J'en profite pour remonter le topic, étant donné que je viens de voir le film. Cela faisait une éternité que je devais le voir.
Je trouve que c'est beaucoup plus beau visuellement. Le film est aussi très bien réalisé, avec des moments plus "dark". Les personnages sont quant à eux plus sombres et accrocheurs. Pour ma part, je préfère le Allen de ce film, ainsi que Mirana. Hitomi reste fidèle à elle-même ceci dit et je n'apprécie toujours pas Van. C'est vraiment le personnage en lui-même que je n'aime pas. Trop fonceur, trop écorché vif.
Quant à l'histoire, il y a des changements et c'est cela que je trouve intéressant. Nous avons une perception différente d'Escaflowne.
Je pensais retrouver la copie conforme de la série, avec de plus beaux graphismes mais j'ai été ravie de constater que le scénario a également été modifié sur certains points.
Je rejoins toutefois la critique de Maddilly (sur le site), concernant l'aspect "nébuleux" du scénario. Par moment on se demande un peu ce qu'il se produit à l'écran car les événements s’enchaînent assez rapidement mais outre ce détail, le film se laisse largement apprécier.
Pour ma part, le film a fait son effet et je suis tentée d'ajouter que je préfère certains détails situés dans le film. Comme par exemple les personnages, qui sont bien plus charismatiques.