Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 632098 fois)

Beck

Que lisez vous ...
« Réponse #765 le: 23 Décembre 2005, 22:05:03 »
Aujourd'hui...

XXX Holic 6: Enfin dispo dans ma librairie \o/

20th Century Boy 6: Histoire d'égayer mes vacances  ^_^

Edit : j'ai oublié le très bon one shot Fugurumakan Raihoki dont j'ai même réussi à sortir une critique dessus.
« Modifié: 23 Décembre 2005, 23:21:27 par Beck »
Be quiet and drive !

Virgina

Que lisez vous ...
« Réponse #766 le: 29 Décembre 2005, 12:14:22 »
J'ai fini hier soir le super shôjo que voici : Baby Pop d'Ogama Yayoi (qui a fait aussi Kimi wa Pet ! ). C'est l'histoire de Nagisa une jeune fille et de son beau-père Ryunosuke qui vont tenter de s'entendre après le décès prématuré de la mère de Nagisa.
(En parlant des rares super shôjo, le chap 10 de Beauty Pop est-il dispo?).
Sinon Excel Saga 2 : parfois l'animation manque pour les effets d'excès mais qu'est-ce que c'était tordant :lol: .
Et en yaoi, le premier chapitre de Seisouken no Hi, du Super BBC, ai-je vraiment besoin d'en dire ce que j'en pense ? B)

Nauseus

AngelMJ

Que lisez vous ...
« Réponse #767 le: 29 Décembre 2005, 12:42:05 »
Bon, moi toujours pas de XXXHolic chez moi, un truc à se foutre par la fenêtre ça  :'(

Mais bon, du coup j'ai lu d'autres trucs plus ou moins bien.

Fugurumakan Raihoki : Un chef d'oeuvre et une oeuvre d'art! A lire dans les plus brefs délais, c'est vraiment excellent et super beau!!

Les Lamentations de l'Agneau 4 : Une suite qui se faisait attendre. Je suis heureux de voir que le scénario est bien mieux développer que dans les OAVs, ce qui permet de vraiment s'accrocher au récit et d'être moins choqué par certaines scènes qui faisaient mal venues dans les OAVs. Vivement la suite!

Luno : Je continue dans les oeuvres de Kei Toume. Pas très intéressant niveau scénario mais il est agréable de voir des planches aux graphismes totalement maîtrisés. Un bonheur visuel.

No-Bra 1
: Heu... je sais pas pourquoi j'ai lu ça, je devais vraiment rien avoir à faire à Fnac (je venais lire XXXHolic à la base). Dessins moyens, fan service powa, mais une idée de scénar bizarre (quoiqu'assez original pour ce que j'ai pu lire dans le genre). Peut être que je lirai les autres, histoire de mettre une critique après.

Beck

Que lisez vous ...
« Réponse #768 le: 31 Décembre 2005, 10:30:04 »
Cette semaine, j'ai réussi à lire :

Luno : Un one shot sympa de Kei Toume. Mon avis se trouve ici.

Dogs : Un deuxième one shot, mais signé Miwa Shirow. Là aussi, vous trouverez mon avis ici..
Je viens d'ailleur de me rendre compte qu'un deuxième tome était en cours  ^_^

Edit : j'avais oublié le tome 6 de 20th Century Boys. Un réel régal.
« Modifié: 31 Décembre 2005, 11:01:25 par Beck »
Be quiet and drive !

myrmex

Que lisez vous ...
« Réponse #769 le: 31 Décembre 2005, 11:09:46 »
Ben moin je suis en train de lire Bastard parce que j'ai surtout beaucoup aimé les dessins et il'y a aussi le "manwha" de Priest qui n'est pas mauvais du tout

Fettgans

Que lisez vous ...
« Réponse #770 le: 31 Décembre 2005, 11:36:51 »
Dogs : Un deuxième one shot, mais signé Miwa Shirow. Là aussi, vous trouverez mon avis ici..
Je viens d'ailleur de me rendre compte qu'un deuxième tome était en cours  ^_^
Pour la Xième fois, non ! Dogs est un oneshot, Dogs : Bullets and Carnage en est la continuation mais est à être considéré comme une 'autre' série, officiellement.  ;)
« Modifié: 31 Décembre 2005, 11:37:12 par Fettgans »

Scalix

Que lisez vous ...
« Réponse #771 le: 05 Janvier 2006, 18:57:07 »
Alors de mon côté :

20th Century Boys 2, 3, 4 et 5 : tout simplement excellentissime ^^ C'est un vrai bonheur de se laisser porter par l'histoire, sans rien pouvoir prédire, et d'être à chaque fois un peu plus surpris par la tournure des choses. Un régal !

