Sondage

Pour ou contre des concours sur Anime-Kun?

POUR
21 (87.5%)
CONTRE
0 (0%)
NSP
3 (12.5%)

Total des votants: 3

Auteur Sujet: Des concours sur A-K ??  (Lu 15231 fois)

Diyo

Des concours sur A-K ??
« Réponse #15 le: 16 Décembre 2004, 12:11:19 »
Très moyen. Très égoïstement, je serai frustrée car je ne pourrai pas participer. Sinon, les concours, je trouve ça assez banal,j'aime bien qu'A-K garde une certaine originalité. Donc, sans avis affirmé^^
Si tu pourras participer^^
Et puis d'abord, tu feras partie du jury, c'est déjà une forme de participation ^_^

je pense qu'il vaut mieux que seuls les membres du forum puissent voter
Ce sera le cas^^

Personnellement, je préfère le système de notation à celui des votes... mais... comment dire... on devrait être obligé de noter toutes les créations, donc il ne devrait y avoir qu'un seul formulaire pour les 'dix' créations par exemple. Sinon on risque de voir une création qui n'a reçu qu'un 10/10 l'emporter sur celle qui a reçu 4 fois 10/10 et un 9/10, ce qui serait complètement idiot  En te relisant je me dis que c'est surement à cela que tu penses aussi...
Oui^^ Mais en supposant qu'il y ait 40 créations... Ca commencera à prendre pas mal de temps de tout noter... peut être un peu trop.
Je propose qu'on fasse un calcul qui prenne en compte le nombre de notes attribuées et la note en elle-même et tout ça par rapport au nombre total de personnes qui ont noté. Un calcul compliqué quoi^^' Enfin je ne sais pas trop en fait. Faut que j'y réfléchisse^^
« Modifié: 16 Décembre 2004, 12:11:33 par diyo »

Fettgans

Des concours sur A-K ??
« Réponse #16 le: 16 Décembre 2004, 16:05:24 »
Oui^^ Mais en supposant qu'il y ait 40 créations... Ca commencera à prendre pas mal de temps de tout noter...
Oui c'est clair... mais il faut déjà les avoir ces 40 créations ^^; En fixant une seule création par participant, ça limiterait déjà pas mal je pense.

Je propose qu'on fasse un calcul qui prenne en compte le nombre de notes attribuées et la note en elle-même et tout ça par rapport au nombre total de personnes qui ont noté.
Le calcul ne devrait pas plutôt se faire par rapport au nombre de personnes ayant voté pour la création ayant reçu le plus de votes ?

Metatron

Des concours sur A-K ??
« Réponse #17 le: 16 Décembre 2004, 18:47:04 »
Personnelement, au début, les concours, j'étais contre.
Cela était essentiellement du aux lots qui me laissaient un peu perplexe.
Des "vrais lots" qui vallent des sous (style des mangas ds dvds...) Je ne le sentais pas.
Mais si c'est des concours pour le challenge avec des lots plus proches de l'avantage, alors, là, je suis 100% pour.
Je propose qu'on fasse un calcul qui prenne en compte le nombre de notes attribuées et la note en elle-même et tout ça par rapport au nombre total de personnes qui ont noté. Un calcul compliqué quoi^^' Enfin je ne sais pas trop en fait. Faut que j'y réfléchisse^^
Sinon, je pense que des calculs compliqués pour trouver le vainqueur du concours ne sont pas une bonne idée...
Si on ne comprend pas immediatement qui a gagné, ça va être source de conflits :
Celui qui gagne a 8.44 et il y en a un qui a 9.02 mais qui n'a pas gagné parce qu'on a pas assez voté pour lui...il va se plaindre, et il ne va pas comprendre...
Je pense donc que le vote pour une seule oeuvre, sans note, est la meilleur solution...

Jacky Choun

Des concours sur A-K ??
« Réponse #18 le: 16 Décembre 2004, 20:00:25 »
Des concours? Pourquoi pas.

Le seul truc qui me gène dans l'idée, c'est cette atmosphère amplifiée dans nos sociétés actuelles de toujours vouloir déterminer qui est le meilleur, maintenir un esprit de compétition. Pourquoi devrait-on en permanence être soumis à l'opprobre du peuple et se plier à ce que veulent les autres et pas soi-même? N'a-t-on plus droit d'être un marginal? Jusqu'où va l'aliénation par soumission aux règles établies? Un concours, c'est une corruption du libre-arbitre de chaque individu et par extension, une atteinte à la liberté. Déjà que les média et les suiveurs nous habituent à être interpelés sur notre look, notre sex-appeal, notre poids, notre façon de penser etc. Est-il besoin d'en rajouter dans l'eugénisme?

