Auteur Sujet: prog pour faire des sig  (Lu 18970 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

LaPiNPiSKoPaT

prog pour faire des sig
« Réponse #15 le: 22 Mai 2004, 10:40:38 »
Moi je te conseillerai photoshop (qui, contrairement à ce qu'on pourrait penser est aussi simple à manier que fireworks, bien moins limité, mais c'est simplement les marques qui sont un peu difficiles à trouver), ou si tu veux te lancer dans le vectoriel, illustrator (qui n'a rien de bien compliqué non plus mais le tout c'est de pas rater les bases).
Cherche quelques tutoriaux si t'as besoin, y a des dizaines de sites tous mieux les uns que les autres qui sauront t'expliquer ça très bien. ^^
Apres si tu veux pouvoir viser plus haut, lance toi aussi dans la 3d, qui peut apporter un énorme plus à tout travail de retouche sous n'importe quel prog d'infographiste. ^^ (pour la 3d je te conseille Cinema 4d, Bryce et 3ds Max)
La par contre c'est vraiment dur d'utilisation ^^"

soufieN

prog pour faire des sig
« Réponse #16 le: 22 Mai 2004, 10:57:30 »
Ben fireworks n'est pas tres limité quand on voit tous ce que fait diyo avec! :lol:


moi en fait je jongle entre photoshop,image ready et fireworks! :wacko:

Et si quelqu'un aurait de bon tuto sa serait cool parce que j'ai encore plein de chose que je ne sais pas faire! :rolleyes:  

Diyo

prog pour faire des sig
« Réponse #17 le: 22 Mai 2004, 11:22:26 »
Citer
Ben fireworks n'est pas tres limité quand on voit tous ce que fait diyo avec! :lol:
Si Fireworks est limité pour la manipulation d'images. Mais il n'a pas la même fonction que photoshop. Fireworks est largement plus intéressant que Photoshop lorsqu'il s'agit d'exportation web, d'interfaces... enfin tout ce qui concerne le web quoi^^

Scalix

prog pour faire des sig
« Réponse #18 le: 22 Mai 2004, 14:50:22 »
Je refais ma demande de tutos, puisque apparement, tout le monde est passé à côté de mon post... :'(  :'(  

Metatron

prog pour faire des sig
« Réponse #19 le: 22 Mai 2004, 15:09:18 »
pour apprendre les débuts de fireworks je me suis servi de cela:
http://tutoriaux.phpbb-graph.com/fireworks.php

Mais il existe surement des choses plus completes.
En fait, ca m'interresse aussi des tutos. :D  

Scalix

prog pour faire des sig
« Réponse #20 le: 22 Mai 2004, 16:57:13 »
Ok merci Metatron  :D  

Alown

prog pour faire des sig
« Réponse #21 le: 22 Mai 2004, 17:30:30 »

Metatron

prog pour faire des sig
« Réponse #22 le: 22 Mai 2004, 21:42:12 »
bom ba du coup, je crois que je vais quand même jeter un coup d'oeil a photoshop.
Comme ca, juste pour voir, et pour pouvoir dire j'ai vu!
Franchement j'ai l'impression qu'on peut faire des trucs sympas avec! :D
 

Scalix

prog pour faire des sig
« Réponse #23 le: 22 Mai 2004, 22:45:52 »
Bien sur qu'on peut !  :lol:  :lol:  

soufieN

prog pour faire des sig
« Réponse #24 le: 23 Mai 2004, 14:15:51 »
Moi en fait j'aurais besoin d'un tuto pour la decoupe d'image dans une image( :wacko:  ),en fait par exemple decoupé un perso qui est sur un fond blanc!
serieusement je galere sa fait un moment que j'essaie en tatant un peu toutes les fonction de fireworks et de photoshop,mais rien a faire,j'ai 2 mains gauche on dirait! :rolleyes:




Ah oui aussi,j'en profite qu'il y a des pro de photoshop,en fait vous voyez dans la galerie de filtre,il y a le filtre fusain,et en fait je voulais savoir comment faire pour que quand on l'applique,il ne touche pas aux couleurs?parce que moi il me mets tous en noir et blanc! :blink:



voila merci a ceux qui arriveront à repondre à mes questions! :lol:  

Alown

prog pour faire des sig
« Réponse #25 le: 23 Mai 2004, 16:10:52 »
Alors première questions (une à la fois  ]__[)

Citer
Moi en fait j'aurais besoin d'un tuto pour la decoupe d'image dans une image(  ),en fait par exemple decoupé un perso qui est sur un fond blanc!
Pour découper un personnage sur un fond blanc c'est ce qu'il y a de plus facile.
Tu click sur la baguette magique:
( Elle te permet de Sélectionner de zones image en fonction de leur teinte, avec ou sans tolérance d'écarts à la référence imposée)
Ensuite tu click sur le fond blanc. Il est sélectioné. Si tu veux l'effacer tu vas dans eddition=]effacer. Si au contrair tu veux juste le personnage pour pouvoir le coller autres part tu vas dans : Séléction=] intervertir. Puis là tu fais copier coller où tu veux.


Deuxième questions:
Citer
en fait vous voyez dans la galerie de filtre,il y a le filtre fusain,et en fait je voulais savoir comment faire pour que quand on l'applique,il ne touche pas aux couleurs?parce que moi il me mets tous en noir et blanc!
C'ets normal que se soit en noir et blanc vu que le fusain est d'une seule couleur noir mais bon si tu veux.
Je sais pas si c'est le résultat que tu veux mais bon...
Alors tu ouvre ton image , tu la copie.Tu créer un nouveau calque puis tu colle la copie de ton image. (désolé l'expression écrite et moi ça fait 1,5)
Ensuite tu vas dans la liste d'option des calques (dans la case des calques juste en dessou du mot calques, où y a marqué "normal"). Puis tu descend jusqu'à Lumière tamisé(ou autre chose se lon tes gouts)


Voilà. Je crois que c'est tout

LaPiNPiSKoPaT

prog pour faire des sig
« Réponse #26 le: 23 Mai 2004, 17:40:35 »
Pour la découpe de persos, la technique de Alown est bonne mais la découpe sera moyenne (pour peu que ton image soit de bonne qualité, - et donc riche en couleurs - la découpe sera extrêmement pixélisée.
Une autre technique consiste à prendre le lasso polygonal (dans la palette d'outil, tu pars de tout en haut à gauche, tu prends celui du dessous, et tu reste cliqué pour prendre le lasso polygonal)
Duplique ensuite le calque principal, sélectionne celui du fond, selectionne la couleur blanche, et appui sur alt + retour (ca remplira le calque du dessous en blanc)
Ensuite, resélectionne le calque du dessus, fée tout le tour du perso que tu veux récupérer (c'est long, mais simple et net si tu le fée en zoom 300% par exemple), et ensuite tu fée sélection =] intervertir, puis la touche supp de ton clavier.
Tu auras une découpe parfaite de ton perso. ^^

Pour le filtre fusain, c'est normal. J'ai encore jamais utilisé ce filtre mais essaye de sélectionner une autre couleur que le noir en premier plan, et une autre que le blanc en second plan pour voir ce que ca donne.

soufieN

prog pour faire des sig
« Réponse #27 le: 23 Mai 2004, 19:58:28 »
C'est bon j'ai eu reponse a mes question!merci tous les deux! ;)
mais comme j'avais une image avec pas beaucoup de couleur et pas d'une haute qualité j'ai utilisé la methode de lapinskopat!et pour la couleur de fusain sa a marché!

encore merci!

LaPiNPiSKoPaT

prog pour faire des sig
« Réponse #28 le: 23 Mai 2004, 20:40:08 »
Heu ben de rien ... s't'as besoin d'autre chose ... ^^

Scalix

prog pour faire des sig
« Réponse #29 le: 23 Mai 2004, 22:10:59 »
Il est bien actif ce sujet, c'est bien ^^