Auteur Sujet: Enigmes  (Lu 10922 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Enigmes
« Réponse #15 le: 26 Octobre 2004, 18:02:00 »
Citer
:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Va y avoir des retombées là... ^^'''''

^_^
Désolé Ô grand Diyo, mais j'ai pas pu résister, faut dire, il t'arrive des choses peu communes ^_^
« Modifié: 26 Octobre 2004, 18:03:15 par Scalix »

Metatron

Enigmes
« Réponse #16 le: 26 Octobre 2004, 18:10:26 »
Citer
d'ailleur il n'y a que moi qui ne voit pas de quel instrument il parle?
Euh, je ne vois pas non plus. Mais ma culture dans ce domaine est très limitée.

Citer
j'aimerai bien une petite explication de Metatron ou jacky si sa ne vous derange pas!
Avec plaisir :
Décompsons en 2 cas :
*Ou bien on tombe sur le démon qui dit la vérité. Eb lui posant la question, il répond sans mentir à la question qui est : Que me répondrai l'autre démon à la question : "ou est la porte de l'enfer?". L'autre démon étant celui qui ment, la réponse de l'autre démon indiquera la porte du paradis. On a donc l'indication menant à la porte du Paradis.
*Ou bien on tombe sur le démon qui ment. l'autre démon répondrait alors la vérité et sa réponse indiquerait alors la porte de l'enfer. Or, le démon qui ment ment, donc, il répondra en montrant la porte du Paradis.

Dans les deux cas, on nous montre la porte du Paradis. On est sur d'aller où on veut^^
« Modifié: 26 Octobre 2004, 18:12:59 par Metatron »

Jacky Choun

Enigmes
« Réponse #17 le: 26 Octobre 2004, 18:11:53 »
Citer
Mhhh je pense avoir compris pourquoi il faut lui poser cette question(au demon toujours,moi je parle pas des drôle de joujou à Scalix,d'ailleur il n'y a que moi qui ne voit pas de quel instrument il parle?-_-'  :lol:  ),j'aimerai bien une petite explication de Metatron ou jacky si sa ne vous derange pas! ;)
(je n'aime pas ne pas comprendre completement une chose.^^' )
Bon, réponse détaillée à  mon énigme :
    Je demande à l'un des démons au hasard ce que l'autre démon aurait répondu si je lui avais demandé quelle porte menait au Paradis.
- Le démon qui dit toujours la vérité  montrera la mauvaise porte puisque le démon qui ment toujours indiquerait la porte de l'enfer.
- Le démon qui ment toujours  montre la porte de l'enfer puisque le démon qui dit toujours la vérité  aurait indiqué la bonne porte.
    Au final, les deux démons indiquent la mauvaise porte. Je me dirige donc vers l'autre porte (Celle du Paradis)
[size=8]Edit : oups, ma réponse servait à rien puisque Méta m'a précédé... [/size]

Sinon, je manque sans doute d'expérience mais je ne sais pas de quel instrument SM Scalix parle...!
« Modifié: 27 Octobre 2004, 10:44:56 par Jacky Choun »

Jacky Choun

Enigmes
« Réponse #18 le: 27 Octobre 2004, 01:18:33 »
Hop, nouvelle énigme qui n'en est pas vraiment une. Elle fait plutôt appel à votre imagination et les réponses sont multiples :
Un 0 rencontre un 8. Que se disent-ils?

