Alors, tout d'abord je me suis rematté les épisodes de School Rumble (du premier au vingt-troisième), et malgré que l'effet de surprise n'y soit plus, je trouve cette série toujours aussi hilarante
Mnt, petites critiques en vitesse avant de déco :
Cluster Edge épisode 1 : Je m'attendais à quelque chose de bien, après notre Pharaoh rien qu'à nous avait un peu mis cette série en avant dans une de ses news. Côté graphisme ça frise souvent le pathétique, avec un passage "à la Candy" et des super pouvoirs illustré un peu à la façon de Sousei no Aquarion (mais en beaucoup plus sobre, moins esthétique). Le scénario, à première vue, tient encore du pseudo mystique/anachronique façon Scrapped Princess (mais en beaucoup moins captivant). En fait, cet anime est surtout orienté bishounen, pendant un moment j'ai même cru que ça allait virer shounen ai. Déconseillé donc, sauf pour Pharaoh il va aimer :lol:
Ichigo Mashimaro épisode 1 : Pas vraiment d'histoire, il ne se passe quasiment rien. Je me demande bien pourquoi ce manga a été adapté en anime, et pourquoi un anime-blog en avait parlé en le comparant à Azumanga Daioh. Certes il ne se passe pas grand chose dans Azumanga mais au moins c'est plein d'humour. Ici, c'est vraiment faire du kawai pour faire du kawai, ça n'a pas d'intérêt. Bref, encore un anime pour Pharaoh :lol:
Que du bon :[