Un vrai bonheur, une apotéose de bien être, on se laisse aller...
Comme beaucoup, 'Beck' a d'abord sonné dans l'oreille de mes amis avant que le bouche-à-oreille ne commence. Très vite, tout le monde se mit à en parler autour de moi, moi restant là bien sûr comme un ignard qui n'a rien connu de la vie car n'a pas connu 'Beck'. Soite, je joue mon pseudo-rebelle en visionnant d'autres animes avant que ma curiosité (souvent indomptable) ne prenne le dessus.
Une révélation (!). Rien que la générique m'a persuadé d'avoir rater quelque chose mais qu'enfin, j'allais combler mes lacunes. Tout d'abord, cet univers réaliste et presque morose d'une routine qui trépigne d'impatience de se divertir. De ces personnages à la façon de Kei Toume (c'est ce que ça m'a inspiré), sans réel objectif ou but dans la vie.
Au début, j'avoue avoir été assez déçu (je croyais que Koyuki allait être repéré bien plus vite pour ses prédispositions musicales et que tu allais s'enchaîner plutôt rapidement, qu'en gros, ça soit moins lent), mais lorsqu'on s'y fait, on ne peut pas s'empêcher d'être dans l'ambiance générale que cet anime dégage; vraiment de la gueule.
Là, j'en suis encore qu'au début (épisode 12), je posterai surement de nouveau quand j'aurais visionné tous les épisodes.