Darkakashi c'est tu un peu comme final fantasy ? Ou c'est juste des combat et une aventure qui fait penser a extreme légende ?
C'est dans le même style que FF, mais en plus des combats normaux on a droit à quelques duels entre le héros et d'autres personnages et le must les Batailles de Guerres, qui ont un système très simple dans le premier :
L'armée du joueur contre celle de l'adversaire, on a le choix entre une attaque direct (à l'épée), une attaque avec les archers ou une attaque magique.
Chaque attaque a ses points forts et ses point faibles :
- une attaque à l'épée sera très efficace contre une attaque avec les archers, mais faible contre une magie.
- une attaque avec les archers est donc faible contre une attaque normale, mais très efficace contre une attaque magique.
- une attaque magique fera echouer une attaque à l'épée, mais sera déstabilisée contre une attaque avec les archers.
Dans le 2, il faut multiplier ces possibilité par le nombre de garnisons que vous pouvez utiliser pendant la bataille.
Le système des duels est encore plus simple car il est le même dans tout les épisodes :
l'adversaire vous parle avant l'assaut et de ce qu'il vous dit vous devez déduire ce qu'il fera entre : Attaquer, Défendre ou Spécial.
C'est généralement très simple de savoir ce qu'il va faire, les phrases sont très explicite. Ensuite c'est à vous de faire le bon choix en fonction de ce que vous avez prédit :
- Attaquer est efficace contre Défendre ou Attaquer, mais à éviter contre un Spécial.
- Défendre est à utiliser absolument si l'adversaire fait un Spécial (ça occasionera de votre part une ésquive suivie d'une contre-attaque).
- Spécial c'est l'attaque du bourrin, très efficace contre Attaquer, mais à éviter contre Défendre.
Les combats normaux sont un peu différents de FF, c'est pas du tour par tour dans le style des FF : en fait vous choisissez ce que chaque personnage de l'équipe fera pendant le tour à suivre et ensuite c'est une question de vitesse, le plus rapide entre vos personnages et ceux de l'adversaire commence, ensuite le 2nd, etc.
Les musiques ne sont pas en reste, elle correspondent bien avec les scènes du jeux (celles du 2 sont je trouve les meilleurs, surtout l'Opening, que j'essayerais de vous trouver sur un site si possible).
Yagami ---> Je crois pas qu'on parle du même jeux, en tout ce que tu as dit ne me rappelle rien
EDIT : ca y est vous pourrez avoir l'opening de Suikoden 2
ICI (télécharger les 2 parties en fichiers .rar et il suffit d'Extraire le premier fichier .rar), vous y trouverez aussi les autres (celui du 1 est plutôt mauvais je trouve, par contre ceux du 3 et du 4 sont pas mal surtout le 3)