Metatron

Enigmes
« Réponse #19 le: 27 Octobre 2004, 02:18:08 »
Citer
Un 0 rencontre un 8. Que se disent-ils?
0 :Yo! salut mon vieil ami!
8 :oh, tant d'années sont passées sans que la vue de ton visage n'ait effleuré mes yeux!
0 :Ca va la santé?
8 :bah, je commence à avoir des rumatismes, mais dans l'ensemble, je me porte bien.
0 :Et ta femme, ca va bien aussi?
8 :oh, tu sais, elle m'a quitté il y déjà trois ans.
0 :oh merde, désolé, je savais pas.
8 :De toute manière, le couple ne tenait plus du tout. Il s'éffilochait. Ca faisait plusieur mois que ma femme me trompait. Je le savait mais j'ai pas réussi à sauver la situation. Et puis quand on a appris que l'ainé se droguait et qu'il a fallu le mettre en cure de désintoxication, ca a été le déclancheur... Elle est repartie chez sa mère d'un coup, en emmenant les deux filles et en me laissant l'ainé.
0 :Ah, les femmes, toutes les mêmes!
8 :Ah, sur ce coup là, t'as pas tort. Et toi, toujours célibataire?
0 :Bah, que veux tu, on change pas les bonnes habitudes comme çà!
8 :Oui, mais bon, là, il serait ptet temps, non?
0 :Mais non! Et puis, je vais pas prendre a première venue juste pour le plaisir de me marier!
8 :Au fait, qu'est ce qui te ramène au pays?
0 :Bah, je viens revoir la famille. Ca fait 8 ans que je suis parti, sans laisser de nouvelles. Je n'ai pas revu mes parents depuis, alors, je me suis dis qu'il fallait que je les renvoie au moins ne fois. Pour qu'il sachent ce que je suis devenu.
8 :C'est vrai que c'était un sale coup que t'avais fait là. Disparaitre comme celà du jour au lendemain sans prévenir personne, pas même moi. on en a parlé longtemps de cette histoire. Fallait voir ta mère, elle t'as cherchée partout. Les gendarmes avaient été prévenus mais ils avaient pas de motifs valables pour te chercher alors, ils ont pas fait grand chose.
0 :Ouais mais tu sais, je crois qu'ils ne m'auraient jamis laissé partir. Mais moi, j'en pouvaient plus de cette vie là. La pression qu'ils mettaient sur moi étaient trop forte. Et j'en voulait de la vie qu'ils voulaient m'imposer. C'était la seule solution.
8 :Et tu as fait quoi pendant ces 8 années.
0 :bah, tu sais, 8 ans, c'est long, ca ne se résume pas comme ça. on peut dire que j'ai voyagé pas mal. J'ai vécu à l'arrachée, mais j'ai pleinemet vécu. Je me suis pas mal balladé. J'ai presque fait le tour du monde,Je suis resté 2 ans en Russie, 2 en chine. C'était la belle vie. C'est sur, je suis pas devenu riche, mais au moins, j'ai eu une vie heureuse.
8 :Bah, c'est le principal!
0 :Au fait qu'est ce qu'il devient 7?
8 :7? Bah, il a continué dans l'entreprise, et tes parents ne te voyant pas revenir, il l'ont placé à ta place, et il a monté les échelons à ta place. Tiens au fait, il s'est marié!
0 :Non, c'est pas vrai!
8 :Si si, je t'assure! et en plus, pas avec une moche!
0 :A le petit malin.
8 :Et devine avec qui?
0 :Hum.. non, je ne vois pas.
8 :Pourtant tu la connais bien! Il s'est marrié avec la petite de chez les 3! Tu sais celle que tu babysittais pour te faie de l'argent de poche.
0 :Mais, il y a au moins 15 ans d'eccart entre eux!
8 :Bah, que veux tu faire contre l'amour!
0 :Mais elle était pas partie à la capitale, la petite 3?
8 :Si, mais c'était juste pour ses études. Après elle s'était trouvée un boulot Là bas. Oh, un truc bien, bien payé et tout. Ca lui plaisait. Mais avec la crise, ca a pas duré très longtemps; Elle s'est fait virée, alors elle est reveue.
0 :J'ai l'impresion que la crise, elle a été plutot violente dans le coin.
8 :oh, pas tant que ça. Dans la région on a plutot bien tenu. Ca s'est pas trop senti. ON a toujours eu du travail dans le coin. Et l'entreprise de tes parents a bien tenu. Ils ont su bien s'adaper au marcher. Du coup, eux, ca a presque été l'inverse. Ils ont même emboché. Alors dans le coin, ca a été. Mais c'est dans l'ouest que ca été dur. Les entreprises ont pas mal fait faillite, là bas. Je crois que ca a été à la capitale le pire. Mais bon, ici on a bien tenu.
0 :Bah tant mieux!
8 :Au fait, t'es déjà passé revoir 2?
0 :Non, pas encore, pourquoi?
8 :Il a bien changé lui. C'est surtout depuis qu'il a eu un acident de voiture l'année dernière.
0 :C'est pas vrai.
8 :hélàs si. Il y a perdu une jambe. Enfin, heuresement, il y a pas eu de morts.
0 :Il en avait déjà eu un quand il était jeune, ca ne lui a pas servi de leçon.?
8 :Bah, tu sais, il a toujours roulé trop vite, que peut on faire contre ça?
0 :C'est vraiment con ce qui lui est arrivé...On se marrait bien pourtant quand on était jeune.
8 :oh oui, qu'est ce qu'on se marait avec lui! C'était un vrai clown!
0 :tu te souviens la foi où...(imaginez la suite vous même...faut que j'aille dormir, là)

Euh, en fait la vrai réponse devrait normalement plus ressembler à çà:
0 :Yo!
8 :yo!
0 :Ca va?
8 :ouep.
0 :t'as pas un peu trop serré ta ceinture?
« Modifié: 27 Octobre 2004, 13:34:35 par Metatron »

grabouh

Enigmes
« Réponse #20 le: 27 Octobre 2004, 03:16:43 »
mdr Métatron !!!  :lol:  Tu m'auras bien fait marrer...

