Je ne suis pas un grand fan du style shôjo (Sailor Moon m'a donné mal au crâne). Pourtant, j'ai adoré cette série. Pourquoi donc?
C'est vrai, c'est très kawaï, les traits sont très fins, ça sent le bonbon à la guimauve à toutes les pages et au final, on se rend compte qu'il n'y a pas de scénario.
Alors pourquoi tant de plaisir à la lecture de ce manga? Sans doute la magie CLAMP qui a encore opéré sur moi. Bien que je leur préfère leur style pour garçons (Chobits, Tsubasa, XXXHolic), les graphismes de Sakura m'ont beaucoup plu (surtout les invocations magiques que je trouve très réussies). Les persos sont vraiment attachants et les thèmes abordés sont variés et insolites (je n'aurais jamais imaginé que ça parle d'homosexualité là-dedans). En tout cas, j'en garde un excellent souvenir. Un manga de plus qui me fait aimer CLAMP.
A lire tranquillement, sans se prendre la tête.
Ce cours texte a été archivé car il ne répond plus aux critères de validation des critiques mais fait un peu partie de "l'histoire d'Anime-Kun". Aucune action n'est possible et son indexation dans les moteurs de recherche a été désactivée.