.::BECK::..::Synopsis::.Yukio Tanaka est un jeune collégien de 14 ans adepte de J-pop. Ses études se passent très mal et il n'a qu'un ami...pervers!. Ce dernier l'emmène photographier les filles du club de natation, mais bien sur ils se font remarquer, en particulier le jeune Yukio, par Izumi une amie d'enfance. En rentrant le soir, Yukio heurte un gars louche et se fait tabasser. Squattant un banc pour se reposer, il voit un drôle de chien se faire chahuter par des gamins. Il les fait rapidement prendre la fuite. Pour le remercier, le chien trouve la bonne idée de lui mordre la main lorsque Yukio veut le caresser. Mais, un jeune homme aux cheveux longs et parlant anglais rappelle Beck et s'excuse auprès de Yukio pour son chien. Le jeune homme offre à Yukio un paquet de mouchoir. Yukio promet de lui rendre.
Le lendemain, Izumi propose à Yukio de venir faire une partie de bowling le soir avec elle et ses amis.
Dans la soirée, ils rencontreront Ryûsuke, le jeune homme de la veille et ils apprendront que celui-ci est guitariste dans un groupe de rock. A partir de là, les portes de la véritable musique vont s'ouvrir au jeune Yukio entrainé par Ryûsuke, Izumi et bien d'autres futures connaissances.
source :
http://www.animeka.comBon, si vous ne l'avez pas déjà réalisé, Beck est une série unique en son genre. Elle traîte d'un thème quasi délaissé par l'animation japonaise, la musique. Je n'ai pas été très emballé par la série au départ ; à vrai dire, elle ne m'interessait vraiment pas. Mais au bout d'un moment, de plus en plus de gens se mirent à en parler autour de moi, et, ne serait ce que par curiosité, je me suis dit qu'il fallait voir de quoi cette série avait l'air.
Eh bien je ne suis pas déçu. Je ne vais pas trop m'avancer, sinon, on va me dire que je suis en train d'écrire la review que je devrais mettre sur le site, mais en tout cas, cette série m'a enchanté. Autant Gankutsuou a été parfait du début à la fin, autant les petits défauts de Beck font des bons passages de la série des moments de pur bonheur. Comme je l'ai déjà dit à certains, c'est la seule série qui m'ait donné des frissons de bonheur à quasi chaque épisode. La musique est bien évidemment très bonne dans la série, mais il n'y a pas que ça. Les personnages sont vraiments bien travaillés, et on prend un réel plaisir à chaque 25 minutes que l'on partage avec eux. L'animation est plutôt bonne, le dessin agréable sans être splendide. Le tout est vraiment excellent, je ne peux rien faire d'autre que vous conseillez cette série ; mon gros coup de coeur du moment.