Je ne reproche pas à Jeanne et Serge le contexte du volley-ball. Ce sport est plutôt bien présenté dans l'anime, ce n'est pas ça qui me gêne. Le problème, c'est le côté "guimauve" de la série. Non, honnêtement, ils passent je ne sais combien d'épisodes à se regarder dans le blanc des yeux sans rien dire des sentiments qu'ils éprouvent, c'est lassant à la fin ! Comme Maison Ikkoku : les premiers épisodes sont sympas comme tout, ça me rend nostalgique des années passées devant la télé à machouiller une sucette en serrant un doudou, mais petit à petit, ça devient chiant !!! Les pseudo rebondissements, les intrus qui arrivent et empêchent toujours les amoureux de se parler, bref, à la fin, ça énerve, c'est répétitif, et malheureusement, c'est courant pour les animes de l'époque. Si au moins c'était un peu réaliste, que les sentiments amoureux soient plus terre à terre et moins : "vive les petits oiseaux, les petites fleurs et tout le tralala" !!!
Tant qu'on y est, à ce propos, je lance un sondage dans le cadre de mon dos' sur Chobits, cela encadrera mieux mon propos.