter les feels, ça apporte énormément à la romance.


Cliquez pour afficher/cacher

Petit playlist complète du quizz : Playlist de l’amour

Comme vous l’avez vu, on a donc un podium bien détaché, un beau triangle amoureux mais comment va-t-il s'articuler?. La reine Gally (14 points) a vite pris la tête en bonne connaisseuse de ces classiques. Derrière, le vaillant chevalier Shadow(13 points) n’a pas voulu céder à l’adversité et malgré ses faiblesses, il a donné le maximum pour saisir le cœur du public et former un joli couple de vainqueur avec Gally. Mais, c’était sans compter sur le jeune prince arrogant de GTZ. Il annonçait son succès au début de la première écoute. Il allait balayer tout le monde! Mais ce fut la déconvenue sur la seconde moitié d’épreuve. Il  n’arrivait même pas à la cheville de son rival Shadow. Il lui alors fallu faire preuve d’humilité, solliciter les conseils des plus grands sages, faire des recherches pour surmonter les épreuves et devenir le véritable Coeur de Lion.. Ce fut un parcours long et difficile pour conquérir le  trône. Mais sur la dernière ligne droite, épuisé et arrivé au bout de lui-même, GTZ (16 points) s’empara du cœur du public. Le voilà seul maître de la romance, à lui de nous conseiller dans le domaine et de nous faire part
Je suis heureux d’avoir pu jouer les cupidons.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour les curieux, je vous mets la liste des œuvres utilisées pour les images apparentées au genre Villainess (à une ou deux exceptions près). Seul GTZ a tenté l'aventure de reconnaître les titres et il s’en est très bien sorti avec 16 points. Je suis sûr que tu vas lire de ce pas tous ceux que tu n’as pas commencé. C’est une liste sérieuse, je mets des petites étoiles pour indiquer mes préférées du moment.

Cliquez pour afficher/cacher

Et voilà c’est fini pour ce quizz, j’espère que vous vous êtes amusé avec ce format un peu particulier. J’ai de quoi en faire un autre en réserve sur le même thème, mais ça risque de faire un trop. Le sujet n’est pas très populaire j’ai l’impression.

En tous cas, j’ai pris vraiment plaisir à le faire. J’ai envie de revoir toutes les séries maintenant mais plus particulièrement les films qui sont vraiment parmi les meilleurs du genre.

Merci à vous pour votre participation et encore bravo GTZ, le prince au Coeur de Lion et d’Artichaut!
« Modifié: 17 Juin 2024, 18:51:33 par Matchoss »

Matchoss

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6639 le: 17 Juin 2024, 18:50:52 »
Bon, j'ai remis les résultats, mais j'ai pas relu, je sais plus si j'avais fait des corrections au moment de poster la dernière fois. Dites-moi s'il y a des soucis de liens ou autre.

Gally@

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6640 le: 17 Juin 2024, 21:19:00 »
En tous cas, bien joué GTZ !
Et même si j'ai en effet pas eu le tps de performer, ce quizz était très agréable. Merci Matchoss.
Notons que tous les titres que je n'ai pas trouvé, sont des séries que je n'ai pas vu.

GTZ

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6641 le: 03 Juillet 2024, 15:22:32 »
Je n'avais point vu les résultats. Merci pour ce quizz et ce bilan fort détaillé.

Merci aussi pour cet affrontement de tous les instants, cette lutte sans merci.

Je dédicace ma victoire à mes adversaires qui sans eux elle n'aurait aucun éclat.

En tout cas au plaisir surtout avec le forum de retour.

J'ai grandement apprécié ce quizz.