Monster 1 et 2 : Excellent aussi ^^ Decidemment, j'adore Naoki Urasawa ^_^ Ses intrigues imprévisibles me font frissoner de bonheur. Un peu en dessous de 20th Century Boys, mais sans problème au dessus de 80% de ce qu'on trouve en manga.

Fruits Basket 2 : Alors là, surprise. Autant le premier tome était sympa, joli, mais sans plus, autant celui là est vraiment sympa, et vraiment vraiment beau. Les dessins sont tout simplement superbes ; le tout est plus agréable et plus dynamique que le premier. Je vais prendre plaisir à poursuivre cette série ^_^

Le journal de mon père : C'est le premier manga de Jirô Taniguchi que je lis, et j'ai vraiment apprécié. Dessin plus réaliste que d'habitude, scénar plus calme, plus contemplatif, sans que l'on s'ennuie pour autant. Un nouvel auteur, un nouveau style, une très bonne découverte. Petite note spéciale pour les textes, qui sont vraiment très bien écrits.

L'orme du caucase : Deuxième bouquin de Taniguchi, mais celui-ci est réalisé avec R. Utsumi, que je ne connaissais pas auparavant. Dans le même style que le journal de mon père, cet ouvrage est en fait une suite de petites histoires que l'on trouve sans interêt au départ, puis qu'on finit par apprécier, puis adorer, tant elles sont humaines et nous touchent. Un vrai bonheur à lire.

Icare : Encore un Taniguchi, mais celui-ci est un peu spécial ; il est réalisé avec Moebius. L'ensemble démarre très bien, avec le dessin fin de Taniguchi, et un scénar digne des grandes oeuvres de Moebius, mais le tout s'essoufle rapidement jusqu'à arriver à une fin baclée et décevante à souhait. C'est comme si l'on avait pas accès à la fin....Grosse déception.

Tsubasa Reservoir Chronicles 6 et 5 : Excellent, comme d'habitude. A chaque tome, je suis un peu plus surpris par la qualité des dessin, et par l'organisation générale du manga. C'est frais, c'est splendide, c'est dynamique, bref, c'est vraiment bon. L'histoire suit son court à une allure correct, on ne s'ennuie pas, et il y a quelques rebondissements sympas. Je vais continuer cette série, qui me charme vraiment.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui ^^ Prochaine lecture, GUNNM Last Order tome 1 ;)
« Modifié: 14 Janvier 2006, 12:11:06 par Scalix »

marwen

Que lisez vous ...
« Réponse #772 le: 07 Janvier 2006, 17:04:53 »
Lectures du moment:

XXX Holic 6: l'intrigue n'avance toujours pas, malgré la notoriété grandissante de Watanuki auprès des yokaï. Cependant, l'ennui ne gagne toujours pas, je me demande comment font les Clamp (peut être est ce du au charisme impressionnant de Yuko).

One piece 1 à 11: niark, j'avais abandonné la lecture au 7è je crois, non pas par désintérêt, mais parce qu'à l'époque j'avais d'autres séries en cours qui me paraissaient plus importantes. C'est une valeur sûre du shonen, j'espère simplement, au vu du nombre de tomes qui sont sortis, que ça ne s'essoufle pas trop en route.

Angel Sanctuary 1 à 7: relecture ici, avec beaucoup de plaisir qui plus est, car c'est une oeuvre qui se doit d'être lue plusieurs fois afin d'en apprécier pleinement toute la complexité.

Anne Freaks: Au gré des chapitres offerts par Iscariote, je me laisse porté par cette fable sadique. Une pure merveille selon moi si elle ne s'écarte pas par la suite de son identité première.

