Oui,mais je ne les comprends pas...
Ne t'est-il jamais arrivé d'acheter un poster? à quoi bon? Ca sert à rien, ca n'a pas d'utilité propre. Pourtant, tu l'as acheté. Ainsi, quand quelqu'un vient dans ta chambre, il peut complimenter ta déco. Au final, ce que tu cherchais en achetant ce poster, c'est à te démarquer, et à te faire remarquer, à te faire complimenter, tout en restant conforme à un courant de pensées, à une idéologie que tu t'es créée avec tes amis (le thème du poster restant en accord avec les passions communes). Grâce à ce poster, tu crées un peu de jalousie dans le coeur de tes amis qui envient ton poster durant quelques secondes. Tu es alors heureuse, car tu te sens du coup exister, grace au regard des autres, rendu aisé grace à ce poster. Pourtant, un poster, c'est de l'argent gaspillé, on ne vit pas mieux en en ayant un, c'est pas aussi vital qu'un repas, mais tu l'as bien acheté.
Ne t'es t'il jamais arrivé de choisir un vêtements 20 euros plus cher que les vêtement bas de gamme. Pourquoi? Parce que celui ci te plaisais plus, car tu pensais que ce vêtement çi allait mieux rendre, et aller t'aider dans la création de ton identité auprès de tes proches. Pourtant l'habit le moins cher t'aurais tenu tout aussi chaud.
L'otaku raisonne pareil, sauf que pour lui, les habits ne l'interressent pas. Pour créer son identité, il achète des versions collector, alors qu'une version simple aurait été suffisante, il achète des planches originales totalement hors de prix, pour pouvoir les montrer, et ainsi se créer une particularité, et se sentir exister. Il ne fait rien de plus que toi. il pense exactement comme toi. Seulement, ses contacts ne sont pas les tiens, et donc, les centres d'intérets qu'il a développé sont différents. Mais il raisonne exactement que toi. ne pas le comprendre, c'est ne pas te comprendre.