Auteur Sujet: Le nouvel Angyo Onshi  (Lu 19196 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Shiryu.23

Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #15 le: 15 Août 2004, 16:05:01 »
Juste pour confirmer que le Nouvel Angyo .... C'est de la Balle !!!

Et que ...Bien que chaque "mini histoire" soit très intérréssante
Je trouve la trame de Fond excellente
Notre pseudo héro au caractère peu habituel s'en retrouve que plus attachant,
Un suspense plane sans cesse sur les relations Bons / Mauvais si l'on peut dire ...
D'ailleurs y a-t-il vraiment un Bon Héro et un Gros Méchant comme on le voit presque partout ?


Ce sont tous ces points sombres et Flous qui me poussent à sauter sur le rayon Manga de mon Libraire
C'est assez rare, mais c'est le cas ici, où je suis à la fois préssé que tout se termine pour tout savoir tout en espérant que l'histoire ne se termine jamais

Enfin ... J'espèré que vous me comprenez  :rolleyes:  
.... Fans d' AMV ... Manifestez vous !!! ...

Twinie

Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #16 le: 15 Août 2004, 20:51:16 »
Citer
C'est assez rare, mais c'est le cas ici, où je suis à la fois préssé que tout se termine pour tout savoir tout en espérant que l'histoire ne se termine jamais


T'inquiète pas, si il y a un truc qu'on peut comprendre, c'est bien ça! :)
Enfin, toutes les histoires ont une fin, qu'elles soient bonnes ou mauvaises... et puis, au fond certains personnages sont géniaux tout simplement parceque leurs concepteurs leurs ont offert une fin sublime ^ ^ (Kato Yué pour ne citer que lui... :D )

Shiryu.23

Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #17 le: 21 Août 2004, 15:44:45 »
Je souhaite à notre ANgyo Onshi une fin bien meilleure  :D  
.... Fans d' AMV ... Manifestez vous !!! ...

Diyo

Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #18 le: 31 Août 2004, 11:31:41 »
J'en connais qui vont être contents^^

http://www.anime-kun.net/animes/animes.php?id=517

Scalix

Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #19 le: 31 Août 2004, 12:28:31 »
Houla....Si Twinie passe...Ca va faire mal... (d'ailleurs ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu...)

Ruyan

Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #20 le: 28 Novembre 2005, 21:17:19 »
Je confirme, c'est bien un manga et non un manwha. Certe réalisé par des coréens, mais l'éditeur reste japonais. A partir de là, c'est l'éditeur qui a le pouvoir. Notons que si un auteur publie quelque chose, c'est l'éditeur qui est poursuivie. Bref, trêve de blablatage, quand on aime, c'est surtout le bouquin et pas les étiquettes.

Alors Shin Angyo Onshi, quesque c'est? Une pure merveille, point fin... point à la ligne.

Je trouve la qualité des éditeurs Pika de mieux en mieux. Rien qu'avec Chobits, on pouvait applaudir Pika pour répondre aux attentes des lecteurs et de ceux qui l'achéte, contrairement à Tonkam par exemple. Les quelques pages couleurs au début de chaque tome est quelque choses que j'estime vraiment comme un 'cadeau' plus qu'un dû car même sans ça, le prix pour le manga est trés justifié (non non, je ne bosse pas chez Pika, rassurez vous, juste que j'avais envie de mettre cet éditeur à l'honneur).

Tout d'abord, les premieres pages du manga nous montre clairement que Mun-Su, il ne fait pas dans la dentelles et tous les héros de shôjos n'ont qu'à bien se tenir. A côté de Mun-Su, ils ne sont que de vulgaires barbies qui se prennent pour des associables qui se la pétent mais qui ne pétent pas plus haut que leur cul.

Ce personnage original et haut en couleur par rapport aux manga que j'ai pu lire, représente l'un des personnages que j'apprécie le plus. Ce anti-héros presque antipathique et qui marche sur notre corde sensible à nous demander 'j'l'aime, j'le déteste, j'l'aime, j'le déteste, etc...' mais qui au final, on ne peut s'empêcher de dire 'Whaou, quelle classe!'. Parceque oui, Mun-su, il a la classe!

Aprés, son Sando (lisez le manga si vous voulez savoir s'que s'est :P , en plus d'être jolie, a elle aussi la classe (chose qui reviendra souvent à vos lévres lorsque vous lirez ce manga). Mais ce personnage n'a pas que la classe ou le physique, mais posséde également tout un univers. Tout autant Mun-Su est le héros, tout autant ils ne peuvent se dissocier tellement elle gagne une place importante au fur et à mesure des tomes.