20th Century Boys 2, 3, 4 et 4 : tout simplement excellentissime ^^ C'est un vrai bonheur de se laisser porter par l'histoire, sans rien pouvoir prédire, et d'être à chaque fois un peu plus surpris par la tournure des choses. Un régal !
J'aimerai beaucoup m'y mettre, je vais donc suivre les impressions de Scalix et les commander tout de suite (surtout si c'est meilleur que Monster)

Fruits Basket 2 : Alors là, surprise. Autant le premier tome était sympa, joli, mais sans plus, autant celui là est vraiment sympa, et vraiment vraiment beau. Les dessins sont tout simplement superbes ; le tout est plus agréable et plus dynamique que le premier. Je vais prendre plaisir à poursuivre cette série
Là par contre tu m'étonnes, tu ne t'étais pas encore mis au manga??? Pour un fan de la premièere heure je suis surprise ;)
« Modifié: 08 Janvier 2006, 14:42:02 par marwen »

Scalix

Que lisez vous ...
« Réponse #773 le: 07 Janvier 2006, 18:22:03 »
Là par contre tu m'étonnes, tu ne t'étais pas encore mis au manga??? Pour un fan de la premièere heure je suis surprise ;)
Bah écoute...Je suis lycéen, et je roule pas sur l'or :'( Je me suis acheté le premier y'a suuuuper longtemps, et là, comme j'avais un peu de sous, je me suis pris le deuxième ^^ Je vais essayer d'avancer vite parce que j'ai hâte de savoir ce qui se passe après la fin de l'anime :)  

myrmex

Que lisez vous ...
« Réponse #774 le: 08 Janvier 2006, 12:18:11 »
A cette periode la je suis en train d'attaquer les manhwas(chais si c'est juste l'orthographe [-blush] )
Priest:tome 5
Chonchu:tome 5

marwen

Que lisez vous ...
« Réponse #775 le: 08 Janvier 2006, 14:43:42 »
Bah écoute...Je suis lycéen, et je roule pas sur l'or :'( Je me suis acheté le premier y'a suuuuper longtemps, et là, comme j'avais un peu de sous, je me suis pris le deuxième ^^ Je vais essayer d'avancer vite parce que j'ai hâte de savoir ce qui se passe après la fin de l'anime :)
Si je ne me trompe pas je crois que l'on quitte le chemin de l'anime au niveau du tome 5 ou 6, mais je n'en suis plus sûre, en tout cas ça devient vite un peu plus compliqué :blink:  

Scalix

Que lisez vous ...
« Réponse #776 le: 08 Janvier 2006, 15:05:19 »
Si je ne me trompe pas je crois que l'on quitte le chemin de l'anime au niveau du tome 5 ou 6, mais je n'en suis plus sûre, en tout cas ça devient vite un peu plus compliqué :blink:
Bon, bah mon prochain achat sera les tomes 3 4 5 et 6 de Fruits Basket, et si possible au moins un tome de 20th Century Boys, parce que bon...j'en peux déjà plus de ne pas avoir la suite ^^''' Saleté d'addiction :lol:

Beck

Que lisez vous ...
« Réponse #777 le: 08 Janvier 2006, 18:39:26 »
Bon, bah mon prochain achat sera les tomes 3 4 5 et 6 de Fruits Basket, et si possible au moins un tome de 20th Century Boys, parce que bon...j'en peux déjà plus de ne pas avoir la suite ^^''' Saleté d'addiction :lol:
En parlant de 20th Century Boys, ma dernière acquisition est le tome 7.
D'ailleur, il faudrait demander la mise en place de stage de desintoxication ^^'

Sinon, j'ai (enfin) repris la lecture du 1er tome de FLCL. Une oeuvre vraiment déroutante.
Be quiet and drive !

AngelMJ

Que lisez vous ...
« Réponse #778 le: 08 Janvier 2006, 18:54:33 »
Sinon, j'ai (enfin) repris la lecture du 1er tome de FLCL. Une oeuvre vraiment déroutante.
Déroutante tu dis? Ben c'est que tu as pas lu le deuxième tome! Encore le 1 j'ai compris mais alors le deuxième... c'est une autre affaire ^^'

Il faudra que je me matte la série un jour (ça tombe bien, il y a un coffret maintenant ^^), histoire de voir si c'est plus compréhensible.

Bon, en attendant je vais faire une manif devant mon fnac parce qu'ils n'ont toujours pas XXXHolic 6 (un mois de retard! Pourvu qu'il est Tsubasa le 18!!!)

Scalix

Que lisez vous ...
« Réponse #779 le: 08 Janvier 2006, 20:21:38 »
Ah oui ! Je veux pas de retard pour le prochain Tsubasa Reservoir Chronicle moi ! J'accroche trop à cette série pour pouvoir attendre encore....T_T