dragon ball est effectivement magnifique car il nous a pour la plupart tracé la voie sacré des mangas...
perso, le club dorothé m'a fait découvrir les mangas durant ma jeunesse et DB, DBZ, saint seiya, olive et tom étaient pour moi des animes à part... AAAAH LA JEUNESSE!!! :lol:
les "anime" plutot
bref alors dragon ball vaste sujet, deja il faut faire la part des choses
1)dragon ball:
-ne se prend pas au serieux
-marrant la plupart du temps (je me souvient encore du fameux : "JE VEUX UNE CULOTTE")
-personage attachant d'idiot/naif puissant (certains diront deja vu mais pas a l'epoque (ou moins) que maintenant)
-galerie de personnage secondaire pas pique des vers (haaa tortue geniale !
)
bref un exellent manga que je relit avec plaisir
2)dragon ball Z
-se prend un peus trop au serieux (pas tout le temps heuresement que satan le plus puissant des combattant est la
)
-personnages de plus en plus puissant= combat de plus en plus long = ZZZZzzzZZzzzZZZ
-trop de planetes detruites/ de galaxie on fini par se lasser
bref pas mal mais on peut s'en passer
maitenant parlons de l'anime ...
c'est de la merde mon bon monsieur, (comme dirait maite en nous designant un plat surgele) combat triple voir sixtuple en longueur, humour enleve, beurk c'est ignoble.
ou comment massacre un manga.
maintenant il est vrai que les transformation en super guerrier et autre kamehameha se retrouve (legerement transforme) dans de nombreux autre manga mais bon ce n'est nullement un gage de qualite
bref il faut lire les dragon ball, on peut lire les dbz
on ne regarde pas les anime
P.S:je ne parle meme pas de dbgt parce que j'ai essayer de regarder mais alors la ...
:blink: :blink: :blink: