TOME 6!! *me demande si je devrais pas mettre tout le post en spoil, menfin ya jamais personne sur ce topic lool)
J'en peux plus tellement c'est beau!
Y a juste un petit grognement, pourquoi, mais POURQUOI, Sugisaki-sama s'obstine-t-elle à nous couper le tome dans un nouveau chapitre, c'est tro duuuuuuur à supporter! N'empêche cette histoire de la trotteuse du temps m'a l'air des plus sublimagnifiquosupergénial.
Dans ce tome, on apprend que Daisuke est (spoil)
la clé de la transformation Krad/Satoshi mais aussi Satoshi/Krad. On peut se demander quelle est la nature exacte du sentiment de l'hôte, serait-ce la haine qui déclenche l'un, et l'amour ( à quel niveau mystère^^) l'autre?
Il y a aussi un chapitre tro kawaï sur Riku et Risa petite. Je me demandais pourquoi Yukiru avait-elle décidé de garder les mêmes coupes de cheveux, le même style vestimentaire et le même caractère. Alors après intense réflexion ultra poussée de littéraire (que suis je), je pense que c'est en un sens, pour montrer que tout est déterminé. Comme dans les tragédies ( :'( ). La destinée est déjà toute tracée pour chacun des protagonistes, en effet cela rappelle la malédiction familiale, l'opposition Dark/Krad. On est tel que l'on est, on est lié à tels êtres, on ne peut y échapper.
(Hé voui long post) Ma seconde lecture du tome 6, je l'ai faite juste après le premier tome. Histoire de comparer et vérifier mes suppositions sur la série (hihi alitération en "r", je sors <_< ). Bon et bein, mes conclusions sont que décidément, DN Angel c'est encore plus fort qu'un Clamp. Je m'explique, quand on lit Chobits ou X, les images sont belles mais le format gêne, c'est comme voir 2001 l'Odyssée de l'Espace sur la tv (j'ai essayé j'ai pas tenu 5 minutes, c'est un délit contre l'humanité!). Alors que DN Angel, j'ai eu l'impression qu'on avait pas envie d'appuyer sur le bouton agrandissement. Voilà pour le point de vue visuel. Quant au psychologique, c'est génial que Sugi-sama n'ai pas gardé le côté pleurnicheur (qui aurait pu être franchement lassant). En revanche, les ficelles qui font bien rire sont encore là (Saehara le traître
). Bref, je crois que c'est à peu près tout..
Ah oui, à la fin du premier tome, Yukiru dit "je suis content", d'où ma très très longue méprise.
Vive les lapins!!