C'est clair que si on se base par-rapport au succès, des animes comme Pokemon risquent de se retrouver labélisés... Et là, je claque la porte d'anime-kun, vous ne seriez vraiment plus crédibles....
Par-contre, pour Samurai Champloo, je dois avouer que je suis étonnée d'apprendre qu'il est si médiatisé que ça.
Pour prolonger un peu le hors-sujet (désolé Diyo), Samurai Champloo est "si" médiatisé car c'est une série du réalisateur de Cowboy Bebop (forcément...), c'est une série au visuel original, c'est une série qui bénéficie parfois de scènes époustouflantes (l'épisode 1 en est l'exemple parfait), etc.
De plus, la série n'a "que" deux critiques sur le site, et ne fait pas partie du top AnimeKa... on a vu mieux comme médiatisation... (en même temps, série vite licenciée aux Etats-Unis et en France)
Mais bon, Fettgans n'a vu que le premier épisode (très impressionnant mais bon). Et malgré cette maigre vision de la série, il a déjà pu juger ses personnages, son histoire, son atmosphère, sa musique, son style... tout. Très fort, Fettgans. Je t'admire.
Autrement, le label c'est sûr qu'il ne se fondera pas sur le succès de l'oeuvre, mais sur sa qualité. Une série moins connue et excellente (sans être un chef-d'oeuvre) peut apparemment avoir un label, justement parce qu'elle est peu connue et qu'elle mérite le succès
.