Encore une fois, je peux crier haut et fort mon admiration pour la saga Final fantasy.
Car ce nouvel opus, très attendu lors de sa sortie vous pouvez l'imaginer, a encore une fois tout défouraillé sur son passage. C'est un exemple de beauté et d'originalité, le digne successeur de ses aînés.
Dans ce Final fantasy, au premier coup d'oeuil on se rend compte que l' on retrouve des personnages a grosses têtes et petit corps, pour notre plus grand plaisir. Les decors aussi sont dans cet esprit" tout mini tout mignon".
Les personnages sont absolument géniaux comme a l'habitude mais ce chara design qui m'avait dérangé au début finit par me plaire au plus haut point.
Les décors sont bien fournis, trés beaux, avec des couleurs très douces et des contrastes justes.
Avec toujours un gameplay béton cet opus ne déroge pas a la règle.
Comme a l'habitude avec Final fantasy, on naviguera dans le médiéval fantastique, le steampunk, le desert punk, le fantastique tout simplement ou vous l'appellerez comme vous voulez, que des décors et scénarios qui font rêver et stimulent incroyablement l'imagination, une petite perle.
Encore une fois l'histoire principale est a pleurer d'originalité, on aura tout, des phases d'action, de réflexion, de jeu pur et dur, et même d’émotions intenses.
Encore un jeu de légende sorti sur playstation, il est a noter que ce jeu est tellement aboutit qu'on ne pu et ne peut clairement pas faire mieux sur cette console, il marqua donc la fin d'une ère, et de la plus belle des manières.
Grand respect pour Final fantasy 9 qui est une véritable démo technique de ce que l'on pouvait faire sur ps1 en la poussant dans ses retranchements, mais qui, surtout, est un jeu absolument passionnant qui a su faire honneur a son nom.