Mais quand tout le monde sera casé et aura une famille à s'occuper, vous vous retrouverez seul dans votre petit appartement, prisonnier de votre solitude, prisonnier de votre liberté...
Mon enfant, tu es trop pleine des clichés de l'idée de bonheur que notre société matérialiste t'a inculqué.
Pourquoi s'embêter à garder contact avec ses vieux potes et ses camarades de régiment qui ont déjà des manières et des habitudes de darrons? Coupons les ponts avec les gens qui sont trop pris par leur relation. Vive les couples free et les sex friends ! (Quelle sorte d'ami te laisse tomber sous prétexte que tu n'es pas casé??)
Pourquoi, si l'on est seul doit-on l'être, immobile dans un appart? Il est bien préférable de partir à la découverte d'autres cultures et d'autres paysages : voyager, vivre l'absence de contraintes, ne jamais savoir de quoi demain sera fait : en un mot, l'aventure !
La solitude? Le pire malheur qui puisse vous arriver, car rien n'est pire que d'être seul.
Ca, je sais pas. Etre un Robinson Crusoé ne me dérangerait pas. En fait, même tétraplégique, je voudrais continuer à vivre. J'ai suffisamment d'imagination pour me créer un monde intérieur fort plaisant.
C'est beau la jeunesse, c'est insouciant, rebelle :lol:
Ca croit même échapper aux clichés, voire même pouvoir refaire le monde :lol: :lol: :lol:
Les amis casés qui te laissent tomber pour se consacrer à leur moitié ne sont pas de vrais amis. Et c'est bien pour cela que des vrais amis ça ne se compte que sur les doigts d'une seule main en général (en tout cas c'est mon expérience).
L'amour ce n'est pas un cliché; je te ferai remarquer que l'Homme n'est qu'un animal pourvu de pensée et que donc malgré le fait qu'il pense, il répond également à des besoins physiologiques et instinctifs. Et je suis désolé mais c'est tout sauf un cliché. D'ailleurs c'est un sacré fourre-tout le terme cliché...
Et même si tu ne veux pas faire comme tout le monde, ça changera tôt ou tard.
Et puis dire que l'amour c'est pas indispensable c'est également un cliché en soit dans ce cas, tu m'excuseras
J'en ai vu des gens dire comme toi et j'en ai vu beaucoup revenir dessus : "Jamais je me marierai, alors les enfants laisse tomber !". La bonne blague :lol:
Ta façon de voir les choses changera avec les années, comme tout le monde. Je suis prêt à parier dessus :lol:
On verra bien dans quelques années si ta solitude te comblera