Auteur Sujet: Usagi Yojimbo  (Lu 3552 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chevelu

Usagi Yojimbo
« le: 31 Juillet 2005, 20:47:50 »


Résumé: Miyamoto Usagi après avoir perdu son maître lors de la bataille d'Adachigahara endosse la condition de ronin. Il sillonne désormais le Japon féodal du 17ème siècle en qualité de Yojimbo " garde du corps " mercenaire, louant ses services contre rétribution. Bien qu'il ne soit plus un samouraï, Usagi respecte scrupuleusement le bushidô et met souvent ses remarquables talents de guerrier au service de la justice et du bon droit.
www.mangajima.com

Ce manga reprend les codes du chambara de manière très fidèle au détail près que ces personnages sont des animaux. Passé ce détail, nous avons là des histoires pleines de références aux classiques du genre (Zatoichi, le nom du héros est tiré du samourai Miyamoto Musashi...). Les thèmes choisis restent les grands thèmes du chambara (vengence de son maitre, triangle amoureux...) et ceci est très bien mis en page. On se laisse facilement entrainé par ces scénarii sympathiques. Un bon manga pour amateur de chambara ou pour ceux qui veulent découvrir simplement cet univers bien particulier au Japon.

"Our world has got no borders and in union we all stand
Heavy metal is our promised land"

Pharaoh

Usagi Yojimbo
« Réponse #1 le: 01 Août 2005, 13:10:31 »
Il me semble que l'auteur est américain, ça n'est pas réellement un manga.

Chevelu

Usagi Yojimbo
« Réponse #2 le: 01 Août 2005, 13:21:41 »
L'auteur est japonais, il est né à Kyoto le 25 mai 1953 mais il vit aux états-unis depuis l'age de 2 ans. Après, le style graphique et le scénario fait plus penser à du manga qu'à du comics. Tout dépend ce que l'on appelle manga, en tout cas pour les éditeurs et du libraire, ça en est (comme Sentaï School d'ailleurs, qui est dessiné par des français).

"Our world has got no borders and in union we all stand
Heavy metal is our promised land"