Pourtant, je vais vous étonner, mais je ne suis pas contre la mise en place de concours sur le forum. Les membres du forum ont pour beaucoup assez d'esprit critique. La compétition sera je crois bon esprit et positive en encourageant chacun à progresser dans son style. B)  :)

Vu le niveau des membres en matière de wallpapers et de signs, je risque fort de faire de la figuration, mais ça ne me dérange pas de n'avoir d'autre voix que la mienne :lol:  :P ! Ou alors, je ne participerai pas et j'aurai l'immense plaisir d'être uniquement un juge impartial.

Personnellement, je préfère le système de notation à celui des votes... mais... comment dire... on devrait être obligé de noter toutes les créations, donc il ne devrait y avoir qu'un seul formulaire pour les 'dix' créations par exemple. Sinon on risque de voir une création qui n'a reçu qu'un 10/10 l'emporter sur celle qui a reçu 4 fois 10/10 et un 9/10, ce qui serait complètement idiot  En te relisant je me dis que c'est surement à cela que tu penses aussi...
Au niveau du système de notations, je rejoins Fettounet. A l'heure actuelle, je ne pense pas qu'il y aura 40 créations en concours. Si on atteint un fort taux de participation à un moment, il faudra mettre en place un autre système. Par exemple, sans mettre de notes, Voter pour ses 5 créations favorites! CElui qui reçoit le plus de voix au final, gagne.

Diyo

Des concours sur A-K ??
« Réponse #19 le: 16 Décembre 2004, 20:24:54 »
Le seul truc qui me gène dans l'idée, c'est cette atmosphère amplifiée dans nos sociétés actuelles de toujours vouloir déterminer qui est le meilleur, maintenir un esprit de compétition. Pourquoi devrait-on en permanence être soumis à l'opprobre du peuple et se plier à ce que veulent les autres et pas soi-même? N'a-t-on plus droit d'être un marginal? Jusqu'où va l'aliénation par soumission aux règles établies? Un concours, c'est une corruption du libre-arbitre de chaque individu et par extension, une atteinte à la liberté. Déjà que les média et les suiveurs nous habituent à être interpelés sur notre look, notre sex-appeal, notre poids, notre façon de penser etc. Est-il besoin d'en rajouter dans l'eugénisme?
lol
Si on faisait un concours des plus belles phrases, avec ce texte tu aurais ma voix Jacky^^
Dans un sens, tu as raison^^ Seulement, je voix les concours A-K plus comme des jeux ou des petits challenges que de véritables concours^^ Si jamais l'esprit de compétition entre les participants devient trop fort, ça n'a plus vraiment d'intérêt.

Zigzou

Des concours sur A-K ??
« Réponse #20 le: 17 Décembre 2004, 10:50:40 »
T'inquiète pas Jacky c'est toi l'être le plus marginal du forum!!!  :lol:  

darkakashi

Des concours sur A-K ??
« Réponse #21 le: 17 Décembre 2004, 18:25:05 »
  Un concours c'est aussi un moyen de partager son savoir-faire, de se mesurer aux meilleurs. Il ne s'agit pas forcément de viser la première place, ni de se sentir supérieur. Il est plutôt question de montrer de quoi on est capable et pourquoi pas de s'imprégner des oeuvres des autres.
Un concours est un bon moyen pour corriger les erreurs dans nos créations. Enfin c'est mon point de vue (j'aime pas voir le mal là où il n'y en a pas forcément  :D )

Virgina

Des concours sur A-K ??
« Réponse #22 le: 17 Décembre 2004, 20:40:09 »
Totalement hs, mais je pense qu'un modo dans sa grande miséricorde ne relèvera pas le défaut  :D *méga-chibi-eyes*

Très beau post Darkakashi :P  J'avais oublié que le concours pouvait avoir cet aspect-là^^
« Modifié: 17 Décembre 2004, 20:42:17 par Virgina »
Nauseus

darkakashi

Des concours sur A-K ??
« Réponse #23 le: 17 Décembre 2004, 21:45:32 »
Merci Virgina  :D  

Jacky Choun

Des concours sur A-K ??
« Réponse #24 le: 18 Décembre 2004, 00:45:40 »
T'inquiète pas Jacky c'est toi l'être le plus marginal du forum!!!  :lol:
Tut tut, je ne cite pas de nom, mais je pense avoir de fiers conccurents pour ce titre :lol:  

Pharaoh

Des concours sur A-K ??
« Réponse #25 le: 18 Décembre 2004, 18:33:57 »
Les concours, c'est nul.

Je suis marginal là non ? -_-

shroom

Des concours sur A-K ??
« Réponse #26 le: 18 Décembre 2004, 20:31:48 »
Marginal j'sais pas, ça peut également vouloir dire : j'gagne jamais donc c'est nul les concours :lol:

grabouh

Des concours sur A-K ??
« Réponse #27 le: 19 Décembre 2004, 01:09:50 »
Bah moi, les concours, j'suis pas contre, mais bon, j'suis pas spécialement visé non plus... Mais cette opinion est totalement dû à ma situation d'aujourd'hui, et pas à mon intérêt en lui-même pour les concours...
En effet, je suis pas un grand modélisateur de wallpaper, de signature, de fan art... mais je trouve intéressant à regarder, et donc de les noter (ou de voter, je sais pas trop quel système de notation sera mis en place...). Mais, n'ayant accès à Internet librement que pendant les vacances, bah je ne pourrais pas voter correctement (ou à la va-vite, ce qui n'a aucun intérêt, et ce que je déteste faire...). Et comme je ne ferai sûrement pas parti des conccurents, bah je ne serai pas d'une grande utilité à ce concours...

Comprenez donc bien que c'est une bonne idée qui a été présentée, là, mais que moi, bah je ne me montrerai probablement pas sur cette partie du site...

Merci Sacricri ! :)

Naya

Des concours sur A-K ??
« Réponse #28 le: 19 Décembre 2004, 11:24:51 »
Je me permet de m'incruster dans cette discussion qui, ma foi, semble avoir totalement changé d'état d'esprit, passant d'une proposition simple et intéressante vers une approche hautement plus philosophique :) (approche dont je ne vais pas me méler... il est bon de reconnaître son ignorance, c'est la meilleur manière de ne pas se tromper ^ ^)

Personnellement, j'avoue avoir été emballé par la proposition de Diyo (heu, si j'ai bien compris, c'est à toi qu'on doit d'être tous rassemblés ici? :) Donc, un grand merci à toi, plus que ce site au design sobre mais efficace, c'est toute une communauté de personnes passionnées que tu as su rassemblé sous ta "bannière" (déduction faite d'après mon numéro de membre et les impressionantes éloges que j'ai pu lire sur ton compte ^ ^) et ça c'est certainement l'un des plus beaux actes dont puisse se targuer un être humain), tout du moins lorsqu'elle était à l'état initial :unsure:

En effet, au fil des différents postes, l'originalité du concept s'est sérieusement affaiblit, tout du moins c'est mon avis. Ce que je veux dire, c'est qu'avant d'aborder des points laborieux comme la notation, il serait peut être plus sage de définir simplement l'objet ou plutôt le thème du concours.

D'après ce que j'ai lu, la plupart d'entre vous ont immédiatement vu comme point central les bannières, c'est une excellente idée et je suis certains, au vu des magnifiques oeuvres que j'ai contemplé sur le forum, que ce serait une expérience enrichissante... mais pas pour tous.
Comme l'a souligné une tierce personne (dont je n'ai malheureusement pas retenue le nom, mille pardon ^ ^) un peu plus haut dans le topic, l'idée des "bannière" va considérablement étriqué le nombre de participants...

Je ne cherche pas à imposer mon idée mais l'idéal, d'après moi, serait de faire en sorte que le plus grand nombre puisse participer, afin que l'expérience soit enrichissante et accessible pour tous ceux qui le désirons. Par exemple, créer plusieurs thèmes de concours, d'un coté les bannières, de l'autre des critiques concernant un manga, animé en particulier ou bien tout simplement un de notre choix. On peut également aborder le thème des OST, voir même celui des dossiers (cela dit la périodicité des concours ne serait pas la même pour ce dernier point).

Bien sûr, créer plusieurs concours signifie également un travail plus important de la part du web-master. Pour ma part, je suis pret à lui apporter toute l'aide dont il aura besoin, que ce soit dans l'élaboration des règles ou dans l'organisation des dits concours.
En clair, ce que je veux dire, c'est qu'il serait vraiment dommage de priver autant de personnes (il y a plus de 600 membres dans le forum, en partant du fait que seulement le quart participe activement, il en resterait tout de même 150 :) ) de faire montre de leur talent simplement parceque les domaines accessibles au concours ont été limité. Personnellement, je trouverais vraiment dommage que l'on bride le concept d'une idée qui, initialement, avait tout pour plaire et cela aux yeux de tous, pas vous? ^ ^

Après effectivement, on pourrait se pencher sur le système de notation! :D
« Modifié: 19 Décembre 2004, 11:28:45 par Naya »

Fettgans

Des concours sur A-K ??
« Réponse #29 le: 19 Décembre 2004, 12:02:05 »
Naya... c'est dommage que Twinie ne vienne plus sur le forum, vous auriez fait de superbes discussions. En fait on ferait un concours par mois (ou tous les deux mois) avec un sujet différent à chaque fois, car faire un concours avec plusieur sujet d'un coup serait difficile à gérer je pense...

Enfin, sache que sur les 600 inscrits, il n'y en a pas un quart de réellement actif, ni même un cinquième ou un sixième... Je pense au contraire que les concours attireront de nouvelles personnes vers le site, donc il est difficile d'évaluer à l'avance le nombre de participants.