Bah, ce petit plaisir n'est pas le mien... je ne supporte pas la mer. Déjà, à la mer, il y a trop de monde... il y a du soleil (je dois être le seul c*n qui nage en T shirt pour ne pas mettre de crème solaire chimique)... Mais surtout, les masses populaires présentes me dégoutent, en général... nager, même loin de ces masses, ne m'aide pas à les oublier. Et puis, je trouve les bords de mer tellement artificiels... il n'en présentent plus le moindre intérêt.
Néanmoin, il existe certaines plages sympas... souvent des petites criques un peu cachée qui gardent un air naturel. Seulement, en général, il faut se tapper trois heures de marches en suivant un GR pour y arriver, et il y a quand même du monde dans la journée... ceci force donc à partir TRES tôt le matin... dur en période de vacances...
Mais j'aime bien l'eau, bien que j'ai tendance à avoir froid très vite dans l'eau (absence totale de graisse sur mon corps en étant sans doute la cause). Ce que j'aime faire, c'es nager le plus longtemps à 1 mètre de profondeur, puis, en réglant avec précision l'air dans mes poumons, je cherche à flotter totalement entre le sol et la surface, sans toucher aucun des deux. J'aime flotter ainsi, sentire les courants faire frétiler mes sens, profiter du chatouilli des bulles d'air carressant mes cuisses et mes bras, et cette impression de planer inégalable.
Ce que j'aprécie sous l'eau, c'est aussi de profiter des modifications de nos perceptions. La vue et l'odorat ne sont plus du tout utiles. Il ne reste plus qu'à s'orrienter par le contact avec les vagues et le sable réveilé par mes mouvements. Je crois que ce qui me plait beaucoup aussi, c'est ce silence, quasi total, et ou les rare bruits sont tellement déformés qu'ils ne présentent plus la moindre signification. Bref, j'aime m'évader dans l'eau.