Bon puisque c'est la mode, voilà mon tope 10 de mes films préférés:
(1) Avalon, pour sa qualité graphique, son sénario et sa musique.
(2) Tigre et dragon, pour l'ambiance, et les choregraphies (qui a mon avis surpassent celles de Matrix)
(3) Dolls, c'est vraiment joli.
(4) Léon, une très jolie histoire
(5) les trois vieux star wars, (+ darth maul, mon méchant préféré, peut'etre même mon personnage préféré)
(6) Apocalypse now, pour cette atmosphère.
(7) l'empire du soleil mais sans les 2 dernières minutes.
( kill bill pour la mise en scene
(9) le nom de la rose, pour le coté medieval (j'aime le moyen age)
(10) le 5ème élément, parce que j'ai bien aimé.
j'ai bien aimé cube, ring et battle royale, mais la ca fait plus de 10...
Sans vouloir te vexer, et sans remettre en doute tes gouts (je précise ^^), comme on est ici pour découvrir nos préferences, je vais un peu parler des films de ton top 10...
Avalon : perso, je n'ai pas du tout aimé...J'ai pourtant le coffret collector chez moi, mais il est comme neuf. Bien que le design gloable et que l'ambiance (je suis gentils) soit tous les deux uniques et sympathiques. Le film souffre d'un scénrio que je trouve vraiment, mais vraiment vide. L'histoire autour d'un jue vidéo était bonne, mais pour le reste...Bof...Les acteur sont eux aussi très moyen (encore une fois, c'est mon avis, t'as vu, on fait pareil Twinie ^^).
Tigre et dragon : là, rien à dire. De bons acteurs, une ambiance extra, des chorégraphies splendides, un film splendide. Des prises de vu très bonne, un scénar vraiment sympa, un top, du moins je trouve. Dans la même teinte, mais légerement different, vous trouvez Hero, avec Jet Li, et j'aime aussi beaucoup le premier "Il était une fois en Chine".
Dolls : désolé, connais pas ^^
les trois vieux star wars : rien à dire, j'adore tout. L'unvers, les acteurs, le scénar (avouez quand même que c'est énorme). Les costumes, les robots, la musique, tout, je suis un vrai fan de cette sage (un peu moins de la nouvelle trilogie je dois dire ^^).
le nom de la rose : bah...génial aussi ^^ Pareil, bon scénar, bons acteurs, et vraiment bien fait pour l'époque ^^
le 5ème élément : bah là c'est sympa, mais vraiment loin d'un top 10 pour moi. C'est de vu vu et rerevu ^^ Le gentils héros qui ne veut plus faire de mal à personne et qui se retrouve dans la mouise jusqu'au coup involontairement, et qui tombe amoureux d'une fille inconnue et qu'il va se battre pour elle parce qu'en faite, il l'aime....Quand même, ça ne vous dit rien ?
Bon voila, faut que j'aille manger et puis j'ai plus rien à dire alors.... :lol: