Auteur Sujet: Diffusion de Dessin animé  (Lu 3651 fois)

Lessien

Diffusion de Dessin animé
« le: 08 Janvier 2005, 16:54:19 »
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais à partir de lundi prochain, 16h30, sur France 3, passe l'anime : Détective Conan.

La critique de Télérama est mi-figue mi-raisin.
Le dessin est pas terrible mais l'histoire est interessante.
Je le regarderais pour pouvoir en parler la semaine prochaine, mais connaissant l'histoire, ça m'a l'air sympa.
Quelqu'un le connait-il ?

mr_anzai

« Réponse #1 le: 09 Janvier 2005, 12:50:31 »
Moi j' ai commencé a lire le manga... et j' ai l' impression que c' est toujours la meme chose.
Mais bon je n' ai pas assez lu pour etre de confiance^^ et certains de mes amis adorent.. et en général ils ont bons gouts!!

Quand a l' anime j' ai ouïe dire qu' il etait moins bien que le manga (cencuré par moment)... Mais ne nous plaignons pas, c' est toujours mieux que ce qu' il y a en ce moment a la télé!! ;)

Metatron

« Réponse #2 le: 09 Janvier 2005, 13:55:56 »
Ce n'est pas une mauvaise nouvelle, ca fait toujours plaisir de vois de l'animation japoaise sur nos écrans.
Néanmoins, même si je n'ai vu que le premier épisode de l'anime, je dois reconaitre qu'il m'avait un peu moins emballé que le manga qui lui m'avait beaucoup plu.
Quand a l' anime j' ai ouïe dire qu' il etait moins bien que le manga (cencuré par moment)...
Les histoires de détective Conan, ce sont des histoires de détective, et donc il y a beaucoup de meurtres, parfois fort maccabres. Savoir que l'anime a été censuré par rapport au manga ne m'étonne pas. Pour france 3 c'est sans doute mieux, parce que sinon, l'horaire aurait été vraiment mal choisie.
« Modifié: 09 Janvier 2005, 13:57:06 par Metatron »

darkakashi

« Réponse #3 le: 09 Janvier 2005, 14:24:28 »
Quand on voit le résultat de la censure dans les premiers épisodes de Dragon Ball (avec Sangoku petit) bah on ne peut qu'être contre, parce qu'on comprenait pas certains passages très marrant  :lol:
Alors si ils font la même choses dans FMA (par exemple avec le passage qu'à citer Fettgans) on comprendra pas pourquoi les frêres Elric en voudront à un certain personnage (je sais je suis pas clair mais j'évite de spoiler alors c'est pas facile d'être clair  :unsure: )

Shimbo

« Réponse #4 le: 09 Janvier 2005, 16:46:22 »
Là, la censure s'est, je pense, faites à la source, au Japon, pour offir la série à un public plus jeune ^^.
Pour cette histoire de toujours la même, ben je vais te dire, Mr_Anzai, c'est vrai... le scenar n'avance pas... c'est toujours la même chose, enquetes après enquetes, et pourtant, on continu à lire, parce que malgré tout, c'est à chaque fois suffisamment prenant pour nous accrocher...

BoOg1ep0p

« Réponse #5 le: 09 Janvier 2005, 17:17:04 »
je connai mais je prefere nettement les enquetes de kindaichi