Les jeux "Professeur Layton" sont des vraies chefs d' oeuvre en matière de réalisation, autant artistique que scénaristique. L'histoire est très bien ficelée, les musiques sont sublimes (ou plutôt devrais-je dire magistralement écrites!!!!!!)
Mais lorsque l'on s’intéresse de plus près à un volet de cette saga, on trouve évidemment une perle! Le destin perdu est un mélange entre le fantastique( eh oui même chez les londoniens!!!!) et l'aventure( la tasse de thé mystérieuse!!!!!!!)
L'histoire est légèrement compliquée mais cela ne change rien à la nature des nombreuses cinématiques et des énigmes plus perchées les unes que les autres. L'ambiance correspond parfaitement aux différents décors plantés durant le cours de l'histoire. La qualité graphique est bien entendu digne des plus grands films d'animation( même sur une Nintendo DS).
On retrouve donc le professeur d'archéologie le plus connu du monde( après Indiana Jones) ainsi que son élève Luke à une présentation de machine sensée voyager à travers le continuum Temps. Mais la représentation tourne mal et le Premier Ministre d'Angleterre disparaît dans des circonstances pour le moins étranges...
Un grand nombre d'énigmes vous attendent elle ne sont pas des moindres!!!! Si ce jeu ne paraît pas génialissime aux premiers abords, on est très vite pris dans la spirale infernale( ou plutôt paradisiaque) de l'univers Laytonnien.
Ce jeu mérite un grand 10 et plutôt deux fois qu'une!!!!!!!!!!!