Sinon, cette soi-disant énigme, je la connaissais, et ça doit être ça la réponse... sauf si je me vautre...
Auquel cas je m'en irai pêcher des harengs dans le Golfe du Mexique ou récolter des endives en Alaska...  :ph34r:  


Merci Sacricri ! :)

Diyo

Enigmes
« Réponse #21 le: 27 Octobre 2004, 09:41:34 »
Je préfère la première réponse de Metatron... bien plus développée que la seconde^^
Excellent^^ On a envie de connaître la suite:

"0 :tu te souviens la foi où..." Qu'est-t-il arrivé à 0, 8 et 2? Hein Metatron?^^
« Modifié: 27 Octobre 2004, 13:59:09 par diyo »

Scalix

Enigmes
« Réponse #22 le: 27 Octobre 2004, 10:27:03 »
Ouais Metatron, faut faire la suite là. Dis, tu peux pas me choper une photo de la ptite 3 ?  :lol:  

Jacky Choun

Enigmes
« Réponse #23 le: 27 Octobre 2004, 10:42:53 »
Excellente la 1° réponse Métatron,je m'attendais pas à quelque chose d'aussi développé, tu m'as bien fait rigoler :D .

Citer
Sinon, cette soi-disant énigme, je la connaissais, et ça doit être ça la réponse... sauf si je me vautre...
Auquel cas je m'en irai pêcher des harengs dans le Golfe du Mexique ou récolter des endives en Alaska...  
Tu peux faire tes bagages mon cher Grabouh car les réponses sont en fait multiples ; en voici 3 exemples :

- Le 0 au 8 : Tu t'es trop serré la ceinture
  Le 8 au 0 : t'es gonflé
Bon, ça c'est celle de Méta

- Le 0 au 8 : "Eh la pétasse sur les épaules du gros, tu peux descendre, je vois rien de ce qui se passe sur scène.
  Le 8 : Passe devant nous, trouve un chemin à travers les 1 et on t'appellera binaire un jour."

- Le 0 au 8 : "T'as vu ma soeur et t'as continué de marcher en la regardant?!!
  Le 8 : Bien sûr, c'est pas sur toi, un gros zéro  que je vais me retourner maintenant

Et il y a encore j'en suis sûr des tas d'idées ;)


   

Asuka

Enigmes
« Réponse #24 le: 29 Octobre 2004, 17:08:36 »
Loll elle etait chouette cette enigme  :D  mm si jai pas trouver  :P

on hisoire Métatron exellente  :D  :lol:  lol

 ;)  

Jacky Choun

Enigmes
« Réponse #25 le: 31 Octobre 2004, 11:21:46 »
Bon allez je relance le topic avec une petite énigme qui viendra naturellement à certains mais plus difficilement à d'autres :
 Pourquoi trouve-t-on toujours ce que l'on cherche désespérément à la dernière place où on regarde?

Asuka

Enigmes
« Réponse #26 le: 31 Octobre 2004, 12:10:47 »
Citer
Pourquoi trouve-t-on toujours ce que l'on cherche désespérément à la dernière place où on regarde?

 :huh:  Bheu

Elle est bizarre cette enigme  :wacko:  :wacko:  

Capitaine_Flam

Enigmes
« Réponse #27 le: 31 Octobre 2004, 14:51:43 »
42

Metatron

Enigmes
« Réponse #28 le: 31 Octobre 2004, 16:56:53 »
Citer
Pourquoi trouve-t-on toujours ce que l'on cherche désespérément à la dernière place où on regarde?
-___________________________________________________________________________________________________-'
Je ne sais hélàs pas quoi dire de plus tellement c'est logique ce que tu dis...  :mellow:  

Fettgans

Enigmes
« Réponse #29 le: 31 Octobre 2004, 20:11:40 »
Citer
42
On n'a pas demandé la réponse à la Question de l'Univers, de la Vie et du Reste mon cher Capitaine_Flam ^^