Introduction :
Umezu Kazuo, cet auteur qui ne fait que m'étonner de plus en plus, à chaque fois que je découvre ces œuvres. Il est l'auteur du magnifique ''L'école emporté'' que je conseille à tout le monde ! Dès la lecture du tome 1 je n'étais pas emballé face à cette histoire mais j'ai vite changé d'avis et j'ai donc dévoré les tomes suivants !
Dessin :
Ce manga à parût en 1975, donc on peut lui donner un certain handicap ou alors pour d'autre on peut même parler de ''culte''. Cet auteur à le don de nous faire passer la terreur d'un personnage, se qui fait qu'il plane tout le long du récit une ambiance plutôt sombre. Un contraste existe bel et bien étant donné que les expressions des personnages sont d'habitudes plutôt vide, ce qui étonne encore plus le lecteur ! Au niveau du dessin le style de l'auteur est particulier, que se soit sur tout les niveaux les traits ont pris des rides. Le fait que le tout est mal vieille ne m'a pas gêné pour autant, mais c'est bien sur un coup à prendre...
Histoire :
Comme je l'ais dit plus haut il y à un certain temps d'adaptation, c'est après le premier tome que l'ont accroche vraiment. Même si le tome 1 laisse son lot de mystère qui donne envie de savoir la suite, ce dernier agis plus comme un énorme synopsis autant dire que vu la grosseur du tome peut de personnes voudront se mettre à la lecture des suivants.
L'intrigue de base est vraiment très bonne, à tel point que l'ont se dit que le développement ni sera pas... Et bien détrompez-vous on assiste souvent à des suites imprévisibles... Je ne peut pas vraiment faire un résumé sans donner des passages marquant de l'histoire mais sachez seulement qu'il sagit d'une sorte de conte-noir à ne pas mettre en toutes les mains. Vous en avez marre des petites histoires ou à la fin le chasseur viens tuer le loup? Voici une oeuvre fantastique qui ne manque pas de tout ce qui fait un bon scénario.
Ceux qui ne font que répéter "c'étais mieux avant" ne serais alors pas si con?
Conclusion :
J'ai tout simplement adoré, surement moins que ''l'école emporté'' mais il faut avouer quand même que pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas ce qui est culte (Akira, astro boy...) c'est un vrais miracle que je soit passionné par de tel récit ! Nous pouvons clairement dire que ce manga n'à mal vieilli, en terme de scénario. Néanmoins il sagit là d'un certain genre très particulier vous n'aurez pas à réfléchir et il n'y à pas de morale, mais on ne peut pas lire cette œuvre d'un seul œil pour autant.
Passez le cap du premier tome, ainsi que les traits un peu vieillot et vous ne le regretterais pas!
Je conseille ce manga à tout le monde, surtout ceux qui recherche une histoire pas banale du tout.