Ce qui est cool, c'est que via des mini-histoires que j'appellerai des one shot, on découvre à chaque fois des légendes coréennes plus belles et plus tristes les unes que les autres et où nos personnages évoluent avec la désinvolture qu'on connaît si bien au anti-héros.

Une notion qui se perd à mon sens au fil des tomes. On sent davantage une quête de rédemption, de pardon qu'un moyen plus subtile d'ammenner la chose. Ce qui est dommage pour moi quand je sais que c'était justement ce côté anti-héros qui m'avait finalement le plus plû.

Aprés, on a aussi des passages où on a le sourire facile, même si le tout est saupoudré d'une trame assez 'sérieuse' pour ne pas dire pesante. Chaque tome, tout chapitre amméne son lot de réflexions et de surprises. Et quand vous croyez avoir terminé le gateau, un autre apparaît un peu plus loin et ainsi de suite.

Quand je parle de réflexions, c'est surtout entre le bien et le mal, pas le côté obscur de la force contre le côté des innocents sauveurs de l'humanité. Non, plutôt de savoir quelle partie de nous emmerge le plus, et celle qui nous pousse à agir, et qui cette action est justement traduit comme bien ou mal en fonction des gens exterieurs (vous me suivez? lol). Puis aussi sur l'illusion et les faux semblants. Que les gens attendent trop les choses au lieu d'aller les chercher; mais qui s'aveuglent aussi d'espoir car beaucoup rêvent sans s'en donner réellement les moyens. La peur d'admettre parfois la verité pure et dure telle qu'elle est. On nous parle aussi bien de la faiblesses des hommes que de leur imperfection inévitable qui permet de changer le monde. Un seul théme qui traite une multitude de facettes différentes.

Le seul bémol reste les combats. Au début, ils sont supers, trop beau, trop stylé, tout ce que vous voulez; surtout quand le Sando se bat contre ****, c'est vraiment à pleurer tellement k'sé beau! Mais j'ai l'impression que ça se perd dans les deux derniers tomes. C'est un peu des pouvoirs un peu n'importe nawak. Bref, j'ai pas trop aimé le passage avec les Walbins et j'espere vraiment que les tomes suivants reprendront du poil de la bête.

Sinon, trés bon manga que je conseille vivement à toutes et à tous (car oui, j'me suis même surpris à constater qu'une amie avait adorer, comme quoi, faut jamais désesperer, les filles peuvent avoir bon goût aussi. :P )
« Modifié: 28 Novembre 2005, 21:32:45 par Ruyan »
Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.

Ruyan

Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #21 le: 08 Décembre 2005, 20:05:30 »
Bon, je viens de faire l'acquisition du tome 10 (oui oui, il est sorti depuis hier!), et je dois dire qu'il est pleins de surprises (des bonnes, des mauvaises, ce sera à vous d'en juger).

Ce nouveau tome que je trouve vraiment rafraichissant et où l'histoire arrive toujours à nous entraîner dans un autre monde, celle d'un pays en ruine, dévasté par la souffrance et le rêve d'un monde meilleur.

Bon, le passage des Walbins a l'air de prendre fin et des tournures inattendues viennent jonchées les pages de ces nouveaux chapitres, si bien que certains s'apprêteront à dire que trop d'événements tuent l'événement.

Personnellement, j'aurais préféré davantage de lenteur car bien des choses auraient pu être traîté, une certaine poésie qui sait qui ici s'arrête à de la prose. Je ne dis pas que c'est moins bien, juste que ça aurait pu être meilleur.

Mais vraiment un tome reposant je trouve, et nécessaire aprés toute l'agitation autour des Walbins que je trouvais trop 'bruyant' si on s'apparente au bruit.

[SPOIL]Ajite... Crédible ou pas crédible?... Même si j'avais bien envie de le connaître un peu plus, je trouve vraiment qu'il part en live. Tout autant, on a découvert Mun-Su avec qu'un gun et pour seule fantaisie, un mahai. Tout autant Ajite, il tend le bras et tue quelqu'un instantanement... Ca fait vraiment too much et là où Wonsul revient à la vie comme par enchantement et n'arrive pas à mourir même décapité, Mun-Su doit se battre pour survivre... Enfin, j'ose ésperer qu'on aura des éclaircissements sur ces détails qui dans ma tête reste en stand-by.[/SPOIL]

Mais ce manga a vraiment de la gueule et comme je le disais, le mot 'classe' revient encore une fois. Agite à la classe, et l'effervescence de nouveaux protagonistes ont eux aussi la dégaine. Rien qu'avec quelques pages s'effilochent les personnalités des nouveaux arrivants qui visiblement, prendront une place importante dans la suite des événements: en gros, ce tome, c'est un tome de présentations de ces derniers à mon sens.

Le dessin s'améliore et s'affine, avec une assez belle retranscription de ce que l'auteur semble vouloir évoquer, ou les messages qu'il veut véhiculer. Vraiment trés trés beau design, j'en suis tombé amoureux rien qu'avec la couverture du 10: sublime.

Tout autant j'avais souligné une certaine rapidité dans ce tome, tout autant la quête que doit entreprendre l'écuyer vers ce qu'il recherche risque de prendre pas mal de temps.

So, wait & see pour un manga qui me captive toujours autant. :lol:
« Modifié: 08 Décembre 2005, 20:11:05 par Ruyan »
Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14092
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #22 le: 22 Octobre 2006, 13:51:42 »
J'aime bien ce Manga ou Manhwa. Le scénario est bon, le film est bon, les personnages sont charismatiques et Sando est vraiment trop top. Mon personnage préféré est Sando. J'ai les volumes 1 à 5.

CrY

Re : Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #23 le: 24 Octobre 2006, 13:59:18 »
Le film ne vaut pas une pinette par rapport à l'anime =)

Bien qu'il reprenne un passage des plus interessant (selon moi) il fait l'impasse sur plein de choses super importantes également.
Enfin la fin du 12e tome ne peut que nous faire mourir d'impatience.
Le mot le plus juste est sans doute "Abracadabrentesque" xD

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Jangoo powaa

Re : Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #24 le: 22 Juin 2009, 11:23:53 »
et le final du tome 17? qu'en pensez-vous? (spoiler) je l'ai trouvé assez surprenant, j'aimerai bien qu'il y ait une suite spécialement pour Sando ^^
Quant à l'anime, il n'est vraiment pas terrible à mon avis, côté graphismes rien à dire mais je pense que l'histoire aurait du être plus originale et pas seulement un mélange des tomes 2 et 5.

Virevolte

Re : Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #25 le: 17 Janvier 2012, 01:46:48 »
Bon, eh bien, c'est fini. Je me sens vide. La fatuité me gagne. Ma vie vient de retrouver toute sa fadeur. Un peu plus tard dans la journée, j'ai ouvert un nouveau manga, puis lui ai ri au nez après seulement quelques pages. Je ne sais pas si je vais pouvoir passer à autre chose ~
Cela ne m'était plus arrivé depuis Wakusei no Samidare

Si certains d'entres vous en conservent un bon souvenir, j'aurais une petite question à poser. Je pense avoir compris la majorité de l'histoire, quand bien même se veut-elle parfois un peu capricante, mais il reste un détail qui n'est pas vraiment clair...
Ai-je mal saisi ce que l'auteur voulait transmettre, ou bien au contraire celui-ci n'a-t-il pas réussi à raccorder proprement son abondante intrigue ?

Cliquez pour afficher/cacher

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #26 le: 17 Janvier 2012, 09:14:44 »
Y'a plusieurs interprétations :

Cliquez pour afficher/cacher

Virevolte

Re : Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #27 le: 18 Janvier 2012, 19:59:47 »
Ah. Ho !
Je suis un peu déçu par lesdites interprétations.

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin, je vais arrêter là de regimber. C'était quand même quelque chose !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #28 le: 18 Janvier 2012, 20:17:35 »
Je rappelle qu'il existe un film d'adaptation qui adapte grosso modo les deux premiers tomes, avec des coupes dans les histoires annexes.

Je l'avais trouvé plutôt bon à l'époque mais c'est vrai que je l'ai découvert avant le manga.

Virevolte

Re : Le nouvel Angyo Onshi
« Réponse #29 le: 18 Janvier 2012, 20:24:23 »
Je l'ignorais mais ça m'intéresse. Je jetterai sûrement un oeil, merci du renseignement.

Citer
Finalement il n'apporte rien de plus au manga génial qu'est Le Nouvel Angyo Onshi. Le tout est regardable mais je conseille de loin le manga avant le film. Et regarder le film après le manga ne vous apporte rien. Bof, pour se remémorer du bon vieux manga on peut se laisser tenter.

Et même si cela n'apporte pas davantage d'éléments, comme le précise papimoule dans sa critique, je ne suis pas contre le fait de me laisser tenter ~